2016 rime avec FIV ICSI

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
Gwetope
Messages :114
Inscription :mer. 3 févr. 2016 14:34
Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Gwetope » mar. 8 mars 2016 13:01

Coucou cocotte.

Tiens bon, c'est un mauvais cap à passer et si tu as besoin de parler n'hésites pas :) c'est le but de ces forums. C'est vrai que c'est compliqué d'occulter les grossesses autour de nous . Mais tu es dans le protocole, ça avance et il faut s'accrocher à ça ;)

De mon côté decapeptyl prévu demain avec rdv gyneco le 23 mars pour vérifier le blocage.

Ça avance ça avance. C'est ce qui compte.
Bon courage et plein d'ondes positives.à très vite

Gwétopé
ICSI 1 : 04/16, tft 1 bry : -
ICSI 2 : 06/16, arrêt ttt hyperstim
ICSI 2bis: 10/16, tft 2 bry : -. 1 bry congelé
TEC1: 10/17, 1 bry: -
ICSI 3 Dr R: 08/18, pas de tft, 2 brys congelés
TEC2: 12/10/18 : positif !!!

cocotte
Messages :120
Inscription :mar. 5 janv. 2016 10:19

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par cocotte » mar. 8 mars 2016 15:54

merci Gwetope pour ta réponse et pour tes ondes positives, c'est vrai que ce forum m'aide a me sentir un peu moins seule ;)
bon courage pour demain, c'est rien ca fait pas mal du tout.
a trés vite pour la suite
bizz
Avril 2016 FIV abandon pendant stim
juillet 2016 FIV pas de tansfert
Octobre 2016 FIV ICSI 1 - transfert 1 ---

Shagshag
Messages :158
Inscription :lun. 8 févr. 2016 18:51

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Shagshag » mar. 8 mars 2016 18:20

Bonjour les filles, contente d'avoir des news ;)

Rah la la Gwétopé mais comme je comprends que tu ais le temps long, c'est bien le problème de la PMA :(
Cocotte dis toi que la baisse de moral est dû au médoc, trop d'hormones doit forcément taper sur le système.
Après que je comprends que ce ne soit pas simple d'apprendre des grossesses, en ce moment je suis en formation avec 7 nanas, toutes mères de famille, et qui n'arrêtent pas de me chambrer parce que je n'ai pas encore d'enfants. A midi je les ai remballé en évoquant le fait que c'était pas facile et que je démarrais une FIV, réactions : aaahh mais t'es juste stressée ça va venir tout seul :shock:
Bref comme tu dis, heureusement qu'on a nos conjoints!!
Nanou qu'est ce qu'a donné ta prise de sang, tout se passe bien?
Moi j'ai fait l'hystero semaine dernière, ouille ouille ouille.... Y a une trompe bouchée d'où la douleur, mais selon le doc on s'en fout des trompes pour la FIV, du moment que l'utérus est bien ce qui est le cas. RE RE RE rdv semaine pro avec lui j'espère pour lancer enfin le protocole!!

Des bises
FIV icsi 1 : 05/2016. 2 embryons : --
TEV 09/2016 : --
FIV icsi 2 : 12/2016. 2 embryons : --
TEV à venir

nanou
Messages :316
Inscription :mer. 21 déc. 2011 08:49

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par nanou » mer. 9 mars 2016 13:43

Bonjour à toutes! ca y est les filles, vous commencez aussi l'aventure!
de mon coté ça démarre doucement, lundi PDS l'oestradiol était à 63, ce qui est extremement bas après 5 jours de stim, soit je suis vraiment très bloquée pour le coup et mes ovaires ont du mal à se mettre au travail et la stim durera plus longtemps, soit ça ne marche pas!
PDS demain pour voir comment ça évolue, mais c'est plutot mal barré! j'espère que ça aura monté!
bonne journée
Moi 31 lui 35. Moi insuffisance ovarienne,lui OATS sévère 1 fille née en 2014 après 2 fiv Icsi. BB2: ICSI1 nég, TEC 1 +++ mais fausse couche à 9 sa .

Gwetope
Messages :114
Inscription :mer. 3 févr. 2016 14:34

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Gwetope » mer. 9 mars 2016 21:29

Courage nanou j'espère que les taux vont s'améliorer pour les jours à venir.
De mon côté ça y est injection decapeptyl faite. C'est vrai qu'elle ne fait pas mal . Merci cocotte. :)
Prochaine étape 23 mars pour vérifier si le bocage à fonctionne.

Bonne soirée à toutes et plein de bonnes ondes :)

Gwétopé
ICSI 1 : 04/16, tft 1 bry : -
ICSI 2 : 06/16, arrêt ttt hyperstim
ICSI 2bis: 10/16, tft 2 bry : -. 1 bry congelé
TEC1: 10/17, 1 bry: -
ICSI 3 Dr R: 08/18, pas de tft, 2 brys congelés
TEC2: 12/10/18 : positif !!!

cocotte
Messages :120
Inscription :mar. 5 janv. 2016 10:19

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par cocotte » jeu. 10 mars 2016 09:41

Coucou,

Hey Gwetope ca y est tu me rejoins, n'hesites pas si tu as des questions sur les effets secondaires, je crois que je les ai tous lol !
mais ca va , je me suis fait prescrire des seances de kiné pour me détendre un peu, et oui je suis quand meme un peu stréssée mais c'est dans ma nature ca.

