Changement gyneco pma

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
cafougnette32
Messages :184
Inscription :sam. 13 févr. 2016 10:11
Changement gyneco pma

Message par cafougnette32 » dim. 14 févr. 2016 11:26

Bonjour à toutes!

Je viens de découvrir ce forum et j'aimerai vous faire part de mon parcours.
J'ai déjà fait 1 première fiv qui a donné 6 embryons mais aucun transfert car j'ai été très mal renseigné, j'étais persuadé qu'il avait lieu à j5 et en fait à j2 le labo m'appelle pour le transfert sauf que je rentrais de congés au travail et que ce n'étais pas possible pour moi de quitter mon poste en pleine matinée donc avec le labo, on a décide de pousser à J5 qui tombait un samedi mais malheureusement mes embryons n'ont pas tenus jusque là.
Ensuite fiv 1 bis, 3 embryons, 2 transférés mais --- et 1 congelé mais tec ---.
fiv 2, 1 micro injecté mais pas de transfert car embryon n'a pas évolué à cause des ovocytes pas assez mûrs.
Fiv 2 bis, idem toujours cause ovocytes pas assez mûrs
Fiv 2 ter, 2 micro injectés mais tjs pas de transfert tjs cause ovocytes pas assez mûrs.

Je suis suivie par le dr laclau mais j'envisage fortement de changer par le dr rose.
Est ce possible? Qui a déjà changé de gyneco pma ?

Le dr laclau est très bien mais comme je suis opk, je pense qu'il a peur que je fasse 1 hyperstimulation et du coup la ponction à lieu trop tôt et pourtant je trouve que mon taux d'oestradiol n'est pas si élevé que ça.

J'espère que d'autres personnes ont été dans le même cas que moi, je perds espoir, je totalise quand même 5 ponctions pour 1 seul transfert.

cafougnette32
Messages :184
Inscription :sam. 13 févr. 2016 10:11

Re: Changement gyneco pma

Message par cafougnette32 » mar. 16 févr. 2016 08:14

Bonjour,

Personne n'a déjà changé de gyneco pma?

cocotte
Messages :120
Inscription :mar. 5 janv. 2016 10:19

Re: Changement gyneco pma

Message par cocotte » jeu. 18 févr. 2016 11:55

bonjour,
moi je debute le processus, meme pas encore commencé le traitement, donc je ne peux pas te répondre, par contre pourquoi ne parles tu pas avec ton gyneco de tes doutes ?
petite question c'est quoi opk ?

bon courage a plus tard
Avril 2016 FIV abandon pendant stim
juillet 2016 FIV pas de tansfert
Octobre 2016 FIV ICSI 1 - transfert 1 ---

virgi64
Messages :226
Inscription :mar. 22 oct. 2013 21:18

Re: Changement gyneco pma

Message par virgi64 » jeu. 18 févr. 2016 12:30

Bonjour,

je ne suis pas du tout dans ce cas, par contre je pense que tu peux changer de gynéco ! En principe c'est lorsque tu changes de centre tu changes de gygy ! Par contre je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire! j'en connais une qui avait changé de gygy en changeant de centre et quand elle est revenue au premier elle n'a pas repris le siens à la base donc je ne verrai pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire. Au pire des cas demande à la secrétaire du docteur rose !
Essai BB 1 depuis janv 2012
Nov 2013 - ICSI 1 : -- Sept 2014 : TEC 1 : -- Nov 2014 : TEC 2 ++ FC mi-janvier
ICSI : Juillet 15-Nov 15 pas de transfert
Janv 2016 - TEC : ++, accouchement mi-juin de jumelle - 1 décédée à 10 jours et l'autre tjrs à l’hôpital

Avatar de l’utilisateur
Tohru
Messages :136
Inscription :ven. 10 août 2012 11:52

Re: Changement gyneco pma

Message par Tohru » ven. 19 févr. 2016 21:58

Pour ma part, j'ai dû changer quand je suis passée à la fiv et qu'ils n'en font pas ici. Ma gygy d'ici m'a suivie pour les iac et elle est top de chez top. J'ai un peu de mal avec le Dr Laclau, et j'envisage également de changer car je trouve qu'il est trop "attentiste". Mais pas facile car les autres centres sont loin. De toute façon, j'ai encore des embryons congelés donc pour le moment la question ne se pose pas.
En essai depuis août 2011, infertilité inexpliquée
IAC 1 : GEU
IAC2-3-4/FIV1-TEC1-2/FIV2/FIV3 : négatif
3 embryons congelés

cafougnette32
Messages :184
Inscription :sam. 13 févr. 2016 10:11

Re: Changement gyneco pma

Message par cafougnette32 » dim. 21 févr. 2016 22:05

Bonsoir à toutes!

