C'est parti pour ma première IAC

Tout sujet traitant de l'insémination artificielle
fleurdemimosa
Messages :148
Inscription :ven. 27 mai 2011 08:53
Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par fleurdemimosa » jeu. 5 janv. 2012 19:46

@ Célia:
Gynette a constaté l'endométriose quand elle a fait l'échographie au 3ème jour des Rrrs quand on a projeter la 1ere IA. Elle a vu des kystes sur les ovaires. Et c'est vrai que pdt quelques cycles, j'ai vraiment eu super mal. Du genre pliée en deux, presque à m'évanouir, incapable de faire autre chose. Y a même un jour où j'ai du rentrer du boulot, c'était intenable.

Une de mes amies qui a eu le même soucis avait même mal pendant les rapports sexuels.

Il me semble qu'on ne peut le voir que pdt les premiers jour du cycle, quant ton endromètre n'est pas encore épaissi... Mais, y a vraiment que quand on ouvre que ton gyné peut constater l'ampleur des dégats.... Perso j'ai eu de la chance, ça a été vu quand c'était pas encore trop étendu.

Mon mari a eu aussi un traitement "vitaminé" prescrit par un oméopathe. Il m'a dit après coup que ça lui faisait mal aux testicules... Par contre Gynette nous a dit que ça servait strictement à rien ce genre de produit..... :(

@ Plume:
La vichy c'est pas aussi horrible que ça.. En fait c'est le premier verre du matin qui est un peu plus difficile. Et puis quand elle sort du frigo ça passe mieux aussi..
____________________________________________________________
4 IA négatives
2ème opération pour endométriose
est ce que le bonheur sera pour nous après????

plume
Messages :171
Inscription :ven. 23 sept. 2011 13:45

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par plume » ven. 6 janv. 2012 19:42

salut les filles!

C'est bizarre que le traitement vitaminé de ton mari faisait ce genre "d'effet" sur lui... pour mon zom , il y avait parfois quelques nausées quand il prenait ses vitamines sans avoir mangé ( ce qu'il ne faut pas faire) mais par contre on est persuadé que les vitamines ont permis d'améliorer le spermo. Les médecins nous disaient face aux resultats catastrophiques du premier spermo qu'il n'y avait rien a faire et que les vitamines ne servaient à rien... comme quoi on a bien fait de ne pas les écouter car il y avait surement une carence. D'autant que mon mari fixe mal les minéraux donc il se peut qu'il y avait carence.
En tous cas notre dernière gygy n'a pas eu l'air de trouver extraordinaire de voir que le traitement vitaminé avait permis d'ameliorer les spermatozoïdes et le liquide séminal donc je pense vraiment qu'il faut tenter ... après c'est sûr que faut pas se faire mal non plus (référence à ton mari) ;)
Sinon vous en êtes où dans votre cycle les filles? Nous on tente encore une fois naturellement avant de repartir en février sur une IAC avec notre super nouvelle gygy. Je devrais ovuler jeudi alors j'ai pris rendez vous avec mon ostéo mercredi et on va multiplier les TP avec mon homme... on a quand même envie d'y croire...
allez bonne soirée!
moi 28 ans en nov, lui 31, problm de glaire manifestement
IAC 4 Bis faite le 09/06/2012, endométriose découverte par coelio en aout, ss decapeptyl pour 3 mois et coelio operatoire fin novembre...

Célia
Messages :108
Inscription :lun. 7 nov. 2011 18:35

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par Célia » ven. 6 janv. 2012 20:00

Coucou

Merci les filles pour votre retour

Fleur, tu avais mal à quel moments de tes règles? Car moi j'ai des règles trés douloureuses depuis toujours...

Plume tu as raison pour les vitamines, je viens d'ailleurs de lui en acheter de nouvelles: Proxeed. 45 € la boite!! Mais bon si ça peut aider :)

Bon week end les filles!!

Essai BB depuis janvier 2010
IAC1 novembre 2011: ----
IAC2 décembre 2011: ----
IAC3 9 février 2012: encore ----
10 avril 2012; Coelioscopie et après FIV
Septembre: En fait on continue les IAC
IAC4 23 octobre: encore -----
IAC5 28 janvier 2013: ----

plume
Messages :171
Inscription :ven. 23 sept. 2011 13:45

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par plume » sam. 7 janv. 2012 08:34

ouaouh c'est pas donné!! Mais en tous cas ça al'air d'être un traitement efficace... nous aussi on a beaucoup dépensé jusqu'a maintenant pour avoir ce bibou.C'est vraiment lucratif l'infertilité quand on y pense, y'a pas mal de "requins " qui se frottent les mains et comme toujours dans notre société mercantile, qui profitent du malheur des autres...
enfin bon, c'est sûr qu'on a envie de tout essayer et pour le coup je suis sûr que ton mari peut retrouver des supers zozos, par contre vous ne verrez l'effet au spermogramme que dans 3 mois , c'est le temps qu'il faut au zozos pour se renouveler, c'est le temps de la spermatogenèse.
Allez, des bises et bon we! :D
moi 28 ans en nov, lui 31, problm de glaire manifestement
IAC 4 Bis faite le 09/06/2012, endométriose découverte par coelio en aout, ss decapeptyl pour 3 mois et coelio operatoire fin novembre...

