Une nouvelle dans l aventure !!

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
Ticia
Messages :56
Inscription :dim. 2 nov. 2014 22:33
Re: Une nouvelle dans l aventure !!

Message par Ticia » lun. 19 janv. 2015 16:33

MERCI ben 64 , ça me remonte le moral et je me sent plus sereine a présent grâce a tous vos conseils les filles !!!. :mrgreen:

Ticia
Messages :56
Inscription :dim. 2 nov. 2014 22:33

Re: Une nouvelle dans l aventure !!

Message par Ticia » lun. 19 janv. 2015 16:35

le 19 fev ,dans un mois pile , tu repart pour un tour , je te souhaite tres fort que ca marche !!!

1000N64
Messages :29
Inscription :lun. 29 déc. 2014 09:42

Re: Une nouvelle dans l aventure !!

Message par 1000N64 » lun. 19 janv. 2015 18:45

Salut Ticia,
Combiner stim et boulot, c'est super chaud!! Perso, j'arrivais en retard après chaque prise de sang (labo à 35km) et devais partir plus tôt pour l'écho.
Et puis ne rêve pas trop! Tu es une pmette, tu vas galérer! ;) Naïvement, lors de mon icsi de novembre, j'avais posé une semaine de vacances à compter de ma ponction. Après de savants calculs, j'ai déduit que ma ponction (J14) aurait lieu le mercredi et le transfert (2jours après) le vendredi.J'ai donc posé une semaine à compter du mercredi, une semaine pour me détendre. Erreur!!! ma ponction a eu lieu le vendredi (J16). et le transfert le lundi (3 jours après)? et bien non! On m'a fait une transfert de blastocyste (5jours) soit le mercredi. J'ai donc posé un jour de plus et repris le boulot le lendemain.
Avec le recul, j'en rigole. Mais sur le moment j'étais dingue. Mais le Dr R m'a dit que le repos n'avait aucune incidence sur le taux de réussite.
C'est surtout la ponction qui fait mal:on m'a prélevé 15 ovocytes.Et je les ai senti passer!Plier en 2 pendant 2 jours.Mais comme l'a dit Lolo, cela dépend du nombre d'ovocyte prélevé.
Je commence la stim début février pour un tec. Normalement je n'ai qu'une prise de sang et une écho à faire.
Il faut essayer de ne pas se prendre la tête (plus facile à dire qu'à faire). Si tu vois que tu es stressée, tu peux aller voir un acupuncteur. Ca peut faire du bien. Et puis, nous,les filles du forum, nous sommes là si tu as des questions. ;)
essai depuis 4 ans
3 iac
1 ICSI
2 embryons transférés On croise les doigts!!!!!!!!!
Mes doigts sont tordus mais ça en valait le coup! résultat +++++++

Ticia
Messages :56
Inscription :dim. 2 nov. 2014 22:33

Message par Ticia » lun. 19 janv. 2015 19:25

RHOOO LALALA mais heureusement que tu m en parles !!! justement j étais en plein calcul depuis plusieurs jours pour poser des jours et éviter de me mettre en arrêt.... grrrr
c est vraiment galère ça ... ça y est je commence a râler , oui parceque je suis une râleuse aussi... ça va m aider à tenir :D
vraiment de bon conseils , je ne regrette pas de m être inscrite sur le forum, on est toujours un peu timide au début...

ben64
Messages :46
Inscription :lun. 17 déc. 2012 16:38

Re: Une nouvelle dans l aventure !!

Message par ben64 » mar. 20 janv. 2015 00:08

Tout d'abords merci pour tes encouragements je suis contente de pouvoir enfin commencer car mon mari a du se faire operer ce coup si car 0 zozo heureusement la biopsie nous donne une petite chance malgres le petit nombre de zozo retrouvé... Pour en revenir a toi juste n'oublie pas que tu aura un petit arrêt de travail après la ponction il me semble que j'avais eu 3 ou 4 jours d'arrêt... Car pour moi aussi ça avait été douloureux mais c'était aussi du à l'hyperstimulation...d'ailleurs j'ai eu ensuite un prolongation de mon généraliste car la douleur m'empêchait de rester debout et j'étais vendeuse...
3 ans d'essai donc 2 ans en PMA
1 petit garçon né en 2012 essai bb2 1 an après.

lolo
Messages :719
Inscription :mer. 20 avr. 2011 21:53

Re: Une nouvelle dans l aventure !!

