Fivette 2017

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
Sookie
Messages :118
Inscription :dim. 19 mars 2017 22:23
Re: Fivette 2017

Message par Sookie » mer. 31 mai 2017 11:40

Slt les filles

Alors rupture de stock de synarel, de vivelledot... à croire qu'on est trop nombreuses à être en parcours fiv!!!
Dites, pour celles qui ont eu un ++++, avez-vous des conseils pour bien vivre les 15 jours d'attente post transfert? Il parait que l'ananas et l'aspegic nourrisson sont bénéfiques.
Vous en pensez quoi?
Fiv 1: 1 bry transféré = négatif; 3 bry congelés
Fiv 2 : transfert 2 embryons J3 = négatif
Fiv 3 : transfert 2 embryons J2 👶

croclune
Messages :5
Inscription :mar. 1 nov. 2016 12:25

Re: Fivette 2017

Message par croclune » mer. 31 mai 2017 13:17

coucou les filles,

Mimi 6433,Oui moi aussi j'ai vu l’acupuncteur sur Billère, tu as vu Mme G-T? Mais j'ai pas trop accroché, je trouve qu'elle parle pas beaucoup...ou c'est à moi de plus m'ouvrir ;)
Cette après midi, je vois la psy, je vais pas dire que j'ai hâte, mais bon je pense que ça va faire du bien! :D

Mimi6433
Messages :45
Inscription :mer. 12 avr. 2017 12:26

Re: Fivette 2017

Message par Mimi6433 » mer. 31 mai 2017 14:17

Oui Croclune c'est la même. Effectivement elle n'est pas très bavarde mais elle sait écouter.
Bon rendez vous, j'espère que cela te fera du bien.
Essai BB1 Mai 2010
PMA Juillet 2012 Bordeaux
4 stims
1 celio
6IAC 1 fausse couche
Fiv 1 Mai 2014 et petite fille née en fév 2015
Essai BB2 Pau
Fiv 1 bis, transfert le 5 Avril. Pds--
Fiv 2 pas de transfert, 1 findus

Odrey
Messages :82
Inscription :lun. 16 janv. 2017 21:51

Re: Fivette 2017

Message par Odrey » mer. 31 mai 2017 20:45

Sealine, merci de prendre des nouvelles, ça fait plaisir :) Tout va bien de mon côté jusqu'ici, nous avons passé le cap des 3 mois ce qui est plutôt de bon augure pour la suite, et je l'espère pourra donner un peu d'espoir à vous toutes. Tu as eu ton injection de déca si j'ai bien compris, tu souffres d'effets secondaires?
Croclune, j'étais également suivi par le Dr R. Lors de la 1ère fiv, j'étais pas mal déstabilisée par sa réserve et par la découverte de tout ce qui va avec les protocoles. Les rdv étaient assez brefs. J'ai également une réserve ovarienne faible et une réponse au traitement assez moyenne. Du coup,après un 1er échec, pour la 2ème, j'ai opté pour une autre stratégie que t'ont déjà conseillé certaines filles ici. Je me préparais une feuille avec mes questions. Il l'a très bien pris et m'a dit que les rdv étaient faits pour ça. Si une question me venait après le rdv, j'appelais la secrétaire et elle me donnait la réponse ou voyait avec lui... C'est sûr que nos parcours sont difficiles et quand on est sensible, comme je peux l'être, ça peut aider de se préparer et aussi de discuter ici.
Un grand MERCI d'ailleurs à toutes! Ce soutien est précieux.
J'espère que ton rdv avec le psy t'a fait du bien Croclune.
Sookie, alors j'ai effectivement bu de l'ananas après le transfert, je suis aussi restée très tranquille... Pas vraiment par choix, j'avais le dos bloqué durant tout le traitement. J'ai vu un magnétiseur avant la fiv, Mr Funaro pour une prise de rdv. Comme le rdv avait lieu après le transfert, il nous a aidé par photo.J'ai vu aussi un osthéo pour mon dos le matin du transfert. Je ne sais pas vraiment ce qui a participé à la réussite mais je pense qu'il est bon de tenter ce qu"on pense pouvoir nous aider.
Mimi 6433 je suis contente que tu ais bien accroché avec l'acupunctrice de Billère. Merci pour tes pensées :)
2016 Fiv 1: transfert: 2/--- 2017: Fiv 2, transfert: 2/+++, un ptit soleil

sealine
Messages :94
Inscription :lun. 31 oct. 2016 23:44

Re: Fivette 2017

Message par sealine » mer. 31 mai 2017 23:46

Odrey, déjà 3 mois, c'est super, une étape de + de franchie ! vous devez etre aux anges

