Fivette 2017

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
Sookie
Messages :118
Inscription :dim. 19 mars 2017 22:23
Re: Fivette 2017

Message par Sookie » mer. 30 août 2017 07:47

Slt les filles

J'espère que vs allez bien ! Moi de retour de vacances, j'avais pas vraiment envie de rentrer. Je savais que j'allais repartir sur un quotidien fiv! J'ai commencé mes patchs et duphaston. J'ai calculé commencer les piqures vers mi septembre. Ça ne me tarde pas d'y être, surtout à la ponction. Et j'ai déjà peur de la journée prise de sang/résultat ! Bref tout le monde me dit de ne pas me mettre la pression, d'être patiente, de ne pas y penser...!!!
Mais est ce que cet possible ?!
Fiv 1: 1 bry transféré = négatif; 3 bry congelés
Fiv 2 : transfert 2 embryons J3 = négatif
Fiv 3 : transfert 2 embryons J2 👶

Odrey
Messages :82
Inscription :lun. 16 janv. 2017 21:51

Re: Fivette 2017

Message par Odrey » jeu. 31 août 2017 17:34

Salut les filles,
Sookie, je comprends que le retour de vacances ne soient pas simples, tout comme la reprise du protocole. Je te souhaite que cette fois réussisse...
Tout le monde te dit comment réagir ou penser, mais personne n'est à ta place! De mon expérience, on fait comme on peut et c'est déjà beaucoup entre les espoirs, le traitement, les rdv, les taux, la ponction... les résultats et j'en passe... Y-a-t’il des choses qui pourraient t'aider selon toi pour tes appréhensions?
2016 Fiv 1: transfert: 2/--- 2017: Fiv 2, transfert: 2/+++, un ptit soleil

Sookie
Messages :118
Inscription :dim. 19 mars 2017 22:23

Re: Fivette 2017

Message par Sookie » ven. 1 sept. 2017 10:47

Slt!

Ben je pense que pour l'instant moralement ça va.
Bon la ponction me stresse un peu car la dernière fois j'ai eu quand même des sacrées douleurs. C'est surtout le jour fatidique de la prise de sang qui m'inquiète. La dernière fois a été très angoissante. Je ne sais pas comment vivre ce jour avec zenitude!!!!!
Fiv 1: 1 bry transféré = négatif; 3 bry congelés
Fiv 2 : transfert 2 embryons J3 = négatif
Fiv 3 : transfert 2 embryons J2 👶

Odrey
Messages :82
Inscription :lun. 16 janv. 2017 21:51

Re: Fivette 2017

Message par Odrey » ven. 1 sept. 2017 15:01

Coucou,
Pour le jour de la ponction, pour ma part ça avait été repos, spasfon et une bouillotte et au lit devant des séries en rentrant à la maison. Après chaque ponction est différente, peut être que le/la gynéco peut te conseiller qqch de plus adapté pour la douleur... La dernière fois le jour des résultats, en quelque sorte j'ai eu du bol, j'avais un entretien assez important qui est tombé le matin même pour l'aprem... Du coup avec la prépa, j'avais l'esprit bien occupé. Si jamais tu ne bosses pas ce jour là, un resto-shopping ou piscine ou autre selon tes goûts avec une copine, ça peut aider à faire passer le temps et avoir l'esprit occupé... mais même avec ça je ne sais pas si c'est évident de vivre ce jour avec zenitude....
2016 Fiv 1: transfert: 2/--- 2017: Fiv 2, transfert: 2/+++, un ptit soleil

Sookie
Messages :118
Inscription :dim. 19 mars 2017 22:23

Re: Fivette 2017

Message par Sookie » mar. 12 sept. 2017 11:07

Salut à toutes

Comment allez-vous? Vous en êtes où dans ce parcours?
Merci Odrey! Je me tâte justement à demander à ma meilleure amie qu'elle regarde elle même les résultats.
Je n'y suis pas encore mais c'est ce jour là qui me stresse le plus dans le parcours!

Bisous :)
Fiv 1: 1 bry transféré = négatif; 3 bry congelés
Fiv 2 : transfert 2 embryons J3 = négatif
Fiv 3 : transfert 2 embryons J2 👶

Baby Nous
Messages :13
Inscription :jeu. 14 sept. 2017 17:15

Re: Fivette 2017

Message par Baby Nous » sam. 16 sept. 2017 18:12

Bonsoir les filles, je me permets de rejoindre votre groupe après avoir pris le temps de lire tous vos parcours. Félicitations à celles qui vont donner la vie à des petits trésors et bonne chance à toutes celles qui sont en cours de programme.
J'espère pouvoir trouver auprès de vous des réponses de par votre expérience.

