Question à Doc Labo

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
Cassandre
Messages :174
Inscription :jeu. 6 oct. 2016 13:53
Question à Doc Labo

Message par Cassandre » jeu. 27 avr. 2017 08:38

Bonjour,

Vous serait-il possible svp de nous indiquer où trouver un document de référence sur la prise en charge des FIV par la sécurité sociale? Les rares sites sérieux ne donnent que des informations généralistes et ne traitent pas clairement des cas particuliers...

Nous savons toutes qu'il y a quatre tentatives prises en charge, mais qu'en est il des cas particuliers? S'il n'y a pas de document complet "grand public". Pourriez-vous svp nous indiquer si dans les cas suivants la FIV "ne compte pas" dans le décompte de la Sécurité Sociale.

- Bhcg évolutif (grossesse biochimique)
- fausse couche
- transfert post-ponction annulé pour raison médicale mais transfert d'embryons congelés issus de la même ponction

merci par avance pour votre retour, car nous avons des informations contradictoires, et c'est vraiment important pour chacune, car nous avons besoin de nous projeter précisément après les échecs, ou ne pas fonder d'espoir sur une information erronée...

Excellente journée à toute l'équipe du Labo
Depuis déc. 2015 : 3 ponctions / 2 hyperstim. / 6 transferts de deux embryons :
2 négatifs, 2 biochimiques, 1 fc précoce (7sg), 1 geu (mtx à 5sg)

pau34
Messages :55
Inscription :jeu. 19 févr. 2015 11:33

Re: Question à Doc Labo

Message par pau34 » jeu. 27 avr. 2017 10:20

Re: Question pour DOC LABO

Messagede Doc Labo » Mer 30 Nov 2016 08:25
Bonjour,

les CPAM ne sont pas forcément toujours au courant de la législation en PMA qui est très pointue. En pratique, si vous avez eu un debut de grossesse avec un taux d'HCG superieur à 100 + visible en echographie, il n'y a aucun problème, vous revenez à zéro quelque soit l'issue de la grossesse. Au départ, la loi disait qu'on ne revient à zéro qu' après la naissance d'un enfant né vivant. Cela a été cassé en justice, et ce cas a fait jurisprudence.
Doc Labo


Bonjour, Voici la réponse que j'avais eu en novembre dernier par Doc LAbo...Le hic, c'est qu'hier je suis allée consulté chez un gygy à Bordeaux qui ne m'a pas donné cette version, pour lui c'est lorsqu'il y'a un enfant né...On ne sait plus qui croire...Ça me fatigue, Ce parcours est déjà assez compliqué pour que l'on se pose encore 50000 questions! Je viens donc d'appeler ma CPAM qui transmet ma demande au médecin conseil, ils doivent me rappeler d'ici 48h. En espérant avoir une réponse claire, nette et précise! Car effectivement, la donne ne serai pas la même si les tentatives ne reviennent pas à zéro, il ne me resterai qu'il seule chance.... :(

Bonne journée à toutes.
Iac en 2013:---
Fiv icsi 02/15 : ++ fc en avril
Tec 07/15: ++ fc
Fiv icsi 01/16: +++ jumeaux : interruption de grossesse à 15 semaines...
09/16: fiv icsi...transformée en iac -----
11/16: icsi------ 2 embryons congelés
02/17 : TEC 2 embryons -----

Cassandre
Messages :174
Inscription :jeu. 6 oct. 2016 13:53

Re: Question à Doc Labo

Message par Cassandre » jeu. 27 avr. 2017 10:45

Bonjour Pau 34,

Infiniment merci pour ces précisions, c'est bien ce que j'avais perçu dans mon parcours, chaque médecin se tient au mieux au courant de la législation, mais c'est tellement complexe, qu'il est parfaitement normal que nous soyons confrontées à des discours différents. Par ailleurs, il y a les textes et les jurisprudences, et selon les praticien, il est légitime de préférer se référer à l'un ou à l'autre, en bref tout le monde à raison, mais nous on reste paumées...

Pour ma part la jurisprudence a force de loi, alors c'est plutôt une bonne nouvelle pour nous toutes. Pourrais tu stp nous faire un retour de ce que te dira le médecin conseil? S'il te communique un document écrit, je serais intéressée par le recevoir si tu as la possibilité de me le faire parvenir par MP....

Enfin, je me permets de copier ta réponse dans le sujet "Quand ça tourne mal", car nous traitons de la question en ce moment.

