2016 rime avec FIV ICSI

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
outlaw
Messages :185
Inscription :mar. 3 janv. 2012 10:51
Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par outlaw » mer. 14 juin 2017 12:41

Courage Sacha!
Tu es dans quelle maternité du coup?
Une première solution est déjà mise en place, c'est une bonne chose. On est de tout coeur avec toi.
01/15 FC 8 sa
4 IAC
11/16 : début ttmt
FIV I.1 : 12/16 :10 ovocyt - 3 bry - 08/12 - 2 bry transférés = nég
FIV I.2 : 03/17:12 ovocyt - hyperstim - 7 micro injec- 4 bry, 23/03: 3 congel
TEC1: 1 bry le 21/04 = neg
06-07/17: FC 8 Sa
TEC2:1 bry/2 le 25/09

Sacha31
Messages :91
Inscription :mar. 20 sept. 2016 12:28

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Sacha31 » mer. 14 juin 2017 13:10

Merci... Je suis sur purpan à Toulouse ...
2012:essai Bébé 2
2013:GUE
07/15:FIV1-3 embryons-hyperstim-transfert 1 embryon frais mais Fc
04/16:TEC 2 embryons J3 mais Fc
10/16:FIV2-5 embryons
01/17:TEC 2embryons +++

nanou
Messages :316
Inscription :mer. 21 déc. 2011 08:49

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par nanou » mer. 14 juin 2017 13:41

grosse pensée pour sacha,j'espère que ce protocole te permettra de garder tes puces au chaud le plus longtemps possible!!!
j'espère que tu gardes le moral.
outlaw ca a donné quoi ta prise de sang?
De mon cote j'en suis à 8 jours de stim.
Moi 31 lui 35. Moi insuffisance ovarienne,lui OATS sévère 1 fille née en 2014 après 2 fiv Icsi. BB2: ICSI1 nég, TEC 1 +++ mais fausse couche à 9 sa .

emy806
Messages :140
Inscription :jeu. 9 oct. 2014 14:46

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par emy806 » mer. 14 juin 2017 15:11

Sacha31 j'espère que tout va bien se passer essai de garder le moral maintenant que tu es hospit tu as plein de professionnels pour s'occuper de vous!

Nanou comment se passe t'as stim le taux augmente bien?

Outlaw ne tkt pas pour le manque de symptômes c'est normal

Cafougnette32 j'espère que ton tec passera en juillet ça serait super

Pour l'écho est prévu la semaine prochaine
2015 IAC :1,2,3: ----
Fiv 1: 12/2015 : pas d'embryons
Fiv icsi 1 :04/2016 : transfert 2 embryons: ---
Fiv icsi 2: 10/2016 : pas de transfert ,1 embryon congelé
Tec1: 12/2016: 1 embryon: ---
Fiv icsi 3: 04/2017: 2 embryons transférés: +++ bébé née 12/2017

outlaw
Messages :185
Inscription :mar. 3 janv. 2012 10:51

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par outlaw » mer. 14 juin 2017 15:31

Emy, je n'avais strictement rien eu non plus pour ma première fille! mais voilà, on y pense toujours :D

Sacha t'es entre de bonnes mains 24h/24h, c'est le mieux que tu puisses avoir

Nanou : résultat de pa pds d'hier soir : 1906 je ne sais pas trop si c'est bien ou pas... 5SA+3 jours mais ovu tardive selon les tests d'ovulation soit 20/21 jours post ovu je pense
01/15 FC 8 sa
4 IAC
11/16 : début ttmt
FIV I.1 : 12/16 :10 ovocyt - 3 bry - 08/12 - 2 bry transférés = nég
FIV I.2 : 03/17:12 ovocyt - hyperstim - 7 micro injec- 4 bry, 23/03: 3 congel
TEC1: 1 bry le 21/04 = neg
06-07/17: FC 8 Sa
TEC2:1 bry/2 le 25/09

nanou
Messages :316
Inscription :mer. 21 déc. 2011 08:49

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par nanou » mer. 14 juin 2017 19:20

Outlaw si tu comptes que ca doubles tous les 2 jours tu es dans les clous !!! De mon côté ? Pds demain matin donc on verra si ca monte . Ma réserve ovarienne est diminuée alors j appréhende d avoir peu de follicules ....
Moi 31 lui 35. Moi insuffisance ovarienne,lui OATS sévère 1 fille née en 2014 après 2 fiv Icsi. BB2: ICSI1 nég, TEC 1 +++ mais fausse couche à 9 sa .

