IAC, FC, couple sérodifférent

Tout sujet traitant de l'insémination artificielle
Répondre
RecrePop
Messages :449
Inscription :lun. 9 août 2010 10:16
IAC, FC, couple sérodifférent

Message par RecrePop » lun. 9 août 2010 10:41

Bonjour à toutes !

Je suis très surprise de trouver un forum pour les AMP de Pau ! Moi qui me croyais seule, ben , j'ma gouré :mrgreen:
Je me présente : RecrePop, 34 ans, bientôt 35. Marié à Zhom, bientôt 38.

Notre cas est particulier, puisque couple sérodifférent. On a bataillé pendant 3 ans avec une super équipe à Toulouse pour enfin avoir l'autorisation de commencer le traitement fin mai.

1ière IAC fuin juin, et après de multiples pds (je vous dis pas les bras :shock: ), taux à 7, puis 88, puis 197. Donc ++ mais malheureusement, fausse couche en suivant (taux à 179). Une semaine d'évacuation, écho : il n'y a plus rien. Re-pds pour confirmer un taux à 0 et là :o taux à 188. Une semaine tranquille et puis depuis hier, retour des grandes eaux :evil: . Je trouve ça bizarre, mais bon, j'imagine que la fc met un peu le brin dans mon corps :roll:

Il faut que je trouve un gynéco à Pau, mais je sais pas qui contacter :?: Vous pourriez m'aider ?

Merci :oops:
RecrePop
Une fille née en 2005 et après 5 années de galère en PMA, 6 IAC avec 2 FC, la première FIV ICSI a été une réussite : arrivée de notre seconde fille en 2013, notre famille est enfin complète !

Avatar de l’utilisateur
titi
Messages :529
Inscription :ven. 9 oct. 2009 08:47

Re: IAC, FC, couple sérodifférent

Message par titi » lun. 9 août 2010 19:20

je te conseille le Dr Rose , Polyclinique de Pau.

seerodifférent ça veut dire groupe sanguin différent ?

j'ai ça aussi avec mon chéri , je dois faire une injection de je ne sais plus quoi , à 6 mois de grossesse et à la naissance de bébé.

je te souhaite trés vite un beau +++ !
un petit garçon pour novembre 2010.


26 sa

RecrePop
Messages :449
Inscription :lun. 9 août 2010 10:16

Re: IAC, FC, couple sérodifférent

Message par RecrePop » mar. 10 août 2010 09:27

Merci titi pour ta réponse.

Je vois que ce docteur est incontournable :mrgreen: Mais hier j'ai appelé la Polyclinique et il est en congés jusqu'au 25/8 :cry:

Non, sérodifférent cela veut dire que dans le couple, un est séropositif (vih) et pas l'autre ... Et ca complique pas mal les choses et c'est également la raison de notre suivi à Toulouse ;) mais une fois la grossesse débutée, il me faut un suivi à Pau et je ne connais personne ici, d'où mon interrogation ...
Une fille née en 2005 et après 5 années de galère en PMA, 6 IAC avec 2 FC, la première FIV ICSI a été une réussite : arrivée de notre seconde fille en 2013, notre famille est enfin complète !

Avatar de l’utilisateur
titi
Messages :529
Inscription :ven. 9 oct. 2009 08:47

Re: IAC, FC, couple sérodifférent

Message par titi » mar. 10 août 2010 10:14

Roh désolée , je pensais que c'était les rhésus :oops:


oui effectivement Dr Rose est incontournable , il est un trés trés bon médecin et trés compétent.

je sais que c'est un peu long sêptembre mais franchement cela en vaut la chandelle crois moi

tiens moi au courant !!!!!!!!
un petit garçon pour novembre 2010.


