Changement gyneco pma

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
martabiche
Messages :484
Inscription :mar. 17 mars 2009 13:05
Re: Changement gyneco pma

Message par martabiche » mer. 7 sept. 2016 21:30

Tohru,c'est normal que tu as du mal à remonter la pente après tous ces échecs,je te comprends parfaitement.Par contre,même si c'est difficile,essaie de garder l'espoir,surtout que tu as encore 3 embryons congelés et,au pire,il te reste toujours la 4ème tentative.Si tu cherches bien,il y a une fille sur ce forum,si je me rappelle bien,son pseudo était "Luna",elle a eu 3 tentatives négatives et à la dernière les 3 embryons qu'on lui avait implantés ont pris et elle est maman des triplés :P Tout ça pour te dire que rien n'est impossible,d'autant plus que vous êtes en infertilité inexpliquée et souvent il suffit d'arrêter d'y penser pour que ça vienne naturellement.Je suis bien placée pour le savoir,car je suis tombée enceinte naturellement une fois qu'on a décidé de passer en fiv et qu'en attendant mon 1er rdv avec dr.Rose je ne pensais plus obsessionnellement à mon envie d'avoir un bébé.
Sinon,merci pour tes félicitations,tu te rappelles,je disais que l'hypothèse d'avoir des jumeaux ne m'enchantait pas trop et même si je suis heureuse,inutile de te dire que je suis aussi morte de trouille :?

Avatar de l’utilisateur
Tohru
Messages :136
Inscription :ven. 10 août 2012 11:52

Re: Changement gyneco pma

Message par Tohru » mer. 7 sept. 2016 21:46

Sauf que je n'en suis pas à mon 3ème essai mais à mon 10ème !!! Le 10ème !!! Ça use... 10 échecs, alors que tout est toujours parfait !! Alors non, je n'y crois vraiment plus. Mais comme je le dis, je veux boucler la boucle. J'ai fait un transfert d'embryons en juin : 2 brybrys parfaits mais le 3ème n'a pas tenu. Donc plus de brybrys congelés, je passe à ma toute dernière fiv. On ne fera pas d'autre tentative, même si on a l'accord du gygy. Je n'en peux plus de tout ça, j'ai juste l'impression d'être prête à m'effondrer, je ne sais même pas comment je vais réussir à gérer "l'après". Quant à ne plus y penser, on a fait une pause de 10 mois depuis la fiv de septembre. 10 mois où je n'ai quasiment pas pensé à tout ça car très occupée par d'autres projets. Ce n'est pas la première pause, et malgré tout rien n'y fait. On sait que de nombreux couples sortent de la pma sans enfants, on espère toujours ne pas être celui-là mais je crois que nous serons ce couple-là. Il faut juste que j'arrive à l'assimiler et à le surmonter.

C'est normal que tu sois nerveuse à l'idée d'avoir des jumeaux. C'est du boulot, surtout que tu as déjà 2 aînés !!
En essai depuis août 2011, infertilité inexpliquée
IAC 1 : GEU
IAC2-3-4/FIV1-TEC1-2/FIV2/FIV3 : négatif
3 embryons congelés

martabiche
Messages :484
Inscription :mar. 17 mars 2009 13:05

Re: Changement gyneco pma

Message par martabiche » mer. 7 sept. 2016 23:06

Tohru,malgré ça je vais te dire de garder l'espoir...Pour te dire,j'ai mis 8 ans pour avoir mon aîné-8 ans,4 stimulations sous clomid,5 stimulations sous gonal,4 iacs,1 fiv,1 tec et 2 icsi sans jamais obtenir une grossesse et malgré que tout ait toujours été parfait.Certes,j''ai eu une grossesse naturelle,mais soldée par fcJe ne sais pas,ça fait bien plus de 10 échecs,mais je n'ai jamais baissé les bras et tu vois que ça a fini par payer,tout comme je suis sûre que ça finira par payer chez toi (je me rends compte que mes propos doivent t'énerver,car en ce moment tu as le moral dans les chaussettes,mais c'est pour te remotiver que je te dis ça).Par ailleurs,tu dis qu'il te reste l'ultime tentative,mais tu es en fiv ou icsi?Si au début tu as été en fiv et après tu es passée en icsi,ça remet les compteurs à zéro et tu as droit à 4 tentatives icsi prises en charge à 100%,dr.Laclau t'as dit ça?

martabiche
Messages :484
Inscription :mar. 17 mars 2009 13:05

Re: Changement gyneco pma

Message par martabiche » mer. 7 sept. 2016 23:08

je voulais dire "dr.Laclau t'a dit ça",pardon :oops:

Avatar de l’utilisateur
Tohru
Messages :136
Inscription :ven. 10 août 2012 11:52

Re: Changement gyneco pma

Message par Tohru » jeu. 8 sept. 2016 06:16

Heu non... Pour moi, une fiv qu'elle soit icsi ou pas compte pareil. J'ai 2 fiv + 1 icsi donc j'en suis à 3 essais sur les 4 prévus. Laclau n'a jamais dit le contraire et m'a toujours laissé entendre que c'était bien ça... Si ce n'est pas le cas, c'est juste une raison supplémentaire de me faire changer de gynéco !!

