Page 1 sur 1

Question pour DOC LABO

Publié : jeu. 17 nov. 2016 23:35
par Euphoria65
Bonsoir je vais bientôt redémarrer une troisième FIV après une fausse couche en mars.Je voulais un renseignement par rapport aux fausses couches , est ce que le nombre de FIV repart de zéro après une fausse couche ou seulement à la suite d'une naissance. Merci.

Re: Question pour DOC LABO

Publié : ven. 18 nov. 2016 16:05
par Stella
Bonjour euphoria65.

J'ai la réponse à ta question, moi-même ayant déjà fait des fausses couche suite à des fiv.
Que ce soit FIV ou TEC, à partir du moment où il y a début de grossesse (avec PDS voire avec écho en +), la tentative ne compte pas.

Si tu as eu ce début de grossesse suite à ta 2ème fiv, cela signifie que ta prochaine FIV sera encore de rang2.

Pour les TEC c'est pareil: si tu avais eu une grossesse suite à un TEC lié à cette 2ème FIV, tu repartirais sur un rang 2.

Voilà, dans ce malheur de la fausse-couche, on peut au moins te consoler en se disant que l'essai n'a pas compté pour la sécu.

Bon courage pour la suite!

Re: Question pour DOC LABO

Publié : dim. 20 nov. 2016 11:38
par Euphoria65
Merci pour ta réponse Stella :)

Re: Question pour DOC LABO

Publié : dim. 20 nov. 2016 13:35
par nanou
Merci pour les infos Stella, j ai fait une fausse couche au mois d août suite au TEC de ma FIV 1. La FIV que je suis en train de faire est donc à nouveau ma FIV 1 ? C est clair que C est tjs bon à prendre.

Re: Question pour DOC LABO

Publié : lun. 21 nov. 2016 10:10
par Stella
Oui Nanou, ta FIV sera encore la 1ère!

Par contre attention les filles, on parle quand meme de début de grossesse: c'est à dire au moins 2 PDS positive avec taux corrects. Renseignez vous auprès du labo il vous confirmera tout cela.

Re: Question pour DOC LABO

Publié : dim. 27 nov. 2016 16:17
par pau34
Bonjour doc labo,

Auriez vous une réponse à cette question ? Car gygy m'avait effectivement dit que le 100% revenais à zéro lorsqu'il y'avais eu grossesse mais j'avais quand même joints la cpam du Gers pour être sûre que mes tentatives soient réparties à zéro, or personne n 'à été capable de me répondre, j' ai eu plusieurs personnes et aucune à su me dire si c'était à partir du moment où il y'avait grossesse ou si c'était à partir d'un enfant né ..... La seule chose qu' ils m'on répondu, c'est profitez des tentatives qu'il vous reste en espérant que vous en ayez pas besoin d'autres.... :evil:

Que disent les textes ?

Merci de votre réponse !

Re: Question pour DOC LABO

Publié : mer. 30 nov. 2016 08:25
par Doc Labo
Bonjour,

les CPAM ne sont pas forcément toujours au courant de la législation en PMA qui est très pointue. En pratique, si vous avez eu un debut de grossesse avec un taux d'HCG superieur à 100 + visible en echographie, il n'y a aucun problème, vous revenez à zéro quelque soit l'issue de la grossesse. Au départ, la loi disait qu'on ne revient à zéro qu' après la naissance d'un enfant né vivant. Cela a été cassé en justice, et ce cas a fait jurisprudence.
Doc Labo

Re: Question pour DOC LABO

Publié : mer. 30 nov. 2016 17:20
par pau34
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse!!!