lyli
Messages :211
Inscription :dim. 9 oct. 2011 17:18

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par lyli » sam. 7 janv. 2012 10:56

et ben dis donc 3 jours d'absence et j'en ai eu des choses à lire. je vois que vous etes toutes en pause, mais je sais que ça n'aide pas à s'y sortir de la tête on y pense peut etre plus car on a hate de recommencer.
j'aimerais tellement que vous nous annoncier toutes des beaux +++++ en ce début d'année, vous le méritez toutes. et vous feriez de supers mamans.
je croise les doigts tres fort pour vous
je vous embrasses
moi 30 ans et chéri 33 ans
essai bb1 depuis octobre 2009
6 IAC négatives
27 décembre 2011 un beau miracle est arrivée le +++++ tant attendu

fleurdemimosa
Messages :148
Inscription :ven. 27 mai 2011 08:53

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par fleurdemimosa » sam. 7 janv. 2012 14:29

@ Célia:

Avant que les kystes se forment, j'avais des Rrrrs normales. C'était pas trés agréable mais ça m'empêchait pas de vivre.

Avec les kystes, j'étais plié en deux, je me trainais à 4 pattes et je savais rien faire d'autre. Je te dis pas la super classe quand t'as justement des invités chez toi ou que t'es au bureau. En général la douleur arrivait le 2ème jour et le lendemain j'avais plus rien. Mes Rrrrs n'étaient jamais bien rouge mais plutot brun-noir de sang coaculé (sorry pour les détails). Et puis elles duraient moins longtemps qu'avant (3_4jours plutôt qu'une semaine).

Ma meilleure amie a aussi de l'endométriose mais depuis toujours. Elle a une pillule en continue (ménopause artificielle). Du coup elle a jamais de Rrrrs La veinarde! :D
Mais bon de temps en temps elle arrête son traitement pour reprendre un rythme naturel. Du coup elle est au lit pdt une semaine. Quand elle envisagera de mettre bébé en route, elle devra se faire opérer aussi...

@ Plume: Tout les soucis des gens sont bons pour se faire du fric. Pour l'instant ce sont les vitamines de nos maris et les test d'ovulation. Puis quand bébé sera là, ce sera Biberon Untel, CoucheMachin, LaitTralalaSuperVitaminesB22AntiOxydant au Bifidus actif... De toute façon tout est fait pour consommer un max.

Le pire c'est que si tu paye pas, on te fait avoir mauvaise conscience, on te culpabilise...

En gros on est dans la merde et on y patauge allégrement! :lol:
____________________________________________________________
4 IA négatives
2ème opération pour endométriose
est ce que le bonheur sera pour nous après????

plume
Messages :171
Inscription :ven. 23 sept. 2011 13:45

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par plume » dim. 8 janv. 2012 09:48

Oui c'est sûr Fleur, tout est bon pour soutirer du fric aux braves gens, mais quand même quand je vois le coût des compléments alimentaires concernant la fertilité , les lubrifiants censés remplacer la glaire cervicale etc etc je me dis quand même qu'il y a de l'abus...
Et bin les filles je ne pensais pas que les kystes pouvaient être si douloureux!!! Moi j'ai toujours eu des regles tres tres douloureuses aussi mais on a jamais repéré de kystes a ma connaissance... et maintenant vous avez autant mal pendant vos regles?
Allez un bon dimanche les filles, je vais au théâtre avec des amis et mon homme cet aprem et puis ensuite on va se boire un coup , ça va être chouette :D
des bises!
moi 28 ans en nov, lui 31, problm de glaire manifestement
IAC 4 Bis faite le 09/06/2012, endométriose découverte par coelio en aout, ss decapeptyl pour 3 mois et coelio operatoire fin novembre...

fleurdemimosa
Messages :148
Inscription :ven. 27 mai 2011 08:53

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par fleurdemimosa » lun. 9 janv. 2012 09:19

Hello les filles!

@ Plume: Depuis l'opération, heureusement, c'est revenu à la normale. J'ai retrouvé mes Rrrs de jeune fille :lol: Juste quelques petites crampes de rien du tout...

C'était bien le théâtre? Qu'est ce que tu as été voir?

Moi ce matin, j'ai retrouvé mon petit bureau après 15jours de (délicieuses mais trop courtes) vacances. :( J'ai fait plein de cauchemards atroces (mon bébé, de 4ans et pas plus grand que mon chat, tombait du haut de la mezzanine et à l'hosto tout le monde s'en foutait! l'horreur.....) ça ne me vaut rien la fin des vacances....

