C'est parti pour ma première IAC

Tout sujet traitant de l'insémination artificielle
louloulinette
Messages :26
Inscription :ven. 22 avr. 2011 19:57
Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par louloulinette » mer. 8 juin 2011 19:26

salut les filles,

pas de resultat a annoncer pour le moment, je n'ai pas reussi a avoir mon gygy pour lui demander une ordonnance pour a pds et pas pu aller a la pharmacie pour un test pipi dc fo attendre encore :evil: :evil:

biz les filles a bientot

fleurdemimosa
Messages :148
Inscription :ven. 27 mai 2011 08:53

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par fleurdemimosa » jeu. 9 juin 2011 09:50

Nan toujours pas été au labo, j'ai encore un contrôle demain matin... Gynette dit que j'ai les "ovaires paresseux". Mais j'ai l'impression que depuis qu'on a commencé l'aventure, et à l'annonce d'une éventuelle opération pour l'endo, tout ça me stresse et mon corps ne réagit pas comme d'habitude.. Je me sens plus "sèche" qu'habituellement. :evil: Vraiment quelle poisse! :evil:

:arrow: Pour info concernant la contribution de Monsieur: A la maison ou au labo, peu importe. Toujours est-il qu'à la maison, c'est moins stressant pour lui et que du coup , selon les observations personnelles de Gynette, y a une meilleure production (entendez par là, + de production). Si le sperme est maintenu à bonne température (càd au contact de la peau) y a pas de problème non plus. Pour les analyses et le tri, le sperme doit s'être un peu "liquéfié".
Doooonc, à la maison + le trajet (environ 20 minutes)+ arrivée au labo= sperme tout prêt! :P

Justecomme ça..... ça vous revient à combien plus ou moins pour les visites de contrôle et l'insémination? J'en ai déjà plus ou moins pour 25 € la visite de contrôle (suis à la 4ème déjà :| et pas encore fait IA...) Enfin je demande juste comme ça pour avoir une idée entre la France et la Belgique... Sinon c'est pas une question d'argent pour avoir le bonheur d'avoir un Mini-nous
____________________________________________________________
4 IA négatives
2ème opération pour endométriose
est ce que le bonheur sera pour nous après????

Avatar de l’utilisateur
Nanie
Messages :336
Inscription :sam. 23 oct. 2010 11:37

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par Nanie » jeu. 9 juin 2011 16:46

je suis remboursée à 100% et j'ai de la chance car pour moi le doc prend 62 euros juste pour faire les papiersde l'iac ( car il te suit par telephone aprés pour voir tes taux) ensuite les echos c 38 euros et l'insemmination c'est 38 euros aussi sachant qu'à chaque fois je dois rester 10 min dans le cabinet c'est pas donné + le traitement qui coute autour de 300 euros ,le tout multiplié par trois ça fait plus de 1400 euros sans compter les visites et examens precedents les IAC . je suis heureuse d'être remboursée
toi tu n'as pas de remboursements en belgique?
essai bb depuis mai 2008
2fc précoces en 2010
4 IAC négatives en 2010-2011
FIV 1 négative fin 2011
le 22/03/12 transfert de 2 embryons lors de la FIV 2
pds le 5 avril : c'est positif!
naissance de ma petite princesse le 19/11/12

Avatar de l’utilisateur
lucile
Messages :2669
Inscription :ven. 20 juin 2008 12:52
Localisation :landes

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par lucile » ven. 10 juin 2011 10:24

le traitement complet coûte dans les 3000€. En France 4 tentatives sont remboursées à 100%
1 fils de 7 ans après 6 IAC-, 1FIV sans embryons et 1 ICSI++++++++
1 fille de 2 ans 1/2 après une 2ème série d'ICSI : FC à 8SA après 3 ICSI, ICSI4 -
ICSI 5 ++++++++:

zaza65
Messages :12
Inscription :ven. 10 juin 2011 09:40

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par zaza65 » ven. 10 juin 2011 10:36

Bonjour à toutes,

Voila je suis suivie à l'hôpital de Pau, je vois ma gygy le 20 pour mettre en place l'IAC.
Ca me fait un peu peur, j"ai plein de questions qui me travaillent.
Y a t il quelqu'un qui est suivi à l'hôpital ?
Merci d'avance

fleurdemimosa
Messages :148
Inscription :ven. 27 mai 2011 08:53

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par fleurdemimosa » ven. 10 juin 2011 11:06

Si si, nous sommes remboursé aussi en Belgique. Je ne sais pas combien exactement. Au moins 80% pour les visites de contrôle (avec chaque fois écho + PS. le tout en 7 minutes top chrono!). L'intervention au labo et l'IA,je ne sais pas quel remboursement sera pris en compte... J'ai posé la question à la mutuelle mais le gars ne savait pas me dire précisément. Je verrai bien en temps voulu. Je suppose que ça dépend d'une mutuelle à l'autre. Je dois dire que je ne suis pas trés pro quand il s'agit d'argent... :oops:

Mais sinon, mon ovulation s'est mise en route (ouéééééééééé :D ) Gynette attend les résultats de la PS de ce matin,compare avec celle de mercredi, fait l'extrapolation et me donne une date pour l'insémination (youpiiiii) Je commençais à me demander si je m'étais pas bloquée avec le stress. Pas de traitement par hormones pour moi vu qu'il y a l'endométriose et ça risque d'exploser si on va trop vite... vive le naturel quoi! :mrgreen:

Enfin une bonne nouvelle, j'ai hâte d'y aller à ce labo. J'avais tellement la trouille. Mais maintenant je pense positif à fond. je suis gonflée à bloc! A moi les toupeaux de bébéééééééééééés... (Bon j'en fais p-e un peu trop mais depuis 20jours, je suis enfin de bonne humeur, sans mal de crâne de prise de tête. Et puis j'en ai un peu marre que ça arrive toujours aux autres et de voir toutes ces femmes enceintes tout les jours. A savoir que je bosse dans une crèche :shock: ça aide pas toujours... Lol)

Je vous envoie à toutes des pensées positives!
____________________________________________________________
4 IA négatives
2ème opération pour endométriose
est ce que le bonheur sera pour nous après????

