Fivette 2017

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
Odrey
Messages :82
Inscription :lun. 16 janv. 2017 21:51
Re: Fivette 2017

Message par Odrey » lun. 25 sept. 2017 16:49

Bonjour les filles,
Mimi j'espère que la ponction va bien se passer pour toi demain.
Sookie, espérons que tu puisses commencer les piqures. Tu as ton rdv quand?
Baby Nous, sur les questions que tu te poses sur le protocole, j'avais trouvé des réponses sur le site de sud-labo, dans la rubrique AMP. Tu as notamment dans la rubrique "Stimulation" des schémas que je trouve assez clair en fonction du protocole prescrit....
2016 Fiv 1: transfert: 2/--- 2017: Fiv 2, transfert: 2/+++, un ptit soleil

Sookie
Messages :118
Inscription :dim. 19 mars 2017 22:23

Re: Fivette 2017

Message par Sookie » mer. 27 sept. 2017 17:40

Coucou

J'ai eu mon rdv hier. Je commence les piqures ce soir.
Je suis hyper excitée de commencer le traitement!
Fiv 1: 1 bry transféré = négatif; 3 bry congelés
Fiv 2 : transfert 2 embryons J3 = négatif
Fiv 3 : transfert 2 embryons J2 👶

Baby Nous
Messages :13
Inscription :jeu. 14 sept. 2017 17:15

Re: Fivette 2017

Message par Baby Nous » jeu. 28 sept. 2017 09:33

Coucou les filles,

Merci odrey pour le liens, j'ai trouvé aussi d'autres sites où tout est bien détaillé. Mais bon de toute façon on sera ce qui nous attend dans une semaine car nous avons les 3 rdv couplés : urologue, biologiste et gynécologue du programme.

Si le caryotype de mr est normal, on part sur la ponction testiculaire. Après reste à savoir si je vais pouvoir commencer un protocole avant la ponction de mr ou s'ils vont attendre de voir s'il y a et comment sont les spermatozoïdes...

Ne pas savoir si on peut espérer partir sur une fiv est dur à supporter, même si on sait que rien n'est encore gagné si on peut commencer un protocole.

Bon courage sookie pour les piqûres, en espérant que ça te donne de beaux follicules!

Sookie
Messages :118
Inscription :dim. 19 mars 2017 22:23

Re: Fivette 2017

Message par Sookie » ven. 13 oct. 2017 14:52

Salut comment allez vous ?

Moi ça va. J'ai eu ma ponction ce matin. Ça c'est bien passé. Moins de douleurs que la dernière fois mais un peu déçu quand même. Sur 9 ovocytes prélevés, seulement 4 ont été microinjectés. J'espère qu'ils tiendront jusqu'à lundi!
Fiv 1: 1 bry transféré = négatif; 3 bry congelés
Fiv 2 : transfert 2 embryons J3 = négatif
Fiv 3 : transfert 2 embryons J2 👶

Mimi6433
Messages :45
Inscription :mer. 12 avr. 2017 12:26

Re: Fivette 2017

Message par Mimi6433 » ven. 13 oct. 2017 15:20

Coucou Sookie.
Je suis contente que cela ce soit bien passé.
Et j'espère que tu en auras des très beaux pour ton transfert.
Pour ma part la ponction a été catastrophique.... Ils m'en ont prélevés seulement trois alors qu'il en avait vu au minimum 8 le dimanche à l'écho. Sur les trois ils en ont mis un au congel.... J'ai eu beaucoup de mal à évacuer ma rancœur car j'ai vraiment eu l'impression que ce traitement n'a pas très bien été géré et qu'il y a eu beaucoup trop d'hésitations. Enfin bon l'heure est à l'apaisement de mon côté et on va tenter le transfert en novembre ou décembre.
Essai BB1 Mai 2010
PMA Juillet 2012 Bordeaux
4 stims
1 celio
6IAC 1 fausse couche
Fiv 1 Mai 2014 et petite fille née en fév 2015
Essai BB2 Pau
Fiv 1 bis, transfert le 5 Avril. Pds--
Fiv 2 pas de transfert, 1 findus

Sookie
Messages :118
Inscription :dim. 19 mars 2017 22:23

Re: Fivette 2017

Message par Sookie » sam. 14 oct. 2017 07:15

Slt mimi

Qui est ton médecin ? Pk ne pas faire le transfert maintenant ?
Fiv 1: 1 bry transféré = négatif; 3 bry congelés
Fiv 2 : transfert 2 embryons J3 = négatif
Fiv 3 : transfert 2 embryons J2 👶

Mimi6433
Messages :45
Inscription :mer. 12 avr. 2017 12:26

Re: Fivette 2017

Message par Mimi6433 » sam. 14 oct. 2017 07:25

Je suis suivie par le doc R. Je n'ai pas eu le transfert car progestérone a plus de 8. Et apparemment au dessus de 2 il ne te le font pas.
Essai BB1 Mai 2010
PMA Juillet 2012 Bordeaux
4 stims
1 celio
6IAC 1 fausse couche
Fiv 1 Mai 2014 et petite fille née en fév 2015
Essai BB2 Pau
Fiv 1 bis, transfert le 5 Avril. Pds--
Fiv 2 pas de transfert, 1 findus

Baby Nous
Messages :13
Inscription :jeu. 14 sept. 2017 17:15

Re: Fivette 2017

Message par Baby Nous » sam. 14 oct. 2017 09:15

Salut les filles, je vois que vous êtes en plein protocole...
Sookie j'espère que lundi tu pourras avoir la bonne nouvelle que les embryons sont bien là et que tu peux faire le transfert, et mimi j'espère que novembre sera le bon mois pour toi aussi!
Nous on vient de passer une semaine forte en rebondissement et faut avoir le coeur bien accroché quand on passe entre les mains de plusieurs médecins...
Je travaille en clinique vétérinaire et mes clients me disent souvent qu'on accorde plus d'importance aux animaux que eux ont pu avoir avec des médecins, et bien cette semaine ça été exactement le sentiment que nous avons eu avec mon chéri!