Je vous présente ma situation : en essai bébé depuis 1 an et demi, début 2017 je consulte mon gynéco pour une visite de routine et lui dis que rien depuis plus d'un an. Impliqué pour ses patientes, il me propose de faire d'entrer un bilan fertilité pour mon compagnon et moi. Et c'est là que je me dis que dans le fond j'ai eu de la chance qu'il lance les bilans immédiatement car ayant tous les deux 27 ans et étant en essai depuis 1 an, il aurait pu me dire qu'il ne fallait pas s'inquiéter et continuer d'essayer comme j'ai pu lire des témoignages sur différents forums.
Résultats : azoospermie pour monsieur et mauvaise maturation des ovocytes pour moi.

Et là commence le long parcours des rdv, des analyses, de l'angoisse, du désespoir et toutes les autres émotions par lesquelles vous avez du passé vous aussi.

Au jour d'aujourd'hui nous avons déjà rencontré Dr L et un urologue, tous les examens sont faits, et nous attendons octobre pour le deuxième rdv avec Dr L et l'urologue (qui décidera si on peut faire la ponction testiculaire pour voir s'il y a des spermatozoïdes viables pour fiv), ainsi que le biologiste. Il paraît que patience doit être le maître mot...
Si des gamètes chez Monsieur peuvent être récupérés alors nous partirons sur une ICSI

Voilà pour ma petite histoire.

Sookie
Messages :118
Inscription :dim. 19 mars 2017 22:23

Re: Fivette 2017

Message par Sookie » dim. 17 sept. 2017 21:07

Slt baby nous, bienvenue sur le forum.

Comment tu vis l'arrivée dans ce parcours ? Et ton mari?
Je pense que vous allez faire une fiv icsi. C'est ce qu'on fait quand la qualité du sperme n'est pas bonne.
Tu es opk?
Fiv 1: 1 bry transféré = négatif; 3 bry congelés
Fiv 2 : transfert 2 embryons J3 = négatif
Fiv 3 : transfert 2 embryons J2 👶

Baby Nous
Messages :13
Inscription :jeu. 14 sept. 2017 17:15

Re: Fivette 2017

Message par Baby Nous » lun. 18 sept. 2017 07:49

Le jour où l'on a reçu le résultat d'analyse avec en conclusion : absence totale de spermatozoïdes - azoospermie ; tout s'est effondré autour de nous. On s'est dit qu'on ne pourrait jamais donné naissance à un enfant de notre amour.
3 jours après on avait rendez-vous avec mon gynécologue qui nous expliqué qu'il pouvait s'agir de canaux bouchés ou endommagés car mon compagnon a été opéré à l'âge de 8 ans d'un testicule cryptorchide.

Monsieur y croit, moi je suis un plus sur la réserve car la première nouvelle m'a fait trop de mal. Du coup je garde espoir mais avec beaucoup de retenu.

Et pour moi, le gygy ne m'a pas parlé d'opk, simplement de follicules qui ne sont pas assez gros... (mais de ce que j'ai pû lire sur internet en fait c'est ça...)
Du coup c'est bien FIV ICSI pour nous, le dossier a déjà été monté.

Odrey
Messages :82
Inscription :lun. 16 janv. 2017 21:51

Re: Fivette 2017

Message par Odrey » lun. 18 sept. 2017 14:20

Bonjour à toutes,
Comment allez vous?
Sookie c'est pas une mauvaise idée de te faire assister pour le jour des résultats, si ça peut t'enlever un peu de pression c'est toujours bon à prendre :) As tu recommencé les piqures?
Baby Nous, bienvenue sur le forum, si tu as des questions n'hésite surtout pas, si on peut aider... Vous devez être impatients d'avoir les rdv au mois d'octobre, je comprends ta retenue quant à la suite du parcours... Je crois que c'est un peu une façon de se protéger. J'espère quoi qu'il en soit que vous arriverez au résultat que nous souhaitons toutes, un bébé en bonne santé :)
Sealine, si je ne me trompe pas tu dois avoir repris le protocole, j'espère que ça se passe au mieux et que vous gardez le moral...
De notre côté, début du 7ème mois dans 2 jours, écho jeudi avec la gynéco de l’hôpital que nous rencontrons pour la 1ère fois... Nous allons revoir ce petit chou, et voir si cette histoire de languette placentaire s'arrange...
2016 Fiv 1: transfert: 2/--- 2017: Fiv 2, transfert: 2/+++, un ptit soleil

Sookie
Messages :118
Inscription :dim. 19 mars 2017 22:23

Re: Fivette 2017

Message par Sookie » lun. 18 sept. 2017 15:24

Slt Odrey

Tu es dans la dernière partie du parcours!!! Vs connaissez le sexe du bébé ou c'est surprise?
Non pour l'instant je suis sous Synarel. Rdv controle avec Dr R la semaine prochaine donc j'espère pouvoir commencer les piqures en suivant!!
Baby nous n'hésites pas à poser tes questions ou parler de ton moral si tu en as besoin.

Bises
Fiv 1: 1 bry transféré = négatif; 3 bry congelés
Fiv 2 : transfert 2 embryons J3 = négatif
Fiv 3 : transfert 2 embryons J2 👶

Répondre