Message par lolo » mar. 20 janv. 2015 21:57

pour une fiv , t'as le droit à 5 jours et le temps de stim est approximatif ...
ouf, Ticia je ne vais pas me sentir seule car moi aussi la ponction serait la même semaine que toi
et dans tes calculs savants, il ne faut pas oublier que la ponction se fait 36 h après l'ovitrelle

et comme Ben64, lors de ma 1ère FIV j'ai frôlé l'hyperstim et j'ai eu un petit garçon
BB1 : Avril 2012 : 1ère FIV, pds 02.05 : +++ , 1 seul bébé : un petit mec !

Essai BB2 : 2014 TEC 1 - TEC 2 - TEC 3 -
2015 1ère FIV - TEC 1 +++ , bébé2 va bien

Ticia
Messages :56
Inscription :dim. 2 nov. 2014 22:33

Re: Une nouvelle dans l aventure !!

Message par Ticia » mar. 20 janv. 2015 22:46

Coucou !! C est génial Lolo !! pareil on se verra la bas , ou on sera dans la meme chambre !!! Ca serai drôle :P :P
Tu veux dire qu On a droit à 5 jours d arrêt c est bien ca ?
Ouai la pour le moment je laisse tomber les calculs ... On va déjà voir si a la 1 ère ps la phase de blocage à fonctionné.
ca me tarde !!
En tous les cas je me sens bien plus détendu du fais de discuter avec vous toutes.
Bonne nuit !!!!

1000N64
Messages :29
Inscription :lun. 29 déc. 2014 09:42

Re: Une nouvelle dans l aventure !!

Message par 1000N64 » mer. 21 janv. 2015 11:25

Bonjour,

Merci pour l'info Lolo! je ne savais pas qu'on pouvait bénéficier d'un arrêt. Tu le demandais à sa secrétaire?
Je fais un tec au mois de février (je commence la stim le 06/02) donc ça ne me concernera pas. mais c'était tout de même bon à savoir.( J'espère que je n'aurais pas à le demander et que ce tec va fonctionner!!!je croise les doigts!!!).

Ticia, quand fais-tu ta prise de sang et ton écho de contrôle?

Bon courage à toutes les 3 (et autres qui nous lisent ;) )
essai depuis 4 ans
3 iac
1 ICSI
2 embryons transférés On croise les doigts!!!!!!!!!
Mes doigts sont tordus mais ça en valait le coup! résultat +++++++

Ticia
Messages :56
Inscription :dim. 2 nov. 2014 22:33

Message par Ticia » ven. 23 janv. 2015 19:20

première ps et écho le 30 janvier. j espère que ça sera bon !!!
pour le blocage ,moi j ai du synarel en pulvérisations nasale , ça évite la piqûre !! ouf !!!
c est matin et soir et faut pas oublier.

lolo
Messages :719
Inscription :mer. 20 avr. 2011 21:53

Re: Une nouvelle dans l aventure !!

Message par lolo » lun. 26 janv. 2015 22:25

1000n64 oui tu y a droit pour une FIV ou une ICSI et j'ai demandé à la secrétaire
par contre pour un TEC, non
on va se suivre de près aussi , c'est cool !

Ticia, je devrais demarré un peu plus tard que toi mais ça serait rigolo d'être en même temps à la ponction
et oui t'as droit à un arrêt de 5 jours
BB1 : Avril 2012 : 1ère FIV, pds 02.05 : +++ , 1 seul bébé : un petit mec !

Essai BB2 : 2014 TEC 1 - TEC 2 - TEC 3 -
2015 1ère FIV - TEC 1 +++ , bébé2 va bien

Répondre