Quand ça tourne mal... (fausses couches)

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
Cassandre
Messages :174
Inscription :jeu. 6 oct. 2016 13:53
Re: Quand ça tourne mal... (fausses couches)

Message par Cassandre » mer. 26 avr. 2017 13:08

super de confirmer ce point. Cela pourra peut être servir à qq personnes.

Sinon je tente de trouver un texte légal/officiel sur les modalités de remboursement des FIV, mais c'est introuvable sur le net, je me tue les yeux depuis une heure sur Legifrance, et je ne trouve rien.... Je demanderai à mon toubib s'il a des textes sous la main, mais je ne le vois pas avant un mois et demi...
Depuis déc. 2015 : 3 ponctions / 2 hyperstim. / 6 transferts de deux embryons :
2 négatifs, 2 biochimiques, 1 fc précoce (7sg), 1 geu (mtx à 5sg)

nanou
Messages :316
Inscription :mer. 21 déc. 2011 08:49

Re: Quand ça tourne mal... (fausses couches)

Message par nanou » mer. 26 avr. 2017 20:24

Petite précision les filles . Alors lorsqu on a une grossesse débutante (bhcg évolutif) on revient à zéro même en cas de fausse couche. J en ai fait l expérience l an dernier .
Moi 31 lui 35. Moi insuffisance ovarienne,lui OATS sévère 1 fille née en 2014 après 2 fiv Icsi. BB2: ICSI1 nég, TEC 1 +++ mais fausse couche à 9 sa .

Cassandre
Messages :174
Inscription :jeu. 6 oct. 2016 13:53

Re: Quand ça tourne mal... (fausses couches)

Message par Cassandre » mer. 26 avr. 2017 20:41

Ah mais ça change tout ça ! Faut vraiment que je trouve des textes précis... Pour tout dire je n'ai pas complètement confiance dans l'interprétation des médecins, qui, et c'est bien compréhensible car ils ont un boulot de dingue, ne sont pas toujours super précis...

Nanou, quand tu dis on revient à zéro cela veut dire qu'on recommence à fiv1 ou est ce que la fiv concernée ne compte pas ?
Depuis déc. 2015 : 3 ponctions / 2 hyperstim. / 6 transferts de deux embryons :
2 négatifs, 2 biochimiques, 1 fc précoce (7sg), 1 geu (mtx à 5sg)

Nathalie40
Messages :51
Inscription :mer. 7 déc. 2016 14:25

Re: Quand ça tourne mal... (fausses couches)

Message par Nathalie40 » jeu. 27 avr. 2017 10:16

Nanou ce serait vraiment super ça ! Tu as fait ta fausse couche à combien de semaines de grossesse ?

Quelles ont été les démarches pour revenir à zéro ? Des "preuves" à fournir ?

Merci.

Cassandre
Messages :174
Inscription :jeu. 6 oct. 2016 13:53

Re: Quand ça tourne mal... (fausses couches)

Message par Cassandre » jeu. 27 avr. 2017 10:53

Bonjour les filles,

j'ai ouvert hier une "question à Doc Labo" à ce sujet, et Pau34 a envoyé une réponse intéressante à ce sujet, voir ci-dessous (copié-collé).

Donc on n'est pas beaucoup plus avancées.... Mais Pau34 a pris l'initiative de contacter le Médecin-Conseil de la Sécu. à suivre sur le sujet Question à Doc Labo (du 26 avril).

Pas simple tout ça....