123 me voila
Messages :2
Inscription :ven. 10 juin 2011 10:50

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par 123 me voila » ven. 10 juin 2011 12:13

bonjour a toutes ..
cela fait deux ans que mon mari et moi essayons bb1 ..moi opk lui oats !!! je viens de faire ma 3eme iac le 3 juin 2011 ..et j'ai la vague impression que celle ci na pas fonctionnait..j'ai longtemps hésité avant de venir sur ce forum ...quand on s'engage dans un parcours du combattant qu'est la pma on se dit que l'on est assez forte pour supporter tout ca toute seul...ben je me suis tromper..la famille est presente comme elle peut et les amis aussi ..mais il faut pas se voiler la face ..ils ne savent pas du tout ce que l'on ressent..ils essayent d'être la comme ils peuvent avec leur petit mot doux bien souvent déplace ...le jour ou je me suis dit qu'ils ne pourrait pas comprendre ..c'est le mois dernier..quand ma 2eme iac na pas fonctionner je me suis effondrée ..j'ai pleurer pendant deux jours ...même si après le moral de battante reviens d'instinct pour pouvoir continuer j'ai eu droit la très belle réflexion " mais je comprends pas pourquoi tu te met dans un état pareille tes jeunes ta le temps "...et la sa n'a fait qu'un tour dans ma tète ...personnes ne me comprend..appart vous...vous qui ressentez la même chose que moi ...vous qui aimer déjà ce petit bout au point de subir le plus lourd et le plus dur des parcours du combattant...
je devrais avoir mes "vilaines" cette semaine je vous tiendrais au courant ...courage a toutes !!!

Avatar de l’utilisateur
lucile
Messages :2669
Inscription :ven. 20 juin 2008 12:52
Localisation :landes

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par lucile » ven. 10 juin 2011 13:10

lucile a écrit :le traitement complet coûte dans les 3000€. En France 4 tentatives sont remboursées à 100%
je parlais ICSI et pas IAC :oops:
Je sais pas à combien ça peut revenir, en France, on a droit à 6IAC remboursée à 100%
1 fils de 7 ans après 6 IAC-, 1FIV sans embryons et 1 ICSI++++++++
1 fille de 2 ans 1/2 après une 2ème série d'ICSI : FC à 8SA après 3 ICSI, ICSI4 -
ICSI 5 ++++++++:

Avatar de l’utilisateur
lucile
Messages :2669
Inscription :ven. 20 juin 2008 12:52
Localisation :landes

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par lucile » ven. 10 juin 2011 13:11

123 me voila a écrit :bonjour a toutes ..
cela fait deux ans que mon mari et moi essayons bb1 ..moi opk lui oats !!! je viens de faire ma 3eme iac le 3 juin 2011 ..et j'ai la vague impression que celle ci na pas fonctionnait..j'ai longtemps hésité avant de venir sur ce forum ...quand on s'engage dans un parcours du combattant qu'est la pma on se dit que l'on est assez forte pour supporter tout ca toute seul...ben je me suis tromper..la famille est presente comme elle peut et les amis aussi ..mais il faut pas se voiler la face ..ils ne savent pas du tout ce que l'on ressent..ils essayent d'être la comme ils peuvent avec leur petit mot doux bien souvent déplace ...le jour ou je me suis dit qu'ils ne pourrait pas comprendre ..c'est le mois dernier..quand ma 2eme iac na pas fonctionner je me suis effondrée ..j'ai pleurer pendant deux jours ...même si après le moral de battante reviens d'instinct pour pouvoir continuer j'ai eu droit la très belle réflexion " mais je comprends pas pourquoi tu te met dans un état pareille tes jeunes ta le temps "...et la sa n'a fait qu'un tour dans ma tète ...personnes ne me comprend..appart vous...vous qui ressentez la même chose que moi ...vous qui aimer déjà ce petit bout au point de subir le plus lourd et le plus dur des parcours du combattant...
je devrais avoir mes "vilaines" cette semaine je vous tiendrais au courant ...courage a toutes !!!
C'est clair, qd on a pas vécu ça, on comprend pas.
Bienvenue sur notre forum, ici, on est toutes sur la même longueur d'ondes ;)
1 fils de 7 ans après 6 IAC-, 1FIV sans embryons et 1 ICSI++++++++
1 fille de 2 ans 1/2 après une 2ème série d'ICSI : FC à 8SA après 3 ICSI, ICSI4 -
ICSI 5 ++++++++:

louloulinette
Messages :26
Inscription :ven. 22 avr. 2011 19:57

Re: C'est parti pour ma première IAC

Message par louloulinette » ven. 10 juin 2011 20:09

salut les filles

bon ben c'est loupé mes rrr sont arrivé ce matin juste avant que je fasse un TG

dégouté mais ca va

biz les filles

Répondre