Gwetope
Messages :114
Inscription :mer. 3 févr. 2016 14:34

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Gwetope » jeu. 15 juin 2017 08:41

Coucou les filles,

Outlaw je suis tellement heureuse pour vous :) tes dosages sont bons :) Vivement l'écho. Comme quoi les miracles peuvent arriver !
Sacha courage et tiens nous au courant. J'espère que tout ira bien et que tes puces resteront bien au chaud encore le temps nécessaire.
Nanou j'espère que les chiffres seront bons.

A toutes celles qui sont en traitement,attente, bon courage.
De mon côté j'ai fait silence radio car gros blocage de dos la semaine dernière et arrêt maladie du coup. J'ai quand même vu la gynéco lundi; encore une fois le blocage n'avait pas fonctionné, bilan je ne répond pas au synarel...au bout de 3 échecs j'avais compris !!
Bon j'avais un follicule de 20 mm et un kyste de 33 mm (merci les hormones depuis 3 mois) donc déclenchement par ovitrelle et re duphaston pendant 10 jours pour re-déclencher les règles vers la fin du mois normalement !
Mais avec tout ça si mes règles se déclenchent vers le 21-22, et que tout roule (blocage 10 jours + stim 12j environ) ça ferait un transfert de notre pingouin vers le 13 juillet... environ et on part en vacances (500 km aller) le 18 juillet. Un peu juste...
Du coup on se tâte à reporter à septembre. Mais en même temps ça fait juste 4 mois qu'on attend... grrrrr

Bref.

A très vite

Gwétopé
ICSI 1 : 04/16, tft 1 bry : -
ICSI 2 : 06/16, arrêt ttt hyperstim
ICSI 2bis: 10/16, tft 2 bry : -. 1 bry congelé
TEC1: 10/17, 1 bry: -
ICSI 3 Dr R: 08/18, pas de tft, 2 brys congelés
TEC2: 12/10/18 : positif !!!

cafougnette32
Messages :184
Inscription :sam. 13 févr. 2016 10:11

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par cafougnette32 » jeu. 15 juin 2017 08:57

Bonjour,

Sacha31, c'est quand même mieux, même si difficile puisque tu es loin de tes proches, d'être à Toulouse. Au moins tu es sous haute surveillance 7/7 jours et 24h/24 et surtout ils ont l'habitude de gérer ce genre de situation. J'espère que cette technique sera efficace et te permettra de garder au chaud tes princesses le plus longtemps possible.
J'espère que tout le monde est au petits soins pour toi là bas. Grosses pensées pour toi.

Gwetope, arfff c'est pénible ce blocage qui ne marche pas! Mon gygy m'avait dit que ça ne poser pas de problème de faire de la route si arrêt tous les 2 heures. Mais bon si ça doit te contrarier et gâcher tes vacances, peut-être il vaudrait mieux reporter en septembre...
Il n'y a que toi qui peut juger, le principal étant que tu restes zen après le transfert sans contrariété tout en profitant de tes vacances.

Cassandre
Messages :174
Inscription :jeu. 6 oct. 2016 13:53

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Cassandre » jeu. 15 juin 2017 09:47

Salut à toutes,

Dsl pour le silence, je suis un peu dévariée en ce moment... :?

Sacha, je pense fort à toi et je vois que tu es prise en charge au maximum, cela ne doit pas être simple pour toi, et j'espère que tes soucis vont rentrer dans l'ordre rapidement. Courage!!!

Thoru, merci pour ton retour sur la problématique "go/no go", je me sens très fragile en ce moment et mon corps est plus que marqué par ce parcours. Alors on repart pour une nouvelle ponction, mais depuis lundi, où cela a été acté avec notre toubib, je ne dors plus. J'espère que la vie fera en sorte que ce soit la dernière avec enfin une grossesse aboutie, et si ce n'est pas le cas, on y réfléchira avec mon conjoint. Même s'il me soutient +++ je sais qu'il sera déçu si je décide d'arrêter. Mais je sais aussi qu'il n'en dira pas un mot. Donc c'est cornélien. Bon là c'est reparti, mais j'y vais avec une énorme anxiété.