_____________________________________ extrait du post "Question à Doc Labo"_____________________________________

Messagede pau34 » Jeu 27 Avr 2017 10:20
Re: Question pour DOC LABO

Messagede Doc Labo » Mer 30 Nov 2016 08:25
Bonjour,

les CPAM ne sont pas forcément toujours au courant de la législation en PMA qui est très pointue. En pratique, si vous avez eu un debut de grossesse avec un taux d'HCG superieur à 100 + visible en echographie, il n'y a aucun problème, vous revenez à zéro quelque soit l'issue de la grossesse. Au départ, la loi disait qu'on ne revient à zéro qu' après la naissance d'un enfant né vivant. Cela a été cassé en justice, et ce cas a fait jurisprudence.
Doc Labo


Bonjour, Voici la réponse que j'avais eu en novembre dernier par Doc LAbo...Le hic, c'est qu'hier je suis allée consulté chez un gygy à Bordeaux qui ne m'a pas donné cette version, pour lui c'est lorsqu'il y'a un enfant né...On ne sait plus qui croire...Ça me fatigue, Ce parcours est déjà assez compliqué pour que l'on se pose encore 50000 questions! Je viens donc d'appeler ma CPAM qui transmet ma demande au médecin conseil, ils doivent me rappeler d'ici 48h. En espérant avoir une réponse claire, nette et précise! Car effectivement, la donne ne serai pas la même si les tentatives ne reviennent pas à zéro, il ne me resterai qu'il seule chance.... :(

Bonne journée à toutes.
Depuis déc. 2015 : 3 ponctions / 2 hyperstim. / 6 transferts de deux embryons :
2 négatifs, 2 biochimiques, 1 fc précoce (7sg), 1 geu (mtx à 5sg)

Cassandre
Messages :174
Inscription :jeu. 6 oct. 2016 13:53

Re: Quand ça tourne mal... (fausses couches)

Message par Cassandre » jeu. 27 avr. 2017 21:51

Nathalie, quelques petits détails supplémentaires sur le cytotec, j'espère que cela t'aidera à alléger les prochaines heures...

N'hésite pas à prendre du doliprane si tu as mal mais surtout pas de spasfon. Si vraiment tu avais très mal tu peux prendre des antalgiques un peu plus forts si tu en as. Je suppose que tu le sais mais l'aspirine est formellement contre indiquée. (Je te transmets ce que m'avait recommandé mon médecin).

Ensuite, je ne sais pas si ton médecin te l'a précisé mais dès que tu auras évacué les tissus l'action du cytotec s'arrêtera immédiatement. C'est d'ailleurs assez étonnant. Tout s'arrête d'un coup. (Saignements, contractions, douleurs, nausée). Par contre, le désordre intestinal dure un ou deux jours de plus. Il ne faut pas t'en inquiéter.

Pour finir j'ai pris les comprimés en sub lingual sur indication du médecin. Cela limite l'impact sur l'estomac. (Testé et validé). Cela se dissout mal donc je buvais un peu d'eau pour détremper les cachets.

Courage! Aussi dur que cela puisse paraître, on remonte de cette épreuve mais il faut beaucoup s'écouter et se faire écouter.
Depuis déc. 2015 : 3 ponctions / 2 hyperstim. / 6 transferts de deux embryons :
2 négatifs, 2 biochimiques, 1 fc précoce (7sg), 1 geu (mtx à 5sg)

Nathalie40
Messages :51
Inscription :mer. 7 déc. 2016 14:25

Re: Quand ça tourne mal... (fausses couches)

Message par Nathalie40 » ven. 28 avr. 2017 07:57

Merci Cassandre.
Je ne vois plus mon message d'hier, disant que j'avais attaqué le cytotec.
La soirée a été difficile car contractions, violentes nausées et diarrhées. Mais aucun saignement. Je ne sais pas si c'est normal. J'ai repris aujourd'hui. C'est 3 fois par jour pendant 4 jours.
On verra.
Il ne m'avait pas dit pour le spasfon donc merci pour l'info. Il m'a prescrit du spifen.

