2016 rime avec FIV ICSI

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
Gwetope
Messages :114
Inscription :mer. 3 févr. 2016 14:34
Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Gwetope » lun. 29 févr. 2016 14:42

Hello cocotte.
Pour ma part je suis dans l'attente des règles pour faire l'injection du bloquant. Donc pour le moment il n'y a plus rien de nouveau pour encore au moins une sémane :).
La gyneco m'à prescrit de l'acide folique en prévention . Ça ne peut pas faire de mal. Mais sinon ras.
Voilou de mon côté.

Bises
Gwétopé
ICSI 1 : 04/16, tft 1 bry : -
ICSI 2 : 06/16, arrêt ttt hyperstim
ICSI 2bis: 10/16, tft 2 bry : -. 1 bry congelé
TEC1: 10/17, 1 bry: -
ICSI 3 Dr R: 08/18, pas de tft, 2 brys congelés
TEC2: 12/10/18 : positif !!!

Shagshag
Messages :158
Inscription :lun. 8 févr. 2016 18:51

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Shagshag » lun. 29 févr. 2016 16:33

Salut à toutes!
Contente de voir que ça avance pour vous, en effet l'attente entre les différents rdv est longue...
Hysterographie jeudi, puis re rdv avec Dr R le 18 mars, j'imagine pour compléter le dossier avant le rdv avec le biologiste?
Puis re rdv gyneco pour la prescription du traitement?
Je me demandais également si vous avez eu comme examen le comptage des follicules et si oui à quel moment.
Voilà en bonne "freak out" de l'organisation il me tarde de savoir quand auront lieu les prochaines étapes, on comptait partir en juin en vacances et je me demande si cela reste possible. Je viens de découvrir qu'il y a des protocoles courts et des protocoles longs, encore une subtilité dont on ne m'avait pas encore parlé ;-)

Bon courage pour le début de vos traitements, perso je suis morte d'angoisse a l'idée de toutes ces piqûres :-)

Bises
FIV icsi 1 : 05/2016. 2 embryons : --
TEV 09/2016 : --
FIV icsi 2 : 12/2016. 2 embryons : --
TEV à venir

cocotte
Messages :120
Inscription :mar. 5 janv. 2016 10:19

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par cocotte » lun. 29 févr. 2016 17:03

bonjour shagshag,

examen de comptage des follicules ?? c'est quoi le taux amh ?
je t'avoue que je sais pas trop ce qu'est le protocole court et le protocole long, le biologiste m'a parlé de phase de blocage de 12 jours a peu pres , apres stimulation et transfert si possible.... j'en saurais plus jeudi.
ne stresse pas pour les piqures apriori c'est des toutes petites, enfin j dis ca mais quand je vais devoir le faire je vais etre pareille lol..., on s'encouragera ... ;)

bonjour gwetope,
on va se suivre de pres, j'attend mes regles pour le 10, alors j espere commencer a ce moment la. c'est quoi le traitement qu'il t'a donné ?

a trés vite

biz a vous
Avril 2016 FIV abandon pendant stim
juillet 2016 FIV pas de tansfert
Octobre 2016 FIV ICSI 1 - transfert 1 ---

Shagshag
Messages :158
Inscription :lun. 8 févr. 2016 18:51

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Shagshag » lun. 29 févr. 2016 18:46

Merci pour ta réponse Cocotte, le comptage des follicules c'est un examen qui se fait à J3 du cycle, c'est une écho pelvienne pour voir le nombre de follicules, apparement ça laisse présager d'une bonne réponse ou non aux stimulations.
2 personnes de mon entourage y ont eu droit avant leur PMA, d'où ma question.
La mesure de l'amh doit lui suffire, après tout c'est lui qui sait :-)

Au delà de la douleur des piqûres (je suis une vraie flipette), je m'inquiète un peu des effets secondaires, après chacun réagit différemment. J'ai pris rdv pour de l'acupuncture, paraît que ça aide le traitement en plus de détendre l'esprit.

Autre question rien à voir avec les traitements, comment vos conjoints prennent tout ca?

