2016 rime avec FIV ICSI

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
Cassandre
Messages :174
Inscription :jeu. 6 oct. 2016 13:53
Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Cassandre » mar. 7 mars 2017 17:35

Marion2007, tu as traversé une sacrée épreuve, on ne nous préviens pas suffisamment mais une ponction c'est un immense séisme physique et l'échec en est un mental.... il ne faut pas minimiser l'impact des choses... Alors la pause entre cycle n'est pas superflue... En plus avec un corps apaisé, je suis persuadée que tu accueilleras bien plus sereinement tes petits winners.

Je te soutiens totalement dans ta démarche de protéger tes vacances, parce que là tu te protèges et ton conjoint aussi, donc votre couple... Alors selon l'évolution de tes kystes, soit tu passes avant, soit tu passes après. Par contre, tu peux partir avec le traitement de stimulation, ils sont infiniment plus doux pour les TECs!!!! Tu pourras même te prendre de solides apéros, pas d'incompatibilité, j'ai testé pour toi et en plus ça fait du bien au moral.

Alors en bref, regarde vers l'avenir, prépare un plan de bataille avec la préservation de ton couple et de ton bien être en premier ordre, et dis toi qu'on va toutes pâlir de jalousie quand tu seras à Rome à siroter des Sprtiz en terrasse ou d'autres petits vins!!! Parce qu'après quand on te dira, no sport (les vrais, les durs! pas la gymgym), no alcool, no clopes, no viandes rouges, no fromages (les vrais "avé" les vers dedans et tout et tout) pendant au moins un an, ben tu seras raaaaaviiiiiiiiiie d'en avoir mangé des montagnes!

Allez petite miss, haut les coeurs! tu vas y arriver!!!! ;)
Depuis déc. 2015 : 3 ponctions / 2 hyperstim. / 6 transferts de deux embryons :
2 négatifs, 2 biochimiques, 1 fc précoce (7sg), 1 geu (mtx à 5sg)

Mama
Messages :56
Inscription :mer. 11 janv. 2017 08:21

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Mama » mar. 7 mars 2017 18:35

Cassandre oui il vaut mieux se préparer au pire et avoir une bonne surprise mais ce soir je m'étais préparer à être heureuse ou triste mais je ne suis ni l'un ni l'autre pour Deux jours de plus! Je suis frustrée et encore plus stressée qu'avant!! Je me dis que quand même si cest un peu positif c'est qu'il se passe quelque chose ! Quand jai fait mon hyperstimulation j'ai eu une pds avec hcg c'était à 5 et c'était lundi dernier ... donc ca a augmenté mais pas de doublement en 2 jours comme on entend.. mais peut être est ce parce que c'est le début? Voilà je me torture l'esprit ... j oscille entre espoir et désespoir... et je n'arrive pas vraiment à me préparer au négatif ...

Marion je pense que cassandre a raison surtout profite un Max de tes vacances à Rome et tu seras en forme pour un tec à ton retour ! Et tu vas pouvoir te faire plaisir avec la charcuterie l'alcool pour une privation à venir qui sera proche j'en suis sûre avec tes winners prêts à être implantés!
Start:07/15
Moi: follicules qui ne mûrissent, pas d'ovulation seule, col fermé et peu de glaire
Cheri: supers zozos no problème
Premières stimu : 12/15
IAC 1 et 2 : Nov et dec 2016 --
FIV 20/02: 29 ovocytes, 14 embryons, 1 transfert résultat --> 7/03

cafougnette32
Messages :184
Inscription :sam. 13 févr. 2016 10:11

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par cafougnette32 » mar. 7 mars 2017 20:18

Mama, je rejoins Cassandre mais il y a encore un peu d'espoir alors on croise les doigts pour la prochaine pds.

Ma-rion2007, tu as eu un rdv rapidement. Si tu as des kystes en effet c'est normal d'attendre, généralement ils disparaissent au cycle suivant.

Milie
Messages :20
Inscription :mer. 18 janv. 2017 22:14

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Milie » mar. 7 mars 2017 21:41

Coucou, pas de kyste pour moi mais une suspicion de polype utérin. Donc on verra comment ça aura évolué au cycle prochain et on espère qu'il partira seul...
Il vaut mieux prendre le temps de se refaire une beauté intérieure... :)
Nous n'avons que deux embryons sur la banquise et la stimulation avait été longue et la ponction douloureuse..
En attendant, je vous lis, fais du sport et me fais plaisir...
Bon courage à toutes, surtout à Mama pour les heures à venir !
Milie
essai BB n°2 depuis 2015
IAC octobre 2016 négative
FIV ICSI février 2017 = 2 embryons
polypectomie
TEC 2 embryons le 18 juillet
positif 1 ♥

outlaw
Messages :185
Inscription :mar. 3 janv. 2012 10:51

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par outlaw » mer. 8 mars 2017 08:55

Mama, je pense à toi

Ma-rion t'as raison de vouloir profiter de tes futures vacances! ça fait du bien de lâcher prise un certain temps!

Milie, se faire plaisir est important!

Blocage OK confirmé hier soir( rdv à 18h45 je suis passée à 20h15!!), je commence la stim ce soir!

