du côté de barcelone

Tout sujet traitant du don d'ovocytes
laurence
Messages :1797
Inscription :dim. 16 nov. 2008 12:21
Localisation :lons
Re: du côté de barcelone

Message par laurence » jeu. 6 sept. 2012 10:17

Non pas DM mais DO
iAC, 4 fiv icsi en france : -
DD Eugin:transfert de 2 brybry le 23/09 : + MAIS:GEU
TEC : le mercredi 30 mai 2012 à 16h : annulé
eugin: transfert de 2 brybry,pds le 22/10 : pds -

pour-que1+1=4
Messages :89
Inscription :mar. 15 nov. 2011 22:17

Re: du côté de barcelone

Message par pour-que1+1=4 » jeu. 6 sept. 2012 17:39

ok merci pour l'explication Laurence. Tu as eu un remboursement de la part de la sécu pour tes tentatives ? je lis sur des forums que ça peut aller jusqu'à 1500 euros : c'est déjà mieux que rien !
Bon courage et prépares toi un endomètre de folie avec ce provames !
Bises

lolo
Messages :719
Inscription :mer. 20 avr. 2011 21:53

Re: du côté de barcelone

Message par lolo » mer. 12 sept. 2012 14:22

Pour-que 1+1 =4, je pense si j'ai bien suivie les explications la sécu prend en charge environ 1500 € ce qui correspond à ton traitement et que le reste est de ta poche
c'est une économie non négligeable vu le cout d'une seule tentative... Je te souhaite bonne chance et une très bonne réussite

Laurence, où en est-tu de ton traitement ? il me semble que tu as dû commencé... il nous tarde la suite ... ZEN et ON Y CROIT !!! courage
BB1 : Avril 2012 : 1ère FIV, pds 02.05 : +++ , 1 seul bébé : un petit mec !

Essai BB2 : 2014 TEC 1 - TEC 2 - TEC 3 -
2015 1ère FIV - TEC 1 +++ , bébé2 va bien

lolo
Messages :719
Inscription :mer. 20 avr. 2011 21:53

Re: du côté de barcelone

Message par lolo » mer. 12 sept. 2012 14:29

Au fait, pour celles qui le souhaitent et je pense que cela va t'intéresser Laurence.
La semaine prochaine commence la saison 2 de Baby Boum sur TF1 mercredi 19 septembre vers 23 h 20 il me semble, moi je regarderai :D
BB1 : Avril 2012 : 1ère FIV, pds 02.05 : +++ , 1 seul bébé : un petit mec !

Essai BB2 : 2014 TEC 1 - TEC 2 - TEC 3 -
2015 1ère FIV - TEC 1 +++ , bébé2 va bien

lolo
Messages :719
Inscription :mer. 20 avr. 2011 21:53

Re: du côté de barcelone

Message par lolo » mer. 12 sept. 2012 14:31

je me suis trompée c'est mardi 18 septembre à 23 h 15
BB1 : Avril 2012 : 1ère FIV, pds 02.05 : +++ , 1 seul bébé : un petit mec !

Essai BB2 : 2014 TEC 1 - TEC 2 - TEC 3 -
2015 1ère FIV - TEC 1 +++ , bébé2 va bien

laurence
Messages :1797
Inscription :dim. 16 nov. 2008 12:21
Localisation :lons

Re: du côté de barcelone

Message par laurence » mer. 12 sept. 2012 16:02

pour-que1+1=4 a écrit :ok merci pour l'explication Laurence. Tu as eu un remboursement de la part de la sécu pour tes tentatives ? je lis sur des forums que ça peut aller jusqu'à 1500 euros : c'est déjà mieux que rien !
Bon courage et prépares toi un endomètre de folie avec ce provames !
Bises
J'avais suivi les recommandation de valéxie, l'une des responsable de Maïa pr faire un dossier en béton pr la sécurité sociale mais hélas ils m'ont refusé le rembourssement. Mais cela ne se fait pas systématiquement. il semblerait que ds certaines région ils acceptent. Des filles sur maïa ont réussi avoir le numéro l'une des grande responsable qui s'occupe de ce genre de dossier et comme par hasard lorsque cette personne met son grain de sel tt est débloqué. pr cette fiv dd en frais je n'ai rien demandé. déjà j'ai la chance d'être tjrs à 100% jusqu'en mai 2013 grâce à ma dernière fiv icsi en france, puis j'ai réussi à trouver les médocs pr la donneuse, ns sur les forum comme maïa ns parlons de "fée" pour le donneur, je ne connais de surnom.
grosssses bises
iAC, 4 fiv icsi en france : -
DD Eugin:transfert de 2 brybry le 23/09 : + MAIS:GEU
TEC : le mercredi 30 mai 2012 à 16h : annulé
eugin: transfert de 2 brybry,pds le 22/10 : pds -

laurence
Messages :1797
Inscription :dim. 16 nov. 2008 12:21
Localisation :lons

Re: du côté de barcelone

Message par laurence » mer. 12 sept. 2012 16:18

lolo a écrit :Pour-que 1+1 =4, je pense si j'ai bien suivie les explications la sécu prend en charge environ 1500 € ce qui correspond à ton traitement et que le reste est de ta poche
c'est une économie non négligeable vu le cout d'une seule tentative... Je te souhaite bonne chance et une très bonne réussite