Nanou, j espere que ca va , donne nous des nouvelles.

Shagshag, allé bientot dans le parcours du combattant toi aussi....

a trés vite les filles
bonne journée avec le soleil :D
Avril 2016 FIV abandon pendant stim
juillet 2016 FIV pas de tansfert
Octobre 2016 FIV ICSI 1 - transfert 1 ---

NadegeGaetan
Messages :61
Inscription :jeu. 25 févr. 2016 15:57

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par NadegeGaetan » ven. 11 mars 2016 07:07

Re cc les filles "cocotte" et "Gwetope" nous nous sommes échangés un message sur un de mes postes...
Alors moi je peux vous répondre déjà sur L'AMH que j'ai fait il y a 3mois et qui était de 0,44 c'est pour vous dire si il ne faut pas trainer !!! :-(
Je vais sur 38ans cet été
C'est vrai que mon taux est relativement bas mais rien n'est impossible....
En ce qui concerne vos débuts de traitement,croisons les doigts pour que ce soit positif
Et moi je vais démarrer d'ici 15jrs/3sem
Je voulais savoir vs êtes toutes passées par un bloquant ou pas ??!!! Est ce automatique dans le démarrage FIV ?
Moi ce sera sans ICSI
A tres bientot les filles

cocotte
Messages :120
Inscription :mar. 5 janv. 2016 10:19

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par cocotte » ven. 11 mars 2016 09:06

bonjour nadegegaetan,
je ne sais si le bloquant est automatique, moi je suis en protocole long, sans ICSI non plus.
je ne sais pas ce qui défini notre traitement, si c'est propre a chaque gyneco ou propre à nos cas d'infertilité.
c'est la premiere fois pour toi aussi cette aventure ?
Avril 2016 FIV abandon pendant stim
juillet 2016 FIV pas de tansfert
Octobre 2016 FIV ICSI 1 - transfert 1 ---

nanou
Messages :316
Inscription :mer. 21 déc. 2011 08:49

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par nanou » ven. 11 mars 2016 09:11

Bonjour tout le monde,
nadège, tout le monde ne suit pas le même protocole, il y en a des courts, des longs, avec bloquant, sans, ça dépend de tellement de facteurs qu'il est impossible de prédire lequel tu auras! L'icsi est particulièrement indiquée dans les cas d'infertilité masculine.
C'est normal que tu t'interroges, tout ces traitements sont lourds et paraissent effrayants, mais tu verras, c'est ton gynéco qui te guide, tu n'as qu'à suivre les consignes!
pour ma part hier PDS et oestradiol à 306, ça monte tout doucement, le doc a dit: on va prendre le temps, pds à nouveau lundi!
et dire qu'à ma dernière fiv il y a trois ans, l'oestradiol montait trop vite! c'est fou comme ça peut changer!
Moi 31 lui 35. Moi insuffisance ovarienne,lui OATS sévère 1 fille née en 2014 après 2 fiv Icsi. BB2: ICSI1 nég, TEC 1 +++ mais fausse couche à 9 sa .

Gwetope
Messages :114
Inscription :mer. 3 févr. 2016 14:34

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Gwetope » sam. 12 mars 2016 16:59

Bonsoir à toutes.
En effet le protocole varie selon chacune. Selon chaque réaction individuelle de la femme et aussi selon la source du problème de fertilité.
De mon côté c'est un problème avec les spermatozoïdes donc fiv ICSI. Pour ce qui est du protocole on est partit pour un protocole long loquant a J2 du cycle histoire de simuler la ménopause. 14 jours après prise de sang pour vérifier que les hormones sont bien au repos et si oui on attaque la simulation avec les piqûres de puregon dans mon cas :)
Voilou pour le protocole théorique. A suivre. ..
Sinon côté santé depuis l'injection de decapeptyl j'ai pas vraiment d'effets secondaires, un peu barbouillé quand j'ai faim, fatigue Je sais pas si on peut imputer vraiment ça au médoc. :) je dirai plus que je suis encore dans l'attente alors ça me fatigue moralement mais sinon ça va impecc ! ;)
Bon weekend et à bientôt
Gwétopé
ICSI 1 : 04/16, tft 1 bry : -
ICSI 2 : 06/16, arrêt ttt hyperstim
ICSI 2bis: 10/16, tft 2 bry : -. 1 bry congelé
TEC1: 10/17, 1 bry: -
ICSI 3 Dr R: 08/18, pas de tft, 2 brys congelés
TEC2: 12/10/18 : positif !!!

Répondre