Bonne journée les filles
01/15 FC 8 sa
4 IAC
11/16 : début ttmt
FIV I.1 : 12/16 :10 ovocyt - 3 bry - 08/12 - 2 bry transférés = nég
FIV I.2 : 03/17:12 ovocyt - hyperstim - 7 micro injec- 4 bry, 23/03: 3 congel
TEC1: 1 bry le 21/04 = neg
06-07/17: FC 8 Sa
TEC2:1 bry/2 le 25/09

Gwetope
Messages :114
Inscription :mer. 3 févr. 2016 14:34

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Gwetope » mer. 8 mars 2017 16:31

Coucou les filles,

Mama grosses pensées.
Outlaw bon début de stim :)

Marion Mailie vous reprendrez rapidement l'aventure ;)

De mon côté j'ai craqué j'ai finit par appeler la gygy. Donc pds négative faite, évidemment et on considère le spotting comme les règles donc attaque du blocage au synarel ce soir et prise de sang blocage dans 10 jours ! .
On verra bien =)

A très vite

Gwétopé
ICSI 1 : 04/16, tft 1 bry : -
ICSI 2 : 06/16, arrêt ttt hyperstim
ICSI 2bis: 10/16, tft 2 bry : -. 1 bry congelé
TEC1: 10/17, 1 bry: -
ICSI 3 Dr R: 08/18, pas de tft, 2 brys congelés
TEC2: 12/10/18 : positif !!!

Cassandre
Messages :174
Inscription :jeu. 6 oct. 2016 13:53

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Cassandre » jeu. 9 mars 2017 10:44

Mama une très grosse pensée pour toi, tiens nous au courant...

Sinon, je vois que plein de miss attaquent les blocages et autres stimulations, c'est bien!!! Courage à toutes les filles pour les traitements.

De mon côté je suis toujours terriblement angoissée, je voudrais une écho par jour... :roll: Va falloir apprendre à gérer ça, ce n'est pas facile. Vivement la 1ère écho.
Depuis déc. 2015 : 3 ponctions / 2 hyperstim. / 6 transferts de deux embryons :
2 négatifs, 2 biochimiques, 1 fc précoce (7sg), 1 geu (mtx à 5sg)

Mama
Messages :56
Inscription :mer. 11 janv. 2017 08:21

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Mama » jeu. 9 mars 2017 15:34

Salut les filles!
Mon taux a augmenté à 16 mais le gygy dit que comme ca n a pas double c'est négatif ... étrange mais bon cest lui le pro!! Donc descente aux enfers comme vous le connaissez si bien!!
Du coup je dois laisser un cycle passer puis je retourne le voir !
J'essaie de m'accrocher au maximum à mes 6 brybrys à la congel... au moins je n'aurais pas une nouvelle ponction..
Bon courage à toutes, grosse pensée pour celle qui démarre un cycle je vous souhaite courage et chance!
Start:07/15
Moi: follicules qui ne mûrissent, pas d'ovulation seule, col fermé et peu de glaire
Cheri: supers zozos no problème
Premières stimu : 12/15
IAC 1 et 2 : Nov et dec 2016 --
FIV 20/02: 29 ovocytes, 14 embryons, 1 transfert résultat --> 7/03

Cassandre
Messages :174
Inscription :jeu. 6 oct. 2016 13:53

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Cassandre » jeu. 9 mars 2017 17:05

oh.... Mama, je suis désolée, il faut avouer que c'est éminemment cruel ce petit taux qui augmente doucement. Je te confirme que cela ne pourra pas aboutir sur une bonne nouvelle... Sinon, est-ce que ton toubib t'a donné un autre hcg à faire ou pas? Histoire de comprendre les choses et surveiller l'évolution.

Même si c'est terriblement difficile, il faut maintenant regarder vers l'avenir, penser à tes petits winners au congélo, 3 paires, comme moi... Cela recule la perspective d'une autre ponction à très loin, voire à jamais. Et ça, quand j'ai traversé la même épreuve que toi, cela m'a vraiment aidée à tenir le choc et me projeter.

Courage Mama, tu vas y arriver, on a dit que 2017 serait l'année de toutes les bonnes nouvelles!!!
Depuis déc. 2015 : 3 ponctions / 2 hyperstim. / 6 transferts de deux embryons :
2 négatifs, 2 biochimiques, 1 fc précoce (7sg), 1 geu (mtx à 5sg)

Mama
Messages :56
Inscription :mer. 11 janv. 2017 08:21

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Mama » jeu. 9 mars 2017 18:13

Merci Cassandre c'est sur que le fait d'avoir mes 3 paires me réconfortent vraiment !
Je rêve de mes jumeaux pour ce début d'année !
Non il ne m'a pas donné de pds de contrôle je suis étonnée ... il a juste dit attendre les règles laisser ce cycle et ensuite revenez me voir au début du cycle suivant!
Allez je m'accroche à ton discours et je me dis que je vais être comme toi!!
Start:07/15
Moi: follicules qui ne mûrissent, pas d'ovulation seule, col fermé et peu de glaire
Cheri: supers zozos no problème
Premières stimu : 12/15
IAC 1 et 2 : Nov et dec 2016 --
FIV 20/02: 29 ovocytes, 14 embryons, 1 transfert résultat --> 7/03

Répondre