2016 rime avec FIV ICSI

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
Cassandre
Messages :174
Inscription :jeu. 6 oct. 2016 13:53
Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Cassandre » ven. 26 mai 2017 07:00

Salut Emy,

J'espère que tout va bien pour toi et que tu arrives à te reposer.

Passez toutes un très bon week-end :)
Depuis déc. 2015 : 3 ponctions / 2 hyperstim. / 6 transferts de deux embryons :
2 négatifs, 2 biochimiques, 1 fc précoce (7sg), 1 geu (mtx à 5sg)

Milie
Messages :20
Inscription :mer. 18 janv. 2017 22:14

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Milie » lun. 29 mai 2017 08:51

Bonjour à toutes,

Ca fait longtemps que je n'ai rien publié mais je vous lis régulièrement ...
Premièrement je voudrais avoir une pensée pour toutes celles qui n'ont pas encore la chance d'être maman et qui ont dû vivre plus ou moins positivement la journée d'hier...
De mon côté j'ai subi une opération pour retirer un polype qui s'était formé à l'intérieur de l'utérus suite au traitement FIV la semaine dernière. Désormais nous pouvons repenser au TEC :) . Nous avons deux embryons au sport d'hiver et mon mari et moi nous nous questionnons sur la possibilité de transférer les deux à la fois ou pas. Nous avons déjà une fille de 5 ans et passer de 3 à 5 nous effraie un peu à vrai dire. Savez-vous si les embryons sont conservés obligatoirement par deux (je crois avoir déjà lu ça) ou s'il est possible de n'en décongeler qu'un? ...
J'ai rendez-vous le 16 juin avec la gynec avec qui je compte en parler mais si vous pouviez m'éclairer de vos précieuses lanternes d'ici là ça serait sympa...
Milie
essai BB n°2 depuis 2015
IAC octobre 2016 négative
FIV ICSI février 2017 = 2 embryons
polypectomie
TEC 2 embryons le 18 juillet
positif 1 ♥

Cassandre
Messages :174
Inscription :jeu. 6 oct. 2016 13:53

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Cassandre » lun. 29 mai 2017 10:32

Bonjour Millie,

Le plus simple est d'appeler le labo. Tu auras une réponse circonstanciée qui permettra d'envisager la suite. N'attend pas de voir ton toubib car parfois ils n'ont pas l'info sous la main. Ensuite s'ils sont congelés individuellement, la décision du nombre à implanter t'appartient. Mais il faut absolument le préciser au médecin et surtout surtout au laboratoire !

Belle journée à toutes
Depuis déc. 2015 : 3 ponctions / 2 hyperstim. / 6 transferts de deux embryons :
2 négatifs, 2 biochimiques, 1 fc précoce (7sg), 1 geu (mtx à 5sg)

Avatar de l’utilisateur
Tohru
Messages :136
Inscription :ven. 10 août 2012 11:52

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Tohru » lun. 29 mai 2017 14:46

Millie, les embryons sont vitrifiés par 1 ou 2. Si tu as un nombre pair en stock, il y a de très grandes chances qu'ils soient ensemble car si on les veut séparés c'est au moment de la ponction qu'il faut le dire. Mais bien sûr c'est le genre de chose qu'on ne sait pas... J'ai eu le cas pour mon tec du mois dernier. Le labo pourra te renseigner sur ce qu'il en est des tiens.

Tu es tout à fait en droit de n'en vouloir qu'un, par contre appelle le labo dès que tu sais quand le transfert va avoir lieu et si possible le jour même très tôt également. Parce que moi ils se sont trompés et ont décongelé une paillette de 2 et non celui qui était seul...
En essai depuis août 2011, infertilité inexpliquée
IAC 1 : GEU
IAC2-3-4/FIV1-TEC1-2/FIV2/FIV3 : négatif
3 embryons congelés

outlaw
Messages :185
Inscription :mar. 3 janv. 2012 10:51

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par outlaw » lun. 29 mai 2017 14:57

Bonjour les filles!

Me revoilà après une semaine de vacances! punaise que ça fait du bien!

Milie, effectivement comme le dit Tohru, ils les mettent par deux en général mais effectivement vois directement avec le labo parce que pour mon TEC en avril on voulait en implanter deux, j'avais vu avec le gynéo mais le labo a décongelé celui qui était tout seul....personne ne leur avait donné d'instruction, du coup je ne sais pas du coup comment ils font leur choix...
Rdv demain pour mise en place protocole 2° TEC avec les 2 derniers pingouins!
Bonne fin de journée
01/15 FC 8 sa
4 IAC
11/16 : début ttmt
FIV I.1 : 12/16 :10 ovocyt - 3 bry - 08/12 - 2 bry transférés = nég
FIV I.2 : 03/17:12 ovocyt - hyperstim - 7 micro injec- 4 bry, 23/03: 3 congel
TEC1: 1 bry le 21/04 = neg
06-07/17: FC 8 Sa
TEC2:1 bry/2 le 25/09

Sacha31
Messages :91
Inscription :mar. 20 sept. 2016 12:28

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Sacha31 » lun. 29 mai 2017 21:41

Bonsoir à toutes...

