2016 rime avec FIV ICSI

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
outlaw
Messages :185
Inscription :mar. 3 janv. 2012 10:51
Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par outlaw » lun. 19 juin 2017 10:27

Bonjour Les filles,

Cassandre, j'espère que ce nouveau protocole portera ces fruits!
Gwetopé, c'est une bonne chose parfois de laisser passer du temps pour vivre plus sereinement tout ce processus interminable

Merci pour vos conseils. Je me sens bien physiquement, un peu fatiguée mais si je ne savais pas que je suis enceinte, rien ne me permettrait de le penser.... ce qui est aussi stressant...
Ma délivrance sera l'écho lundi prochain, en fin de journée : je n'attends que ça pour vraiment y croire (la dernière fois, c'est à ce moment là qu'on s'est rendu que le développement s'était arrêté... :( )
Ma semaine va être très occupée avec de la famille qui arrive mercredi.
Nous n'avons rien dit à personne pour le moment mais j'espère ne pas faire douter mon entourage (pas d'alcool, viande rouge, etc), ça va être difficile de ne pas se faire remarquer... :mrgreen:

Bonne journée à toutes
01/15 FC 8 sa
4 IAC
11/16 : début ttmt
FIV I.1 : 12/16 :10 ovocyt - 3 bry - 08/12 - 2 bry transférés = nég
FIV I.2 : 03/17:12 ovocyt - hyperstim - 7 micro injec- 4 bry, 23/03: 3 congel
TEC1: 1 bry le 21/04 = neg
06-07/17: FC 8 Sa
TEC2:1 bry/2 le 25/09

Cassandre
Messages :174
Inscription :jeu. 6 oct. 2016 13:53

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Cassandre » lun. 19 juin 2017 11:59

Gwetopé, je pense qu'un peu de repos à tous les plans sera effectivement très positif ! Vivement les vacances! Je pense que ça nous fera du bien à toutes !

Outlaw, ma ruse de sioux pour donner le change car on n'a pas arrêté d'avoir du monde, c'était de dire que je prenais un traitement pas compatible avec l'alcool. Au choix tu peux dire que tu prends des antibiotiques ou des anti inflammatoires ou des anti dépresseurs,bref ya le choix :) moi je m'étais explosé le genou au ski donc personne n'a trouvé bizarre que je dise que mon traitement n'était pas compatible avec l'alcool. Bien sûr je ne prenais rien d'autre que mon complément de grossesse!

Vivement que tu fasses ton échographie! Je souhaite de tout coeur que tout se passe bien pour toi et ton petit winner surprise :)
Depuis déc. 2015 : 3 ponctions / 2 hyperstim. / 6 transferts de deux embryons :
2 négatifs, 2 biochimiques, 1 fc précoce (7sg), 1 geu (mtx à 5sg)

Sacha31
Messages :91
Inscription :mar. 20 sept. 2016 12:28

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Sacha31 » lun. 19 juin 2017 12:41

Bonjour à toutes...

Voilà presque 1 semaine que je suis hospitalisée sur Purpan.... la situation pour le moment est stable, le fait que je sois alitée ça aide bcp!!! Les service où je suis est top! Ils ont réussi à me diminuer les contractions, car avec 2 bébés et un utérus contractiles les contractions "zéro" n'existent pas!!!! Je dois éviter de me toucher le ventre afin d'éviter le silicitement de l'utérus ... un peu difficile ... alors je leur parle 2 fois plus!!!
Je vais avoir d'ici qqes jours une écho pour voir si nos puces grandissent normalement.
Que de chamboulements psychologiques... pas évident à gérer !!! Entre les années de galère, maintenant la grossesse ...
Je positive tout de même , car les sf m'ont dit que c'était très important !!!

Je pense très souvent à vous toutes .... en attente d'un tec, d'un tt pour une future ponction, d'une écho afin de vérifier si bébé va bien ....
je voulais vous remercier pour tous vos messages de soutien !!!! Ca me fait du bien de pouvoir vous en parler!!!