Nathalie40
Messages :51
Inscription :mer. 7 déc. 2016 14:25

Re: Quand ça tourne mal... (fausses couches)

Message par Nathalie40 » ven. 28 avr. 2017 07:58

Du coup je ne sais pas si vous avez vu mon message et donc la bonne nouvelle qu'on remettait bien les compteurs à zéro et donc je repars avec 4 tentatives...

tartu64
Messages :100
Inscription :dim. 4 août 2013 18:58

Re: Quand ça tourne mal... (fausses couches)

Message par tartu64 » ven. 28 avr. 2017 08:28

Nathalie tout d'abord bon courage

J'ai aussi dû prendre du cytotec l'année dernière et comme toi des douleurs mais rien n'est sorti. Continue ton traitement et si au bout de 4 jours rien ne se passe alors appelle le doc. Peut être que ça peut arriver au bout de 2 3 jours?? Comme toi je me posais des questions et n'avais aucune réponse... J'ai fini par rien évacuer et on m'a fait un curetage en suivant.
Je tiens aussi à vous remercier d'avoir créé ce sujet car souvent nous sommes seules et ne savons pas ce qui se passe quand ça tourne mal. Ce fut mon cas et je ne savais pas vers qui me tourner pour poser des questions. Même si je souhaite çela à personne c'est important d'en parler parce que malheureusement cela est très fréquent.
Essai bb 2011
2013: 2 iac
Fiv 1 12/15 : 0
Fiv 1bis 03/16 2 Bry transférés mais pds --
Tec le 18 /06: +++ oeuf clair...
Fiv 2 02/17 2 transférés ----
Tec 15/04/17 1 bry ---
Fiv 3 07/17 2 bry----
FIV 4 03/18 0
FIV 4 bis 05/18
Fiv Espagne 05/19 =triplés

Cassandre
Messages :174
Inscription :jeu. 6 oct. 2016 13:53

Re: Quand ça tourne mal... (fausses couches)

Message par Cassandre » ven. 28 avr. 2017 09:09

Tartu64, je constate que nous sommes nombreuses dans ce cas, et surtout ne me remerciez pas, j'ai juste transposé ma solitude dans ce moment dur dans un post dédié, car on a vraiment besoin de conseils, mais il 'est pas simple de les demander au milieu des filles qui sont pleines d'espoir. Et si mon (nos) expérience(s) peuvent servir à quelque chose, cela redonne du sens... Je veux pouvoir aider à soulager les peines de femmes qui traversent cette cruelle épreuve...

Nathalie, j'avais aussi mis un message dans le post "question à doc labo, c'est peut être celui ci que tu ne retrouves plus.

Pour le Cytotec, prend le bien en sub-lingual ça allègera tes nausées et paradoxalement ce qui m'aidait était de grignoter un petit truc quand j'avais l'estomac "bizarre". Sinon, tu as une dose de cheval, donc cela devrait arriver. Quand je l'ai pris, j'ai épluché des km de témoignages, et le déclenchement des saignements intervient plus ou moins longtemps après la première prise, et parfois après la fin du traitement. Comme dit Tartu64, parfois, cela ne fonctionne pas. Mais pour le moment, tu n'en es pas là. Patience et surtout courage!!!! Quand est prévue ton échographie de contrôle?

Et sinon, oui, j'ai vu ton message sur le reset des prises en charge Sécu, et à la fois cela me rassure, et à la fois, je ne sais pas si j'aurai le courage d'enchaîner 6 ponctions en tout, c'est un cataclysme à chaque fois. J'ai peur de ne pas tenir le choc. Enfin, si le sort s’acharne, je ne suis pas persuadée que l'on doive obligatoirement aller au bout de ce que remboursé. Nous en parlerons en temps voulu avec le médecin.

Courage Nathalie, je reste à l'écoute pour toute question, je surveille et j'essaierai de te répondre au plus vite, n'hésite pas.
Depuis déc. 2015 : 3 ponctions / 2 hyperstim. / 6 transferts de deux embryons :
2 négatifs, 2 biochimiques, 1 fc précoce (7sg), 1 geu (mtx à 5sg)

Répondre