Des bises
FIV icsi 1 : 05/2016. 2 embryons : --
TEV 09/2016 : --
FIV icsi 2 : 12/2016. 2 embryons : --
TEV à venir

cocotte
Messages :120
Inscription :mar. 5 janv. 2016 10:19

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par cocotte » mar. 1 mars 2016 09:26

bonjour shagshag,

pour ma part mon conjoint le prend bien, on vit cette aventure à deux. ma fille n'est pas de lui donc pour lui ce serait son premier enfant donc motivé a bloc :D
echo pelvienne non j'ai pas eu droit a ça.
moi mon stress se situe plus au niveau des follicules j'ai peur qu'ils soient pas assez jolis, meme si le biologiste m'a un peu rassurée de ce coté la en me disant que meme pas tres joli il y avait de la réussite, alors bon de toute facon je leur fait confiance y a pas le choix ... ;)
bonne journée
biz
Avril 2016 FIV abandon pendant stim
juillet 2016 FIV pas de tansfert
Octobre 2016 FIV ICSI 1 - transfert 1 ---

Gwetope
Messages :114
Inscription :mer. 3 févr. 2016 14:34

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Gwetope » mar. 1 mars 2016 11:37

Coucou à toutes,

De mon côté je n’ai pas eu le comptage des follicules, en fait je n’ai pas eu beaucoup d’examens car le souci est du côté de mon zhom avec son OATS sévère. Pour résumer, j’ai la chance d’avoir eu un enfant naturellement avec mon ex-mari. Mais maintenant avec mon compagnon c’est plus compliquer ce qui explique la FIV. Du coup pas d’examens pour moi…ou très peu, que le dosage hormonal à J3.

Cocotte oui en effet on va se suivre de près, mes règles sont prévues le 8 donc si tout va bien, injection du bloquant le J2 des règles, le 9 :D .

Pour les protocoles, le gyneco t’expliquera tout ça au moment du rdv avec la prescription des médicaments. De mon côté injection du décapeptyl à J2 (par un infirmière) et ensuite plus rien pendant 14 jours. Le 14ème jour, prise de sang pour vérifier si le blocage à fonctionné et si c’est le cas, on attaque la phase de stimulation avec le Puregon. Pendant environ 12 jours.
De mon côté je n’ai pas trop peur des piqûres, je suis tatouée ;) mais ce n’est jamais sympa !!
Pour les effets secondaires, la gyneco m’a dis que le blocage n’avait pas de conséquences mais en revanche pendant la stimulation elle m’a conseillé de boire beaucoup d’eau et de marcher. Ensuite comme tu dis Shashag chacune réagit différemment, on verra bien :?: .

Pour ce qui est de la réaction de mon zhom, le plus dur a été le digérer le bilan du spermogramme et le « OATS sévère ». Il y a eu 2 semaines difficiles ; puis faut avouer qu’au début, quand on a eu les résultats on a pas vraiment eu d’autres explications par le gynéco. La discussion s’est résumée à 5 minutes dans le bureau avec « Bon ben c’est chez monsieur que ça cloche donc on va devoir faire une FIV ICSI, ça fera 28 euros, merci bonsoir » :shock:
Dur de digérer dans ces conditions… Mais maintenant qu’on a un peu de visibilité sur la mise en place du traitement on avance ensemble ça va. De son côté ce serait son premier enfant donc lui aussi et motivé à fond :D

Je suis comme toi shashag, je stress un peu plus pour savoir si la stim va bien marcher, combien il y aura d’ovules et ensuite de jolis embryions.

Bises et à très vite

Gwétopé
ICSI 1 : 04/16, tft 1 bry : -
ICSI 2 : 06/16, arrêt ttt hyperstim
ICSI 2bis: 10/16, tft 2 bry : -. 1 bry congelé
TEC1: 10/17, 1 bry: -
ICSI 3 Dr R: 08/18, pas de tft, 2 brys congelés
TEC2: 12/10/18 : positif !!!

Shagshag
Messages :158
Inscription :lun. 8 févr. 2016 18:51

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Shagshag » mar. 1 mars 2016 12:44

Salut les filles!