Je suis contente d'avoir eu des réponses, je commençais à désespérer mdr.
Opk = ovais polykhystiques

Je me suis renseignée et ça arrive régulièrement que des patientes changent de gynécologue au sein de la même clinique.

Donc je me suis lancée! On verra bien. La suite dans quelques mois...

Avatar de l’utilisateur
petitesouris14
Messages :55
Inscription :jeu. 13 févr. 2014 16:09
Localisation :Monein

Re: Changement gyneco pma

Message par petitesouris14 » lun. 29 févr. 2016 10:39

Salut cafougnette32

J'ai changé de gynéco en cours de parcous, je suis passé de filoux à rose sans aucun problème donc pas de souci pour toi
Voilà
Bye
Moi : 33 ans anovulation complète et OPK
Lui : 35 ans parfait
Essai bébé1 depuis 2012 Gynéco Dr R.
IAC 1 le 16/02/15,IAC 2 le 29/05/15
EN PAUSE du 16/07/15 au 18/02/16
Rdv le 18/02/16 -> on relance la machine...IAC 3 en cours

Avatar de l’utilisateur
Tohru
Messages :136
Inscription :ven. 10 août 2012 11:52

Re: Changement gyneco pma

Message par Tohru » mer. 7 sept. 2016 16:47

Bonjour à toutes. J'ai finalement pris rdv avec le Dr Rose car pour plusieurs raisons je ne souhaite plus être suivie par le Dr Laclau. Comment cela se passe au niveau du dossier ? On demande le transfert au Dr Rose ? Ou il reprend tout de zéro ? Est-ce qu'il vous a posé des questions sur le pourquoi du changement ?
En essai depuis août 2011, infertilité inexpliquée
IAC 1 : GEU
IAC2-3-4/FIV1-TEC1-2/FIV2/FIV3 : négatif
3 embryons congelés

martabiche
Messages :484
Inscription :mar. 17 mars 2009 13:05

Re: Changement gyneco pma

Message par martabiche » mer. 7 sept. 2016 18:46

Coucou Tohru,
quel plaisir de te lire de nouveau :) Malheureusement,je ne peux pas répondre à ta question,car je n'ai jamais été dans cette situation,mais tu as raison de vouloir continuer avec Dr.Rose,c'est le meilleur!Certes,il ne parle pas beaucoup et il est vrai qu'au début j'avais beaucoup de mal à m'y faire,mais ,comme j'ai déjà dit à plusieurs reprises,je ne changerais contre aucun autre gynéco.
Sinon,comment vas-tu?Prête à repartir et regonflée à bloc?J'espère que ce changement de gygy va porter ses fruits et que tu deviendras maman à ton tour,je te le souhaite de tout mon coeur!

Avatar de l’utilisateur
Tohru
Messages :136
Inscription :ven. 10 août 2012 11:52

Re: Changement gyneco pma

Message par Tohru » mer. 7 sept. 2016 19:10

Sans m'étendre, ça va très mal. On a tenté une nouvelle fois en juin, encore un échec. Je n'ai plus qu'un seul essai, inutile de dire que je suis très déprimée et que je n'arrive pas à m'en sortir. Je n'espère plus rien, mais avant d'arriver à tourner la page je veux tenter une dernière fois car sans ça je n'arriverai pas à vraiment me reconstruire. J'ai vu que tu es enceinte de jumeaux : félicitations !!
En essai depuis août 2011, infertilité inexpliquée
IAC 1 : GEU
IAC2-3-4/FIV1-TEC1-2/FIV2/FIV3 : négatif
3 embryons congelés

Répondre