Laurence, où en est-tu de ton traitement ? il me semble que tu as dû commencé... il nous tarde la suite ... ZEN et ON Y CROIT !!! courage
bonjour ma lolo et bonjour à vs ttes,
Le 7/09 j'ai fait ma picpic : le décapep, rien senti, cela ne fesait que mon 9ème (4fiv icsi + 2 non abouti, 1fiv dd, 1 tec et 1fiv dd) et dernier décapep dc on s'habitut. Fini de prendre ma pillule hier. Dc là j'ai bien eu confirmation d'eugin je commencerai la prépa de l'endo qu'a partir de mes premières pertes de sg avec le provames. là aussi il y a tt un protocole 2 mg ts les 12h (8h30- 20h30 pr moi) pd 8 jrs, 4 mg ts les 12h pd 3 jrs puis 6 mg ts les 12h jusqu'au transfert et + (pas d'inquiétude j'ai un tableau).Et l'on rajoute 1 comprimé d'acide folique ts les jrs. mon homéopathe m'a demandé de prendre des oméga 3 aussi (sardine, maqueraux, légumes verts) et je me rajoute une ampoule ( de gelée royale + magnésium). j'ai décidé de ne pas prendre d'aspégic nourrisson (je ne l'avais pas prise pr le TEC) car cela me semble inutile, je me le sens comme sa dc ......
Dc là je suis en attente de mes pertes de sg et aussitôt je vs averti.
Venez ns dire les filles, mumu, évelyne ou en êtes vs ?
JE VOUS FAIS DE GROSSSSSSES BISES LES FILLES.
iAC, 4 fiv icsi en france : -
DD Eugin:transfert de 2 brybry le 23/09 : + MAIS:GEU
TEC : le mercredi 30 mai 2012 à 16h : annulé
eugin: transfert de 2 brybry,pds le 22/10 : pds -

pour-que1+1=4
Messages :89
Inscription :mar. 15 nov. 2011 22:17

Re: du côté de barcelone

Message par pour-que1+1=4 » mer. 12 sept. 2012 20:36

Bonsoir
Le dossier pour la sécu, tu l'as monté avec le docteur Rose non ? c'est bien lui qui explique le pourquoi du départ pour don en espagne ? Je trouve ça abhérant que suivant les centres , on y a droit ou pas ! Bon, j'ai découvert sur des forums cette information alors qu'avant, je ne le savais pas et que je ne comptais donc pas dessus ! mais en sachant que ça existe, je trouverai injuste de ne pas y avoir droit.
Laurence, je vais me permettre de te poser quelques autres questions qui me viennet au fur et à mesure que je cherche sur le net :
Combien d'ovules t'assurent Eugin de la part de la donneuse ?
S'il n'y a pas d'ovules de "récoltés", ils font appel à une autre donneuse qui est en cours de stimulation dans le même laps de temps ? Parce que je suppose que tu ne pars pas à Barcelone tant que tu n'as pas cette information.
Est ce pour cela qu'ils utilisent du pserme congelé ? Pour mettre en culture et toi tu arrives que 3 jours plus tard.
Et si tu demandes que le recueil de ton mari se fasse le jour de la ponction de la donneuse, comment ça se passe ?c'est possible ça ?
Je demande ça parce qu'on parle souvent de tec et des difficultés qui surviennent pour obtenir des cellules qui reprennent un "developpement normal" mais je ne lis pas beaucoup de choses sur la "decongélation" des zozos de nos hommes. Je suppose qu'après un petit passge au froid, ils ne se reveillent pas !!! donc il faut faire une icsi ???
Je n'ai pas encore pris le temps de lire sur des forums traitant de ce sujet mais j'ai encore un mois et demi avant de voir le docteur Rose donc la pression va monter au fur et à mesure des semaines.
Laurence, je pense bien que ç'est pas la même chanson pour toi et que même si tu as déjà vécu l'aventure une fois et que tu sais à qui t'attendre, tu dois te préparer à faire face aux intenses émotions des prochaines semaines.
c'est vrai qu'il y a eu plus d'essayeuses sur ce topic à une époque.
bon courage à toutes
bonne nuit

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages :152
Inscription :ven. 3 juin 2011 19:12

Re: du côté de barcelone

Message par Dédé » jeu. 13 sept. 2012 22:48

Coucou Laurence,
Ca y est, tu repars dans l'aventure :D Je te souhaite bon courage ;)
J'espère sincerement que ça marchera.
Gros bisous

pacheu
Messages :241
Inscription :jeu. 28 janv. 2010 11:01
Localisation :arette

Re: du côté de barcelone

Message par pacheu » sam. 15 sept. 2012 10:07

coucou,

me revoila apres un moment de silence ,je vous lit a vous toutes mais je resté muette , car je ne suis pas bien dans ma peau et dans mon esprit,
voila Laurence bientot le depart , je suis heureuse pour vous cette fois cet la bonne ,jai vu que tu prenait de la gelée royale en ampoule vaut mieux que tu la prene comme un pot de miel tu la dans les epiceries verte elle son pure tandit que en anpoule elles son pas pur ,cet juste pour ten informé !!!!

pour nous on a laissé en stanbye car mon cheri je crois il ny croit plus trop !!! on a des findus en republique tcheque donc on va allez les cherché on c'est pas trop quand !!! sa sera notre derniere chance !!!!

mumu ou et tu ?

je souhaite a vous toutes plein de bonne choce que la haut on vous apporte ce que vous attendez tant !!!

bon courage a vous toutes pour vos parcours tres dur !!!!
plein de gros bisous a vous toutes

evelyne

Répondre