1er parcours FIV pour moi

Tout sujet traitant de la stimulation ovarienne
NadegeGaetan
Messages :61
Inscription :jeu. 25 févr. 2016 15:57
1er parcours FIV pour moi

Message par NadegeGaetan » mar. 8 mars 2016 16:29

Bonjour les mamans et les futures mamans,
Vous qui etes ou qui sont dans les FIV,je voulais connaitre qq réponses a mes questions :
-les stimulations ovariennes (injections) vous vous les faites vous-même (c'etait le cas pour moi lors d'IAC) ou c'est au labo que ça se fait avec suivi ??
-quand avez-vous commencé les injections (au début d'un cycle naturel ou on vous a tout bloqué pour démarrer un cycle "artificiel" avec les hormones ??
-quelle est la différence entre les injections à traitement court ou long ?? Quel est le mieux ??
Merci pour vos réponses :D

lolo65
Messages :11
Inscription :mer. 9 sept. 2015 13:27

Re: 1er parcours FIV pour moi

Message par lolo65 » sam. 2 avr. 2016 05:51

Salut nadegegaetan

Je sais pas si je vais pouvoir répondre à toutes les questions!
Pour les stim c'est toi ou une infirmière à domicile qui te fait les piqûres le soir. Ensuite tu commence vers le 7/8eme jour de stim les contrôles (pds pour voir les taux lh et oestradiol et echo pour voir le nombre et la taille des follicules
Pour les cycles naturels je peux pas t dire je connais pas du tout
Je connais pas non plus les protocoles courts mais sur les longs on vient tout bloquer 15 jours avant de commencer à stimuler (synarl ou decapept). Donc je pense que sur les courts on ne bloque pas avant
Si jai pu t'aider!
Tu as déjà commencé les protocoles?

NadegeGaetan
Messages :61
Inscription :jeu. 25 févr. 2016 15:57

Re: 1er parcours FIV pour moi

Message par NadegeGaetan » mer. 6 avr. 2016 20:44

Bonjour lolo65
Eh bien je commence le synarel le 14 et la stim le 29 et a priori c'est un traitement court que j'ai !!!
Alors je n'sais pas quels sont les traitements longs....
Et j'ai de programmé ts les 2/3 jrs PDS+écho dés le 1er jr de stimulation....
Voilà
Bonne soirée a toi :D

ricette
Messages :7
Inscription :jeu. 19 nov. 2020 16:06

Re: 1er parcours FIV pour moi

Message par ricette » jeu. 19 nov. 2020 16:55

@Nad ton parcours me rappelle bien des choses semblables dans mon parcours PMA, je suis nouvelle ici et je souhaite savoir si on peut trouver une mère porteuse en allant en Belgique, impossible d'avancer en France avec notre législation

lafierte
Messages :11
Inscription :dim. 22 nov. 2020 10:18

Re: 1er parcours FIV pour moi

Message par lafierte » dim. 22 nov. 2020 16:32

Écoutes tu peux bien trouver une mère porteuse en Belgique mais on oublie que la Belgique n'accepte ni ne refuse la GPA, cette situation crée un trouble par la suite pour les documents et c'est bien pour ça que les gens optent pour un pays qui accepte officiellement la GPA https://mere-porteuse-centre.fr/ , par contre je peux te conseiller pour la Belgique le groupe A. Feskov

Répondre