Tu en as de la chance Croclune,tu as eu le rdv avec la psy très rapidement! moi pas de dispo avant 10 jours

Est-ce que ça t'a fait du bien?

Effectivement, plus de synarel, la labo a apparemment cessé la production, et j'ai demandé à 2 pharmacies ils ne savent pas pourquoi

Pour te répondre Odrey j'ai une injection de decapeptyl tout les jours, du 0,1 mg ; je ne le supporte pas très bien, il me tarde de l'arreter, mais pas avant 27 jours!!!!! :oops:

Bonne soirée à toutes
moi 35 ans, ras
lui 38 ans, OATS
2eme fiv icsi début octobre , 3eme en fait mais qui comptera comme 2eme car pas de transfert d'embryons en juin

suivie par Dr L

croclune
Messages :5
Inscription :mar. 1 nov. 2016 12:25

Re: Fivette 2017

Message par croclune » jeu. 1 juin 2017 10:07

Coucou les filles,

Félicitation à toi Odrey, ça me rassure un peu si tu me dis que ta réserve ovarienne était faible et que tu répondais moyennement aux traitements,(car c'est mon cas!!), comme quoi tout t'arrive :D. Qu'est ce que tu as eu comme traitement?

C'est ce que je disais à la psychologue, c'est assez déroutant ce parcours, on passe par différents états d'émotions( excitation, stress, attente,colère) sans que le milieu médical nous soutienne vraiment et nous donne une explication sur cet échec.
Donc hier , j'ai vu la psychologue, c'est une personne très humaine et très à l'écoute, un peu comme une copine qui est là que pour nous, donc ça m'a fait du bien de parler, de vider mon sac ,d'humaniser un peu ce parcours et de me donner des pistes pour prendre de la distance face à tout ça.
Sealine, c'est clair, j'ai eu de la chance pour avoir un rdv rapidement apparemment; après ce qu'il faut savoir c'est que c'est payant! Ça ne rentre pas en compte dans le 100%.
Du coup tu te fais les piqûres de décapéptyl toi même ou c'est l'infirmière qui te le fait?

Odrey
Messages :82
Inscription :lun. 16 janv. 2017 21:51

Re: Fivette 2017

Message par Odrey » jeu. 1 juin 2017 10:44

Sealine, merci pour tes gentils mots, nous sommes très heureux. Je compatis avec toi, ça ne doit pas être évident de ne pas supporter le traitement... Je te souhaite du courage, même s'il me semble que tu en as beaucoup, je t'envoie mes bonnes ondes en plus, ça ne peut pas faire de mal!
Croclune merci pour tes félicitations et oui, garde espoir! C'est facile à dire, je doutais moi même beaucoup après le 1er échec, mais tout peut arriver! la première fois, j'ai eu blocage: Décapéptyl et traitement: Fertistarkit. La 2nde, blocage: Synarel et de nouveau Fertistarkit.
Pour les questions sur le changement de traitement, j'ai profité du rdv au labo avant le démarrage de la 2nde fiv pour en parler avec la personne qui m'a reçu. Il a été très clair et j'ai bien compris pourquoi la modification du traitement. Je suis contente que ça se soit bien passée pour toi avec la psy et j'espère que ça t'aidera pour la suite.
2016 Fiv 1: transfert: 2/--- 2017: Fiv 2, transfert: 2/+++, un ptit soleil

sealine
Messages :94
Inscription :lun. 31 oct. 2016 23:44

Re: Fivette 2017

Message par sealine » ven. 2 juin 2017 21:51

croclune a écrit :Coucou les filles,

Félicitation à toi Odrey, ça me rassure un peu si tu me dis que ta réserve ovarienne était faible et que tu répondais moyennement aux traitements,(car c'est mon cas!!), comme quoi tout t'arrive :D. Qu'est ce que tu as eu comme traitement?