Cafougnette, le RDV avec notre super adorable gynéco tout neuf s'est vraiment bien passé, il est à l'écoute, travaille de façon holistique... Sans me le dire directement, je suis certaine qu'il a adapté les choses à ma personnalité et à mon passif. En clair on repart pour une ponction à mes prochaines rrrr, dans 10 jours environ. Ensuite traitement de cheval pour avoir une récolte de l'au-delà (donc le max de TECs). Protocole super court mais pharmacologiquement violent et déclenchement au décapeptyl. C'est un protocole particulier adapté à mon cas physiologique qui réduit aussi les risques d'hyperstim (qui sont ma spécialité...). Par contre pas de transfert possible juste après la ponction. On congèle tout obligatoirement (pas plus mal car après chaque ponction je suis "en feu" pendant 5 jours). Ce traitement me fait un peu peur, mais je suis plus de profil sprinteuse qu'endurante, donc le court et violent me va beaucoup mieux que du long cours. Vivement mi juillet que tout ça soit fini, et j'espère avoir plein d'embryons congelés pour réduire la probabilité d'une nouvelle ponction...

Outlaw, le doublement du taux est valable dans les premiers jours puis après cela augmente fort sans nécessairement doubler parfaitement et au bout de quelques semaines cela n'augmente plus mais je n'ai pas les données exactes. C'est ce que m'avait précisé le gynéco en mars. J'espère que cela va te rassurer. Et vivement ta première écho! Courage pour l'attente, c'est pas facile...

Gwetopé, je suis désolée de lire encore tes déboires avec les traitements... Pour ton tec, il faut aussi jouer en fonction du retour de tes règles, OK le duphaston va aider, mais vont elle arriver à temps pour "passer" avant la fermeture du labo... cela peut aussi être un paramètre à prendre en compte. Ce qui est faisable pour te faire des vacances sans anxiété et sans tout surveiller (route, alimentation, apéros, soleil, etc...), c'est aussi de commencer le traitement pour le tec pendant les vacances, de telle façon à être prête dès le retour des toubibs et des biologistes. Cela fait gagner du temps mais je ne sais pas si dans ton cas c'est jouable. Si tout se passe bien pour la ponction de juillet et qu'on a des TECs, c'est exactement ce que l'on fera. (pas de transfert possible post-ponction pour nous, cf ci-dessus).

Plein de pensées et belle journée à toutes
Depuis déc. 2015 : 3 ponctions / 2 hyperstim. / 6 transferts de deux embryons :
2 négatifs, 2 biochimiques, 1 fc précoce (7sg), 1 geu (mtx à 5sg)

Gwetope
Messages :114
Inscription :mer. 3 févr. 2016 14:34

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Gwetope » lun. 19 juin 2017 09:54

Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien.
Sacha comment vas-tu ? j'espère que tout va bien et que les soins apportés sont efficaces pour garder tes puces au chaud.
Outlaw comment te sen-tu ?

Cassandre merci pour tes mots, j'étais effectivement en plein questionnement et j'avoue que passer les vacances avec l'angoisse et ces put... d'ovules de progestérone à gérer ne me tentait pas trop... Bref, ça fait 8 mois que j'attends (dernière tentative en octobre 2016, puis contrainte pro en décembre et janvier, puis merdouille depuis), je peux bien attendre 2 mois de plus. Mieux vaut repartir zen et à bloc qu'énervée et lassée comme je suis en ce moment. Rien de grave, hein, juste le temps de digérer tout ça, ça va remonter.
Puis 2 cycles naturels me feront du bien, car depuis début février je suis sous duphaston puis synarel sans repos.
Donc mon corps en a marre !!! et ma tête aussi :D.

Enfin on verra en septembre pour mon cas. J'espère que d'ici là vous allez toutes pouvoir faire vos traitements et avoir plein de bonne nouvelles, je vous suis même si je n'écris pas toujours.

A très vite

gwétopé
ICSI 1 : 04/16, tft 1 bry : -
ICSI 2 : 06/16, arrêt ttt hyperstim
ICSI 2bis: 10/16, tft 2 bry : -. 1 bry congelé
TEC1: 10/17, 1 bry: -
ICSI 3 Dr R: 08/18, pas de tft, 2 brys congelés
TEC2: 12/10/18 : positif !!!

Répondre