Je vous embrasse
2012:essai Bébé 2
2013:GUE
07/15:FIV1-3 embryons-hyperstim-transfert 1 embryon frais mais Fc
04/16:TEC 2 embryons J3 mais Fc
10/16:FIV2-5 embryons
01/17:TEC 2embryons +++

emy806
Messages :140
Inscription :jeu. 9 oct. 2014 14:46

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par emy806 » jeu. 22 juin 2017 21:48

Bonjour à toutes

Celles qui sont en cours de ttt comment ça se passe ?

Outlaw bientôt l'écho? Comment tu te sens ?

Sacha j'espère que tout se passe bien pour vous?

Pour moi les nouvelles sont bonnes l'écho du 1er trimestre est faite brybry va bien il grandit bien est bouge bcp à l'écho nous ne savons pas encore le sexe dans 1 mois. Je commence à réaliser quelques peu mais j'ai tjr l'impression d'avoir cette fameuse épée de damocles sous la tête et qu'on va nous reprendre notre bonheur d'ici là. Je reste positive mais j'ai du mal à y croire et de m'en réjouir. Ça va venir.... sinon je vais mieux les symptômes désagréables commence à se dissipés tjr de légère nausées et encore pas mal de fatigue.
J'espère vite apprendre de bonnes nouvelles de votre part je vous le souhaite fortement.

Sookie
Messages :118
Inscription :dim. 19 mars 2017 22:23

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Sookie » sam. 24 juin 2017 22:43

Slt les filles

Aujourd'hui moral dans les chaussettes.
Résultat de mon tec fiv 1: négatif bien-sûr.
Plus de bry au congélo. Sur les 3, 1 seul à tenu puis transféré.
Mais ça n'a tjrs pas fonctionné.
Je suis un peu dépitée. Pas envie de repartir dans les piqures, pds, écho, ponction.
La pause de cet été va faire du bien.
J'étais très optimiste pour rien.
À croire que les séances d'ostéopathie, d'acupuncture et même hypnose ne servent à rien.
Bref je suis dégoutée.

Courage à celles qui sont en plein ttt.
Et bravo à celles qui ont réussi !

Bises
Fiv 1: 1 bry transféré = négatif; 3 bry congelés
Fiv 2 : transfert 2 embryons J3 = négatif
Fiv 3 : transfert 2 embryons J2 👶

outlaw
Messages :185
Inscription :mar. 3 janv. 2012 10:51

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par outlaw » mar. 27 juin 2017 07:40

Bonjour les filles,

pas très présente ces derniers jours car très occupée...
Nous avons donc eu l'écho hier soir : concernant l'embryon lui même, le gygy n'est pas inquiet à ce stade (coeur qui bat, taille normale) MAIS la vésicule vitelline est assez grosse, du coup il reste sur la réserve pour l'évolution de la grossesse : ça sous entend souvent une malformation chromosomique....et une interruption de la grossesse.
Du coup nouveau contrôle dans 10 jours, le 7/07 pour voir si l'évolution est correcte.

Bonne journée et courage à toutes
01/15 FC 8 sa
4 IAC
11/16 : début ttmt
FIV I.1 : 12/16 :10 ovocyt - 3 bry - 08/12 - 2 bry transférés = nég
FIV I.2 : 03/17:12 ovocyt - hyperstim - 7 micro injec- 4 bry, 23/03: 3 congel
TEC1: 1 bry le 21/04 = neg
06-07/17: FC 8 Sa
TEC2:1 bry/2 le 25/09

Cassandre
Messages :174
Inscription :jeu. 6 oct. 2016 13:53

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Cassandre » mer. 28 juin 2017 08:17

Salut à toutes,

Sacha, j'espère que tout va bien de ton côté et que tu ne trouves pas le temps trop long... donne nous de tes nouvelles.

Emy, je comprends la difficulté de "réaliser" et de faire confiance, mais tes échographies semblent bonnes alors j'en suis ravie pour toi et j'espère que tu vas pouvoir te détendre et profiter de ta grossesse.

Sookie, nous sommes nombreuses à être passées par ces désespérances, et c'est difficile à surmonter, mais c'est fou ce qu'on peut trouver comme motivation, alors que tout cela nous abime et nous épuise... Je suis certaine que tu vas trouver la ressource pour recommencer, je suis dans ce cas en ce moment et c'est dur à gérer mais on y va quand même... J'espère que tu va récupérer un bon moral rapidement, courage!!