C'est ce que je disais à la psychologue, c'est assez déroutant ce parcours, on passe par différents états d'émotions( excitation, stress, attente,colère) sans que le milieu médical nous soutienne vraiment et nous donne une explication sur cet échec.
Donc hier , j'ai vu la psychologue, c'est une personne très humaine et très à l'écoute, un peu comme une copine qui est là que pour nous, donc ça m'a fait du bien de parler, de vider mon sac ,d'humaniser un peu ce parcours et de me donner des pistes pour prendre de la distance face à tout ça.
Sealine, c'est clair, j'ai eu de la chance pour avoir un rdv rapidement apparemment; après ce qu'il faut savoir c'est que c'est payant! Ça ne rentre pas en compte dans le 100%.
Du coup tu te fais les piqûres de décapéptyl toi même ou c'est l'infirmière qui te le fait?

Croclune, je suis contente que mon conseil d'aller voir la psy ait porté ses fruits ! effectivement, c'est payant, 45 euros, mais la bonne nouvelle c'est qu'une fois enceinte c'est pris en charge :D
1h ça passe vite, mais ça fait toujours du bien d'échanger, surtout quand on ne peut pas échanger avec son conjoint ou sa famille :x

pour te répondre, je me fais moi meme les injections, je suis infirmière; d'autant + que je suis aussi sous anti coagulants

et toi?
moi 35 ans, ras
lui 38 ans, OATS
2eme fiv icsi début octobre , 3eme en fait mais qui comptera comme 2eme car pas de transfert d'embryons en juin

suivie par Dr L

sealine
Messages :94
Inscription :lun. 31 oct. 2016 23:44

Re: Fivette 2017

Message par sealine » ven. 2 juin 2017 21:55

Odrey a écrit :Sealine, merci pour tes gentils mots, nous sommes très heureux. Je compatis avec toi, ça ne doit pas être évident de ne pas supporter le traitement... Je te souhaite du courage, même s'il me semble que tu en as beaucoup, je t'envoie mes bonnes ondes en plus, ça ne peut pas faire de mal!
Croclune merci pour tes félicitations et oui, garde espoir! C'est facile à dire, je doutais moi même beaucoup après le 1er échec, mais tout peut arriver! la première fois, j'ai eu blocage: Décapéptyl et traitement: Fertistarkit. La 2nde, blocage: Synarel et de nouveau Fertistarkit.
Pour les questions sur le changement de traitement, j'ai profité du rdv au labo avant le démarrage de la 2nde fiv pour en parler avec la personne qui m'a reçu. Il a été très clair et j'ai bien compris pourquoi la modification du traitement. Je suis contente que ça se soit bien passée pour toi avec la psy et j'espère que ça t'aidera pour la suite.
Avec plaisir Odrey; c'est à ta 3ème fiv que tu es "tombée" enceinte?

pourquoi t'ont-ils changé le traitement? j'ai posé la question au drL , il m'a répondu sans me répondre, rien de très clair; heureusement qu'il a une super secrétaire

bon week-end, ! et encore félicitations
moi 35 ans, ras
lui 38 ans, OATS
2eme fiv icsi début octobre , 3eme en fait mais qui comptera comme 2eme car pas de transfert d'embryons en juin

suivie par Dr L

Odrey
Messages :82
Inscription :lun. 16 janv. 2017 21:51

Re: Fivette 2017

Message par Odrey » sam. 3 juin 2017 13:24

Bonjour les filles,
Sealine, c'est à la 2nde fiv que ça a fonctionné. Le produit de blocage a été changé car le premier avait un peu trop bloqué, du coup le résultat était pas top. Avec le 2nd, le gynéco espérait une réponse un peu plus physiologique.
Oui heureusement pour nous que les secrétaires sont tops, ça aide beaucoup quand on a des questions. Merci encore pour les félicitations :)
Bon week-end à toutes!
2016 Fiv 1: transfert: 2/--- 2017: Fiv 2, transfert: 2/+++, un ptit soleil

Répondre