Encore merci pour ton retour!
Depuis déc. 2015 : 3 ponctions / 2 hyperstim. / 6 transferts de deux embryons :
2 négatifs, 2 biochimiques, 1 fc précoce (7sg), 1 geu (mtx à 5sg)

pau34
Messages :55
Inscription :jeu. 19 févr. 2015 11:33

Re: Question à Doc Labo

Message par pau34 » jeu. 27 avr. 2017 12:19

Pas de problème, dès que j'ai une info du médecin conseil, je vous tiendrai informé.

Pas facile tout ça!

Bonne journée.
Iac en 2013:---
Fiv icsi 02/15 : ++ fc en avril
Tec 07/15: ++ fc
Fiv icsi 01/16: +++ jumeaux : interruption de grossesse à 15 semaines...
09/16: fiv icsi...transformée en iac -----
11/16: icsi------ 2 embryons congelés
02/17 : TEC 2 embryons -----

Nathalie40
Messages :51
Inscription :mer. 7 déc. 2016 14:25

Re: Question à Doc Labo

Message par Nathalie40 » jeu. 27 avr. 2017 20:23

Re les filles. Grossesse non évolutive confirmée. J ai commencé le cytotec... Douleurs de ventre, grosses nausées (j ai cru que j allais vomir), grosses diarrhées. Bref je déguste.

Mais je vous confirme, gygy a appelé le labo pour être sur, on remet les compteurs à zéro et je repars avec mes 4 fiv ! C est la bonne nouvelle....

Bises.

Cassandre
Messages :174
Inscription :jeu. 6 oct. 2016 13:53

Re: Question à Doc Labo

Message par Cassandre » jeu. 27 avr. 2017 21:27

Nathalie je suis désolée pour toi... Merci pour cette confirmation, cela aide effectivement à se projeter après cette épreuve. N'hésite pas à me solliciter si tu veux de l'aide. (Sur l'autre sujet ou par mp). Courage.
Depuis déc. 2015 : 3 ponctions / 2 hyperstim. / 6 transferts de deux embryons :
2 négatifs, 2 biochimiques, 1 fc précoce (7sg), 1 geu (mtx à 5sg)

pau34
Messages :55
Inscription :jeu. 19 févr. 2015 11:33

Re: Question à Doc Labo

Message par pau34 » jeu. 4 mai 2017 19:39

Bonjour,

La secu m'a rappelé cet après-midi et je suis enfin tombée sur quelqu'un de chouette. Elle m'a dit qu'elle avait mis du temps à me rappeler car elle voulait vraiment faire les bonnes recherches et me donner une réponse claire.

Et donc, effectivement, le nombre de tentatives revient à zéro à partir du moment où il y a eu grossesse constatée.

Voilà, je trouve que c'est une bonne nouvelle !

Bonne soirée !
Iac en 2013:---
Fiv icsi 02/15 : ++ fc en avril
Tec 07/15: ++ fc
Fiv icsi 01/16: +++ jumeaux : interruption de grossesse à 15 semaines...
09/16: fiv icsi...transformée en iac -----
11/16: icsi------ 2 embryons congelés
02/17 : TEC 2 embryons -----

Cassandre
Messages :174
Inscription :jeu. 6 oct. 2016 13:53

Re: Question à Doc Labo

Message par Cassandre » ven. 5 mai 2017 07:32

Bonjour Pau34,

Mille mercis pour ce retour qui effectivement est une excellente nouvelle ! Un souci de moins dans nos parcours du combattant !

Belle journée à toi
Depuis déc. 2015 : 3 ponctions / 2 hyperstim. / 6 transferts de deux embryons :
2 négatifs, 2 biochimiques, 1 fc précoce (7sg), 1 geu (mtx à 5sg)

claudine
Messages :122
Inscription :dim. 14 mars 2021 00:11

Re: Question à Doc Labo

Message par claudine » lun. 25 avr. 2022 22:39

Nous cherchions une clinique de PMA particulièrement de maternité de substitution. J'avais beaucoup d'exigences : des garanties, une grande base de mères porteuses fiables, un traitement facile des documents, des médecins expérimentés. L'assurance médicale est également très importante ! C'est ainsi que j'ai trouvé une clinique fiable le
groupe de reproduction humaine Feskov (https://mere-porteuse-centre.fr) Tout s'est bien passé. Le bébé ressemble beaucoup à mon mari et moi ! Je profite de cette occasion pour saluer les meilleurs Médecins!

Répondre