Bonne journée à vous toutes!
____________________________________________________________
4 IA négatives
2ème opération pour endométriose
est ce que le bonheur sera pour nous après????

Simppou
Messages :241
Inscription :dim. 24 juil. 2011 21:21

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par Simppou » lun. 9 janv. 2012 10:43

Salut les filles !!!

Fleur, Plume et Celia, je m'absente quelques jours et... oulala !!! il m'en a fallu du temps pour lire tout ce que j'avais manqué mais j'aime bien... :D

Je me retrouve tout à fait dans tous vos posts les filles, c'est incroyable !!
Avec mon chéri, on vit le grand amour aussi depuis 6 ans ; on vit dans une belle bulle rose et il nous manque plus que ce petit bout de choux pour être transis de bonheur !!
Comme vous, je suis en pause depuis échec IAC1 de nov 2011 et donc en essai bb couette jusqu'à la prochaine iac qui sera normalement en février (rdv le 26/01). D'ailleurs, vos gygy vous demandent à chaque fois de prendre rdv lorsque ça n'a pas marché ?? car moi, je ne savais pas et du coup, comme le mien est super overbooké (à cause de son professionnalisme) j'ai pas pu avoir le rdv avant 2 mois !!
Je suis donc en vacances et je reprends demain matin en espérant que je ,ne vais pas faire de cauchemars comme toi Fleur... ;) Moi, en principe, je mets beaucoup de temps à m’endormir (comme la rentrée des classes) mais après ça va.

Qu'est ce que je vous comprends quand vous me dites que c’est dur de se réjouir pour les grossesses de notre entourage !
Moi, pareil, on m'a souhaité les vœux en m'annonçant 2 grossesses !! Pas une mais 2 ! Et bien sûr, je leur ai dit "félicitations" et une fois le tél raccroché j'ai fondu en larmes dans les bras de mon mari en disant que j'étais trop contente pour eux mais que j'en avais marre que ça arrive à tout le mon de autour de nous sauf à nous !! mais bon, ça finit par passer... d'autant plus, qu'une grossesse sur les 2 concerne une de mes cousines qui a des gros problèmes de santé et qui était en PMA depuis plus de 4 et elle l'a eu sous FIV donc je me suis dit qu'il y a encore beaucoup d'espoir :D

Voilà... en tous cas, ça fait du bien de vous retrouver...

Bisous à vous les filles et bon courage pour celles qui ont repris le travail.
Essai bb depuis 08/2009.... Y'en a marre d'attendre !!
4 IAC ---
02/2013 FIV 1 ---
06/2013 traitement pour FIV 2 en cours...

plume
Messages :171
Inscription :ven. 23 sept. 2011 13:45

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par plume » lun. 9 janv. 2012 11:21

Salut les filles!

Pour moi aussi c'est un grand jour aujourd'hui puisque je reprend le travail après 2mois1/2 de chomage... je suis contente mais il ya quand même l'excitation des grands jours. Mais je suis contente, je reprend dans un IME donc je vais bosser avec des enfants deficients intellectuels avec troubles associés, l'institution est petite, ce qui la rend familiale et je vais avoir les vacances scolaire. Je suis sur un 3/4 de temps et je pense que ça va m'aider à ne pas cumuler trop de stress et donc d'être plus disposée à avoir ce bébé, et puis les horaires vont me permettre d'aller aux differents rendez vous PMA (gygy, ostéo, labo etc...) sans avoir trop à implorer et surtout en ayant pas besoin de prevenir les chefs etc... j'ai du temps libre pour ce projet number one!
Bon après certes, ma paie ne sera pas mirobolante mais on ne crève pas non plus la faim avec mon loulou et c'est peut être moins de sous, mais plus de sérénité et qui dit sérénité dit grand pas en avant vers ce bibou tant attendu!
Fleur, je suis allé voir un spectacle intitulé "la promesse de l'aube" c'est tiré du roman de romain Gary (un écrivain à découvrir!!!!!) c’était formidable, je suis passée su rire au larme et je me suis rougie les mains a applaudir le comédien seul en scene.

Voili voilou, ça fait plaisir Simppou de te revoir, j’espère que tu as la pêche malgré ces annonces de grossesse qui nous arrivent dessus sans crier gare, comme une pluie de missile sur un champs de bataille (bon j'en fait peut être beaucoup mais avouez que ça fait l'effet d'une bombe quand même). Moi j'ai un rendez vous gygy ke 20 simppou, je pense qu'on recommencera les IAC a peu près en même temps.
allez je vous souhaite une bonne journée et une bonne reprise a Fleur.

plume
moi 28 ans en nov, lui 31, problm de glaire manifestement
IAC 4 Bis faite le 09/06/2012, endométriose découverte par coelio en aout, ss decapeptyl pour 3 mois et coelio operatoire fin novembre...

Répondre