Outlaw..... j'ai été profondément ennuyée pour toi de lire tes soucis, j'espère qu'il n'y aura aucun problèmes et que ce sera une simple fausse alerte. Je croise tout ce que je peux pour que ton écho du 7 soit ok et que tu puisses profiter de ta grossesse sans anxiété. Courage aussi!!!

Pour ma part début du traitement hier, costaud le traitement, je commence déjà à en sentir les effets secondaires... Intellectuellement, je vis assez mal cette ponction (la troisième) mais mon homme me soutient de toutes ses forces et je tente de ne penser qu'à "l'après" ponction alors ça aide un peu. Si tt se passe bien, je passe sur le billard dans une 15aine de jours....

Hauts les coeurs les filles, je pense à vous toutes et courage à chacune!!!
Depuis déc. 2015 : 3 ponctions / 2 hyperstim. / 6 transferts de deux embryons :
2 négatifs, 2 biochimiques, 1 fc précoce (7sg), 1 geu (mtx à 5sg)

tartu64
Messages :100
Inscription :dim. 4 août 2013 18:58

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par tartu64 » mer. 28 juin 2017 08:51

Bonjour à toutes
Me revoilà dans l'aventure après repos après tec.
Que dire à toutes du courage pour certaines de la patience pour d'autres et de la persévérance pour celles qui sont encore dans l'aventure!!!!

Cassandre on risque peut être de se croiser je dois attaquer traitement pour fiv 3 enfin si mes rrr arrivent avant vendredi..... si tout est ok pareil pour moi, ponction dans 15 jours. Je nous souhaite que ce soit la bonne!!!

Je vous envoie à toutes pleins de pensées positives bonne journée.
Essai bb 2011
2013: 2 iac
Fiv 1 12/15 : 0
Fiv 1bis 03/16 2 Bry transférés mais pds --
Tec le 18 /06: +++ oeuf clair...
Fiv 2 02/17 2 transférés ----
Tec 15/04/17 1 bry ---
Fiv 3 07/17 2 bry----
FIV 4 03/18 0
FIV 4 bis 05/18
Fiv Espagne 05/19 =triplés

Cassandre
Messages :174
Inscription :jeu. 6 oct. 2016 13:53

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Cassandre » mer. 28 juin 2017 17:47

Super Tartu64! on va donc se suivre de près, plein de courage pour toi et pour la stim! Est ce que tu auras un transfert juste après la ponction?
Depuis déc. 2015 : 3 ponctions / 2 hyperstim. / 6 transferts de deux embryons :
2 négatifs, 2 biochimiques, 1 fc précoce (7sg), 1 geu (mtx à 5sg)

Sacha31
Messages :91
Inscription :mar. 20 sept. 2016 12:28

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Sacha31 » mer. 28 juin 2017 19:36

Bonsoir les filles...

Outlaw, encore des jours de stress ... j'espère de tout coeur que le contrôle du 7 juillet sera bon .... je croise tout ce que peux pour la suite!!!!tiens nous au courant

Cassandre plein de courage pour ton ttt ... aller je t'envoie pleins d'ondes positives !!!!

Sookie, je comprends ta réaction... ne désespère pas et persévère !!! Si tu es dans ce parcours c'est que tu es une battante !!!courage!!!!

Pour ma part , la situation s'est précisée la semaine dernière, je reste hospitalisée jusque fin août !!!! La menace d'accouchement prématuré est trop importante pour me laisser rentrer à la maison !!! Demain je passe une écho afin de vérifier si les petites grossissent. Jeudi prochain je sortirai de la période de la très grande prématurité ... je gagne des jours précieux!!! Que c'est speedant et angoissant !!!

Bonne soirée!!! Je vous embrasse
2012:essai Bébé 2
2013:GUE
07/15:FIV1-3 embryons-hyperstim-transfert 1 embryon frais mais Fc
04/16:TEC 2 embryons J3 mais Fc
10/16:FIV2-5 embryons
01/17:TEC 2embryons +++

Répondre