2016 rime avec FIV ICSI

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
cocotte
Messages :120
Inscription :mar. 5 janv. 2016 10:19
Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par cocotte » lun. 5 déc. 2016 10:02

bonjour, les filles

je suis un peu silencieuse mais je vous lis .... bonne chance a toutes pour les ponctions, les transferts..... j espère que ce Noel vous apportera que du bonheur !!
bizz a toutes
Avril 2016 FIV abandon pendant stim
juillet 2016 FIV pas de tansfert
Octobre 2016 FIV ICSI 1 - transfert 1 ---

SPF64
Messages :38
Inscription :lun. 21 nov. 2016 15:21

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par SPF64 » lun. 5 déc. 2016 10:07

Outlaw on croise les doigts pour cette ponction !!
Cassandre, idem pour mercredi, en espérant que ce transfert t'apporte le plus beau des cadeaux de Noel :)
J'espère pour celles qui attendent leur TEC que ça pourra se faire avant les vacances, c'est toujours difficile de devoir attendre encore et toujours..
Pour moi, patchs débutés depuis jeudi, duphaston à suivre et echo prévue début janvier pour commencer la "vraie" stimulation, avec je l'espère une ponction vers mi janvier.. Patience, patience, on devrait toutes être canonisées pour cette vertu :D

Cassandre
Messages :174
Inscription :jeu. 6 oct. 2016 13:53

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Cassandre » lun. 5 déc. 2016 10:20

SPF64, quel protocole!!!! A ce niveau là oui, je vote pour ta canonisation pour ta patience!!!!!

Pour moi c'est provames, qui est visiblement mieux pour moi que les patch dixit le toubib, mais cela me provoque pas mal d'effets secondaires. Mais cela reste super light comparé aux stim en vue de ponctions.

Alors courage à toi et profite bien des fêtes de Noël :)
Depuis déc. 2015 : 3 ponctions / 2 hyperstim. / 6 transferts de deux embryons :
2 négatifs, 2 biochimiques, 1 fc précoce (7sg), 1 geu (mtx à 5sg)

nanou
Messages :316
Inscription :mer. 21 déc. 2011 08:49

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par nanou » lun. 5 déc. 2016 11:14

Bonjour à toutes. Pensée pour outlaw qui je l espère aura une belle récolte. Cassandre aussi j espère qu on va te transférer de beaux embryons ! De mon côté, la pilule est difficile à avaler. Je croyais vraiment en cette tentative apres la fausse couche de cet été. Heureusement que la construction de notre maison Nous occupe l esprit ! Rendez vous le 22 avec le doc pour programmer TEC. Bon courage à toutes celle qu sont en cours de traitements ! J espère que vous aurez le plus beau des cadeaux de Noël !
Moi 31 lui 35. Moi insuffisance ovarienne,lui OATS sévère 1 fille née en 2014 après 2 fiv Icsi. BB2: ICSI1 nég, TEC 1 +++ mais fausse couche à 9 sa .

outlaw
Messages :185
Inscription :mar. 3 janv. 2012 10:51

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par outlaw » lun. 5 déc. 2016 12:45

Bonjour les filles merci pour vos encouragements
10 ovocytes pour 3 micro injectés
A l'écho il semblait y en avoir un peu de d'utisables mais bon....
Je demanderai au doc ou au biologiste pourquoi ça n'allait pas
Là c'est l'infirmière qui donné le résultats
Merci
01/15 FC 8 sa
4 IAC
11/16 : début ttmt
FIV I.1 : 12/16 :10 ovocyt - 3 bry - 08/12 - 2 bry transférés = nég
FIV I.2 : 03/17:12 ovocyt - hyperstim - 7 micro injec- 4 bry, 23/03: 3 congel
TEC1: 1 bry le 21/04 = neg
06-07/17: FC 8 Sa
TEC2:1 bry/2 le 25/09

Stella
Messages :103
Inscription :ven. 29 juil. 2016 15:38

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Stella » lun. 5 déc. 2016 13:14

Outlaw, ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité!

Maintenant, repose toi surtout et tiens nous au courant pour ton transfert mercredi :)

Nanou: laisse toi le temps de digérer cet essai raté, ton corps a subi une fausse couche peut être qu'il a besoin de se poser un peu. En tout cas, ça été le cas pour moi, suite à mes 2 FC, je ne répondais pas bien aux traitements, il fallait laisser passer un peu de temps. Mais ne perds pas courage, 2017 sera ton année !

Cassandre: vivement mercredi!! viens nous dire surtout!! c'est un J3 ou j5 qu'on te transfère? et 1 ou 2 brybry?? Effectivement, tu pourrais avoir le plus beau des cadeaux de Noël :)


C'est tout le mal que je souhaite à toutes les Fivettes de ce mois de décembre (moi compris!) !!!!!

SPF64
Messages :38
Inscription :lun. 21 nov. 2016 15:21

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par SPF64 » lun. 5 déc. 2016 14:57

Outlaw c'est super ! Il en suffit d'un beau :) Repose toi bien maintenant...