26 sa

RecrePop
Messages :449
Inscription :lun. 9 août 2010 10:16

Re: IAC, FC, couple sérodifférent

Message par RecrePop » mar. 10 août 2010 12:34

Pas de souci, titi ;)

Ben, c'est surtout que j'ai fait une fc et que j'aurais aimé avoir un avis médical avant ... Mais et les autres médecins ? Sur le site de Navarre, il y a toute une équipe ... Il n'y a que le Dr Rose qui fait l'AMP ?
Une fille née en 2005 et après 5 années de galère en PMA, 6 IAC avec 2 FC, la première FIV ICSI a été une réussite : arrivée de notre seconde fille en 2013, notre famille est enfin complète !

Avatar de l’utilisateur
titi
Messages :529
Inscription :ven. 9 oct. 2009 08:47

Re: IAC, FC, couple sérodifférent

Message par titi » mar. 10 août 2010 13:02

je suis désolée pour ta FC , c'est dur quand on touche de prés ce si grand reve...

il y a d'autres médecins mais franchement Rose (pour moi et d'autres) et vraiment THE docteur of the docteur :mrgreen:

bon , au 1er abord , il est froid c'est vrai , pas bavard mais il a du métier et une expérience non négligeable.

on peut meme l'appeler les dimanches ou tard le soir ... bref , super.
un petit garçon pour novembre 2010.


26 sa

Avatar de l’utilisateur
lucile
Messages :2669
Inscription :ven. 20 juin 2008 12:52
Localisation :landes

Re: IAC, FC, couple sérodifférent

Message par lucile » mar. 10 août 2010 13:13

RecrePop,
bienvenue sur le forum ;)
Moi, j'ai le Dr Laclau à Navarre, il est très bien aussi et sa secrétaire Martine est super :!:
Il y a qs copinautes qui ont le Dr Pauly (une femme) qui a l'air bien aussi...
Tu sais, le 25 août, c'est pas si loin pour un RDV, c'est un délai raisonnable, ces gygys sont surbookés :!:
1 fils de 7 ans après 6 IAC-, 1FIV sans embryons et 1 ICSI++++++++
1 fille de 2 ans 1/2 après une 2ème série d'ICSI : FC à 8SA après 3 ICSI, ICSI4 -
ICSI 5 ++++++++:

RecrePop
Messages :449
Inscription :lun. 9 août 2010 10:16

Re: IAC, FC, couple sérodifférent

Message par RecrePop » mar. 10 août 2010 13:17

Coucou Lucile :D

Merci pour ces indications 8-)

Ben, le rdv, c'est parce que ma fc me turlupine, sinon effectivement, ca ne serait pas trop loin : mon gygy à Toulouse, c'est déjà fin septembre :cry:
Une fille née en 2005 et après 5 années de galère en PMA, 6 IAC avec 2 FC, la première FIV ICSI a été une réussite : arrivée de notre seconde fille en 2013, notre famille est enfin complète !

Avatar de l’utilisateur
lucile
Messages :2669
Inscription :ven. 20 juin 2008 12:52
Localisation :landes

Re: IAC, FC, couple sérodifférent

Message par lucile » mer. 11 août 2010 09:04

RecrePop,
en fait, tu as fait une grossesse non évolutive :!:
As tu essayé l'osthéopathie pour remettre tout bien à sa place et l'acupuncture pour favoriser la nidation :?:
1 fils de 7 ans après 6 IAC-, 1FIV sans embryons et 1 ICSI++++++++
1 fille de 2 ans 1/2 après une 2ème série d'ICSI : FC à 8SA après 3 ICSI, ICSI4 -
ICSI 5 ++++++++:

RecrePop
Messages :449
Inscription :lun. 9 août 2010 10:16

Re: IAC, FC, couple sérodifférent

Message par RecrePop » mer. 11 août 2010 13:17

Euh non, ni ostheo, ni acupuncture ... Je me demande si c'est vraiment nécessaire :?:
Une fille née en 2005 et après 5 années de galère en PMA, 6 IAC avec 2 FC, la première FIV ICSI a été une réussite : arrivée de notre seconde fille en 2013, notre famille est enfin complète !

Répondre