Pour l'espoir je n'en ai plus. Mais bon, j'ai bientôt 37 ans, on sait que tomber enceinte à cet âge-là est plus compliqué... Merci en tout cas d'essayer de me remonter le moral :)
En essai depuis août 2011, infertilité inexpliquée
IAC 1 : GEU
IAC2-3-4/FIV1-TEC1-2/FIV2/FIV3 : négatif
3 embryons congelés

Shagshag
Messages :158
Inscription :lun. 8 févr. 2016 18:51

Re: Changement gyneco pma

Message par Shagshag » jeu. 8 sept. 2016 07:42

Bonjour Tohur,
quel parcours en effet, je comprends ton découragement et ta tristesse...
Je n'en suis qu'au "début", mais je peux d'ores et déjà te dire que tu as fait le bon choix avec le Dr Rose, si c'est vraiment ta dernière tentative, autant que ce soit avec lui. Pour le dossier tu verras bien, tu sais les secrétaires sont dans le même bureau je crois, elles se débrouilleront entre elles. Mais appelle tout de même le secrétariat pour t'en assurer, histoire qu'il ait le plus d'infos sur ton parcours dès le premier rdv.
Après soit preparée, il n'est pas toujours très loquace, ce sera à toi de faire le dialogue et de poser des questions mais pour nous il a sorti l'artillerie lourde et ça a l'air de marcher. Je ne suis pas enceinte (j'attends le résultat de mon tec) mais j'ai réussi à avoir trois très beaux embryons alors que c'était pas gagné du tout!

Courage! Et rejoins nous sur la conversation "2016 rime avec FIV", il a pas mal de filles en traitement en ce moment et on est plusieurs à être suivies par lui.
FIV icsi 1 : 05/2016. 2 embryons : --
TEV 09/2016 : --
FIV icsi 2 : 12/2016. 2 embryons : --
TEV à venir

cafougnette32
Messages :184
Inscription :sam. 13 févr. 2016 10:11

Re: Changement gyneco pma

Message par cafougnette32 » jeu. 8 sept. 2016 10:40

Bonjour,

Tohru, tu n'as l'as un parcours facile et je comprends ton désespoir.
J'étais moi même suivi par le Dr laclau et depuis 4 mois je suis suivie par le Dr Roze.

Cela fait 7 ans que nous sommes en essai avec mon chéri, 1 grossesse naturelle au bout d'un an et demi mais FC à 8 SG. Ensuite j'ai eu clomid, 2 inséminations et des Fiv. J'en suis au 8e essai mais réellement 2e fiv puisque j'ai eu des ponctions mais pas de transferts suite à un problème de traitement et dosage.
Comme j'en avais marre de faire des ponctions pour rien et qu'on me dises que les fofo n'étaient pas assez mûrs, on a décidé de changer de gygy, histoire d'avoir un nouveau regard sur mon cas.

Pour cela, j'ai pris 1 rdv av la secrétaire du Dr Roze et lors du rdv j'ai expliqué min parcours et le Dr Roze à accès à tous les traitements et tentives faites par 1 gyneco de la clinique.

Si tu ressens le besoin de changer de gygy, n'hésites pas, fonce!

Je suis actuellement en traitement et j'espère que cette fiv aboutira à un transfert et à un joli petit bout.

Avatar de l’utilisateur
Tohru
Messages :136
Inscription :ven. 10 août 2012 11:52

Re: Changement gyneco pma

Message par Tohru » jeu. 8 sept. 2016 13:02

Merci beaucoup à toutes !!

Cafougnette, merci pour ton retour. Cela fait un moment que je pense à changer de gygy, et là on franchit le pas car je ne peux tout simplement pas envisager de revoir le Dr Laclau. Notre parcours est simple mais je me demandais s'il fallait en avance demander un transfert de dossier. On expliquera tout le jour du rdv avec lui. Tu as eu des questions de sa part ou de celui de sa secrétaire sur le pourquoi du changement ou des remarques à ce sujet ? Après tes ponctions blanches, tu avais des explications du pourquoi ou des changements de traitement ?

Shagshag, je sais que le Dr Rose n'est pas bavard et semble plutôt froid, mais il est visiblement efficace et c'est déjà énorme pour nous.
En essai depuis août 2011, infertilité inexpliquée
IAC 1 : GEU
IAC2-3-4/FIV1-TEC1-2/FIV2/FIV3 : négatif
3 embryons congelés

cafougnette32
Messages :184
Inscription :sam. 13 févr. 2016 10:11

Re: Changement gyneco pma

Message par cafougnette32 » ven. 9 sept. 2016 13:40

Coucou,

Pas de remarque, j'ai clairement dit la vérité à la secrétaire du Dr R. en disant que j'étais suivi par le Dr L mais que je souhaitais changer.
D'ailleurs, j'en ai informé aussi la secrétaire du Dr L que j'adore et d'ailleurs c'est courant les échanges de gygy et dans les 2 sens.
La dernière fois en sortant de chez le Dr R La secrétaire du Dr L m'a topé pour avoir des nouvelles, elle est super mais bon, il fallait qu'on change. Le principal c'est le résultat.

Avatar de l’utilisateur
Tohru
Messages :136
Inscription :ven. 10 août 2012 11:52

Re: Changement gyneco pma

Message par Tohru » jeu. 3 nov. 2016 22:10

Coucou à toutes !!

J'ai donc eu mon rdv avec le Dr Rose. Il n'a eu aucune question sur le pourquoi du changement (on lui a juste dit qu'on voulait un autre avis). Le dossier était bien à jour informatiquement, du coup tout s'est très bien passé, je respire ! A noter que je ne l'ai pas trouvé peu bavard ou froid, j'ai même eu un meilleur feeling avec lui qu'avec le Dr Laclau.

Le traitement va rester quasiment le même, il va juste modifier les doses pour que la ponction se fasse plus tard car il trouve qu'à J9 c'est trop tôt. Et maintenant on attend pour repartir en janvier.
En essai depuis août 2011, infertilité inexpliquée
IAC 1 : GEU
IAC2-3-4/FIV1-TEC1-2/FIV2/FIV3 : négatif
3 embryons congelés

Répondre