Cassandre, merci pour tes encouragements, j'appréhende un peu les fêtes à vrai dire (et la famille.. et leurs questions maladroites voire carrément indiscrètes...) mais on va tout de même essayer de se détendre...

Nanou, je te souhaite beaucoup de courage pour affronter cet échec, peut être que tu peux en parler avec la psychologue du centre pour t'aider un peu ? Même sans se connaître, j'ai le ventre qui se serre à chaque lecture de ce type de post, on ne sait que trop bien ce que traversent les autres... Vraiment beaucoup de courage à toi, concentre toi sur ta maison en cours, et prends le temps de faire des choses pour toi toute seule (un spa, un massage, ou tout ce qui peut te faire plaisir)...

Des bises à toutes !

pau34
Messages :55
Inscription :jeu. 19 févr. 2015 11:33

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par pau34 » mar. 6 déc. 2016 09:55

Bonjour à toutes,

C'est derniers temps je vous lis aussi mais je préférais rester en retrait....
Voilà, je viens juste vous dire que je ne vais pas aller faire ma pds aujourd'hui car mes règles sont arrivées hier....

Encore un échec à subir...

Je verrais pour la suite, nous avons 2 embryons congelés.

Bonne chance à vous toutes.
Iac en 2013:---
Fiv icsi 02/15 : ++ fc en avril
Tec 07/15: ++ fc
Fiv icsi 01/16: +++ jumeaux : interruption de grossesse à 15 semaines...
09/16: fiv icsi...transformée en iac -----
11/16: icsi------ 2 embryons congelés
02/17 : TEC 2 embryons -----

SPF64
Messages :38
Inscription :lun. 21 nov. 2016 15:21

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par SPF64 » mar. 6 déc. 2016 10:11

Pau34, je suis désolée pour toi... Décidemment cette fin d'année est dure... Beaucoup de courage à toi et ton mari... Il faut du temps pour encaisser, laisse toi le temps d'être prête pour un TEC. Vraiment toutes mes pensées sont avec toi :(
Cassandre et Outlaw on compte sur vous pour qq bonnes nouvelles...

Cassandre
Messages :174
Inscription :jeu. 6 oct. 2016 13:53

Re: 2016 rime avec FIV ICSI

Message par Cassandre » mar. 6 déc. 2016 10:22

Merci à toutes pour vos mots d'encouragement pour nos petits pingouins, on a fait le choix de ne parler qu'à très peu de gens de notre entourage de notre parcours et parfois je me sens un peu seule dans le grand huit émotionnel de la FIV. Alors vos mots me touchent et me font plaisir :) je vais m'appliquer pour que ça marche ;) (bien qu'il n'y ait pas de méthode pour ça...)

Stella, demain on va me transférer deux petits brybrys, nos petits pingouins comme on les appelle, ce sont des J3. Si re-échec, et sur les deux autres TEC en attente (il nous en reste 4 à ce jour), je verrai avec le toubib si on passe sur des blastos.

Nanou, Pau34, je suis désolée de lire que cela n'a pas fonctionné pour vous, c'est tellement difficile de remettre ses espoirs à plus tard, j'espère que la roue va enfin tourner pour nous toutes!

Outlaw, je connais aussi ces déceptions, on m'a ponctionné 21 ovocytes pour "seulement" 6 embryons congelés, l'explication que m'a donné le médecin était que les ovocytes n'étaient pas au même stade de maturation et que moins de la moitié étaient injectables. Trop d'ovocytes rime souvent avec mauvaise qualité... Mais tout bien considéré, trois c'est déjà beaucoup, car tu es certaine qu'ils sont de qualité et au bon stade de développement, c'est cela qu'il faut regarder. Je suppose que le transfert aura lieu demain aussi, alors on va se suivre au jour près! Pourvu qu'on fasse un doublé!

SPF64, les Noëls horribilis, on connaît malheureusement, cette année, et pour la première fois de ma vie, je pars en famille avec des anxiolytiques (légers). L'année dernière cela a été une véritable torture et si on a encore un échec, je préfère épargner tout le monde, moi d'abord et les autres aussi qui, l'année dernière, n'ont pas compris pourquoi j'étais si sombre, voire agressive de temps à autres. Alors si ça ne marche pas, je maîtriserai mieux mes émotions. Mon généraliste dit que c'est parfaitement indiqué alors je n'ai plus de scrupules. Et ce sera juste transitoire. D'ailleurs à celles que cela intéresse, j'ai aussi eu de bon résultats avec de l'euphytose, sans être miraculeux, parfois ça aide à être plus zen sans recourir à des médicaments plus "durs".

Bon courage à toutes et au plaisir de vous lire
Depuis déc. 2015 : 3 ponctions / 2 hyperstim. / 6 transferts de deux embryons :
2 négatifs, 2 biochimiques, 1 fc précoce (7sg), 1 geu (mtx à 5sg)

Répondre