Bon je vois que j'aurais pu me retrouver dans la même situation que vous, ayant divorcé il y a bientôt 3 ans je n'avais (heureusement) pas ressenti l'envie de faire un enfant avec mon ex, mais là ayant trouvé THE mec, bim l'envie est venue tout naturellement.
En fait pour nous le cheminement de l'enfant est un peu différent. Mon mec a une "malformation" génitale (mon dieu je déteste cette expression) qui fait qu'à la base on pensait qu'il ne pourrait jamais avoir d'enfant. J'avais consulté il y a un an pour savoir comment on pourrait faire et c'est en faisant les tests qu'on s'est rendus compte que pour lui finalement ça ne poserait pas trop de pb malgré une légère oligospermie , mais que j'avais une IO, la grosse douche froide. Il est plus jeune que moi de 5 ans, ce qui fait qu'il aurait bien pris encore quelques années avant de se lancer là dedans. Il a conscience par contre que le temps presse du coup, et c'est beaucoup de pression. Lui qui d'habitude est une vraie pipelette il a du mal à parler de ça, je vois bien que ça lui fait de la peine il a très peur de l'échec maintenant que l'envie arrive.
Effectivement les annonces dans le cabinet sont assez froides, 5 min de silence de mort pendant que le doc lit les différents résultats, suspens insoutenable! bon ensuite il a pris une bonne demi-heure pour nos questions, mais la soirée n'a pas été des plus radieuses.
En tous cas mon conjoint est très présent et d'un formidable soutien, mais j'aimerais qu'il en parle autour de lui, il n'a rien dit encore à sa famille et amis et je pense que ça le soulagerait.
Même si l'entourage n'est pas toujours très délicat, n'est-ce pas?! :D

Ahahah pour les piqures Gwétopé c'est complètement irrationnel comme angoisse, je suis aussi tatouée! :D Si je me suis même endormie pendant mon premier tatouage, je peux tomber dans les vapes pour une prise de sang ou un simple vaccin!
Allez je me dis que si c'était si horrible, aucune femme ne subirait ça pour un don d'ovules, même très bien rémunéré, on va y arriver!

Comme toi Cocotte, j'espère que si déjà on fait tout ça c'est pour faire de beaux ovules à l'arrivée, mais il suffit d'un seul!!

Super que vous puissiez vous suivre de si près, prenez un peu d'avance, vous nous raconterez tout ça!

Des bises, bonne journée
FIV icsi 1 : 05/2016. 2 embryons : --
TEV 09/2016 : --
FIV icsi 2 : 12/2016. 2 embryons : --
TEV à venir

nanou
Messages :316
Inscription :mer. 21 déc. 2011 08:49

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par nanou » mer. 2 mars 2016 11:09

Bonjour à toutes,
contente de voir que vous avancez toutes dans vos démarches!
de mon côté ça y est enfin bloquée! début de la stim ce soir!
c'est parti!!!!!
Moi 31 lui 35. Moi insuffisance ovarienne,lui OATS sévère 1 fille née en 2014 après 2 fiv Icsi. BB2: ICSI1 nég, TEC 1 +++ mais fausse couche à 9 sa .

cocotte
Messages :120
Inscription :mar. 5 janv. 2016 10:19

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par cocotte » mer. 2 mars 2016 11:15

bonjour nanou,

ah kool, alors cette 1ere phase de blocage c'est bien passée ? pas d'effets indésirables ?
tu t'es fait la piqure toute seule ou une infirmiere est venue ?
Avril 2016 FIV abandon pendant stim
juillet 2016 FIV pas de tansfert
Octobre 2016 FIV ICSI 1 - transfert 1 ---

Shagshag
Messages :158
Inscription :lun. 8 févr. 2016 18:51

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Shagshag » mer. 2 mars 2016 11:35

Bon courage Nanou pour la suite!!
FIV icsi 1 : 05/2016. 2 embryons : --
TEV 09/2016 : --
FIV icsi 2 : 12/2016. 2 embryons : --
TEV à venir

Répondre