Je vous raconte : jeudi dernier nous avions groupé les rdv urologue, biologiste et gynécologue sur la même journée pour ne devoir poser qu'une journée au travail. Jeudi matin la journée commence avec le coup de téléphone de la secrétaire du Dr L pour un empêchement de dernière minute, donc rdv reporté à hier :| :cry:
On se présente chez l'urologue, on est reçu avec 45 min de retard alors qu'on devait être les premiers car on allait en suivant au laboratoire... Quand je demande combien d'attente il y avait, la secrétaire me répond qu'elle ne peut pas savoir. Donc obligé d'appeler le laboratoire pour leur dire qu'on aura du retard mais on ne sait pas combien :evil:
Nous sommes enfin reçu par l'urologue et en regardant le dossier il nous dis qu'il manque les résultats du caryotype alors que nous lui présentons le courrier du laboratoire comme quoi l'analyse est faite et qu'elle lui a été envoyé... On lui demande s'il ne peut pas appeler et il nous répond que s'il n'y a rien c'est que ce doit être en cours... Il nous prescrit un nouveau spermogramme, la note de 50€ et merci au revoir! Ah oui car j'ai oublié de vous dire, il ne nous avait pas pas dis qu'avant de faire le spermogramme il fallait faire les sérologies afin qu'il puisse faire une auto conservation s'il y en avait (et par bonheur pour nous il y en avait de très rares malgré le premier diagnostic d'azoospermie).

Sur la route du laboratoire, j'appelle le centre de Lyon pour les résultats du caryotype et là il me réponde que les résultats sont partis y a plus de 15 jours mais que si je veux ils les envois en suivant au médecin par fax... du coup obligé de faire l'intermédiaire par téléphone entre le cabinet de l'urologue et le laboratoire car les résultats étaient obligatoires pour l'entretien.
Le rdv avec le biologiste se passe mais il nous fait comprendre qu'au vu des résultats hormonaux de mr pour lui il n'y a pas grand espoir qu'il y ait des zozos alors que 1h avant l'urologue nous disait il y en a, peu mais il y en a, donc encourageant.

Donc nous voilà à passer une semaine avec deux discours qui ne sont pas les même, un nouveau spermogramme qui donne une paillette en auto conservation mais des zozos moins mobiles que les premiers qui n'ont pas pu être conservés...

Et on fini par le rdv avec Dr L hier aprem , qui nous reçoit pour juste faire une ordonnance de vitamines pour mr en vue d'un nouveau spermogramme, afin que les zozos soient plus actifs.
Le point positif dans tout ça c'est qu'il nous annoncé qu'au prochain rdv fin novembre en pourrait normalement commencé le programme de fiv, mais en décembre pour le blocage et janvier pour la stimulation car au vue de mon cycle très régulier, si on commençait avant la ponction tomberait fin décembre et le centre ferme pour 15 jours...

Voilà comment avec tout ce que nous vivons, j'apprends à être patiente et prendre sur moi :lol:

Sookie
Messages :118
Inscription :dim. 19 mars 2017 22:23

Re: Fivette 2017

Message par Sookie » sam. 14 oct. 2017 11:06

Slt babynous

Alors là c'est vrai vous avez eu une semaine compliquée!

C'est vrai que ce qui est difficile à vivre dans ce parcours c'est d'abord le fait de devoir passer par la médecine pour faire un bébé, et ensuite de devoir se coltiner des dizaines de rdv chez gynéco, biologiste... J'en suis devenue plus du tout pudique, je sais pas combien de personnes ont du me voir a poils depuis le début de cette aventure!!
En tout cas, je croise les doigts pour nous toutes et j'espère qu'on pourra se donner des bonnes nouvelles!

Moi aussi j'ai des cycles qui font n'importe quoi! Dr R m'avais prescris des patchs de vivelledot et du duphaston pour commencer le traitement de blocage sur des nouvelles règles. Tu verras ce que Dr L te donne. En tout cas, malgré ce qu'on a pu me dire sur le Dr R (qu'il est froid, pessimiste, qu'il n'explique rien) et bien avec nous ça se passe super bien. Il répond à toutes nos questions en prenant le temps, il nous rassure, il est souriant, vraiment top. Je lui fais confiance à 100%.
Fiv 1: 1 bry transféré = négatif; 3 bry congelés
Fiv 2 : transfert 2 embryons J3 = négatif
Fiv 3 : transfert 2 embryons J2 👶

Baby Nous
Messages :13
Inscription :jeu. 14 sept. 2017 17:15

Re: Fivette 2017

Message par Baby Nous » lun. 23 oct. 2017 20:29

Salut les filles, je viens un peu aux nouvelles.

Sookie tu as pu faire ton transfert?
Et toi mimi6433 tu vas pouvoir faire un transfert en novembre ou pas?

Bonne soirée. Bisous

Répondre