Emy, ca ressemble à ce que j'ai eu... j'ai eu en tout 3 décollements du placenta. Concernant Le 1er De mes décollement aucun de mes 2 gyneco sur pau et celui qui me suis actuellement n'étaient alarmistes... mais lorsque 3 semaines après 2 nouveaux décollements sont apparus, les choses ont été différentes. J'ai été arrêtée d'office et alitée ... pdt 2 mois!!! Maintenant tout ceci est derrière moi puisque ceux ci ce sont résorbés grâce à l'évolution de mes bébés .
Emy, Prend soin de toi, de ton corps ... comment vas tu à l'heure actuelle? Tu as pu entendre des battements cardiaques est ca c'est une excellente nouvelles.. du coup tu as un ou 2 embryons qui se sont implantés ?

Sinon Je suis encore arrêtée et ce jusqu'à la fin, mon col s'est rétréci et s'est ouvert...donc repos forcé... mais le jeu en vaut la chandelle puisque mes bébés évoluent magnifiquement bien.
Nous savons depuis peu que nous attendons 2 filles.... je les sens bouger et c'est magique... d'ailleurs à l'heure où je vous écris elles gigotent....
Notre grand garçon est heureux et attend ses 2 petites sœurs avec impatience...

Je pense également à toutes les autres en cours ou en vue d'un traitement, tec.... à toi également Tohru....

Bises
2012:essai Bébé 2
2013:GUE
07/15:FIV1-3 embryons-hyperstim-transfert 1 embryon frais mais Fc
04/16:TEC 2 embryons J3 mais Fc
10/16:FIV2-5 embryons
01/17:TEC 2embryons +++

Milie
Messages :20
Inscription :mer. 18 janv. 2017 22:14

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Milie » mar. 30 mai 2017 09:38

Merci à Cassandre, Outlaw et Tohru pour leurs réponses.
On va appeler le labo pour en savoir plus mais vu le mal qu'on s'est donné pour obtenir ces deux embryons (protocole très long, hyperstim, suivie d'une polypectomie) nous ne vous voyons pas "gâcher" un embryons s'ils ont été conservés ensemble.
Je vous souhaite à toutes une belle journée malgré la pluie.
Au plaisir de suivre vos parcours, bon courage à toutes.
Milie
essai BB n°2 depuis 2015
IAC octobre 2016 négative
FIV ICSI février 2017 = 2 embryons
polypectomie
TEC 2 embryons le 18 juillet
positif 1 ♥

Ma-Rion2007
Messages :128
Inscription :ven. 9 sept. 2016 17:43

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Ma-Rion2007 » ven. 2 juin 2017 16:06

Coucou a toutes!
Ca faisait depuis longtemps que j'étais pas venue sur le forum!

Milie tu souhaites en mettre combien? Ton TEC est prévu quand?

J'espere que vous allez bien les filles??
FIV1-> 21 ovocytes ponctionnés. Hyperstim. Pas d'embryon
FIV ICSI N°1 BIS -> 4 pingouins de 5J sur la banquise-Transfert J2 -> Négatif
TEC N°1 -> 2J5 ++++

cafougnette32
Messages :184
Inscription :sam. 13 févr. 2016 10:11

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par cafougnette32 » mar. 6 juin 2017 14:37

Bonjour,
Je viens vous donner des news qui malheureusement ne sont pas bonnes. Pds aujourd'hui suite Tec et c'est négatif biensur ! Pfff, j'ai l'impression qu'on ça jamais son sortir de cette galère!!! Sur nos 6 embryons, il n'en reste plus que 2 parceque les 2 premiers n'ont pas résisté à la décongélation. Bref moral dans les chaussettes, je ne sais pas si on verra un jour le bout du tunnel. Je me demande demande ce que j'ai bien pu faire-part mériter tous ces échecs. Si seulement j'étais sûr que ça marche un jour. Donc voilà, il me reste 2 brybrys et si ça ne marche pas, il restera qu'une fiv et oui j'arriverai à la 4e.

Cassandre
Messages :174
Inscription :jeu. 6 oct. 2016 13:53

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Cassandre » mar. 6 juin 2017 14:43

Courage Cafougnette... je comprends +++ ton coup au moral... C'est tellement dur tout ça ! Dis toi que les deux prochains seront les bons! Plein de pensées pour te consoler !
Depuis déc. 2015 : 3 ponctions / 2 hyperstim. / 6 transferts de deux embryons :
2 négatifs, 2 biochimiques, 1 fc précoce (7sg), 1 geu (mtx à 5sg)

Répondre