Question à Doc Labo Protéine Juno et infertilité féminine

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
lucky
Messages :60
Inscription :ven. 21 févr. 2014 22:49
Question à Doc Labo Protéine Juno et infertilité féminine

Message par lucky » mar. 6 mai 2014 21:28

Bonjour Docteur,

Suite à la découverte de la protéine Juno par une équipe britannique, estimez-vous que les femmes chez qui cette protéine est manquante ou défectueuse n'ont aucune chance de concevoir naturellement ou la situation peut-elle évoluer favorablement lors de certains cycles ? Peut-on affirmer que cette anomalie serait l'une des causes des infertilités inexpliquées ? Avoir une explication tangible et scientifique à un problème qui perdure depuis des années sans aucune réponse apporterait un grand soulagement pour les couples concernés.

Savez-vous s'il l'on peut d'ors et déjà se faire doser cette protéine par un laboratoire en France et quel est le coût de cet examen ?

Enfin, pensez-vous que le dosage de cette protéine deviendra à l'avenir un examen préalable en Pma et permettra ainsi de passer directement en Icsi sans passer par les IAC ou la FIV classique ?

Merci pour vos réponses.

Doc Labo
Administrateur du site
Messages :134
Inscription :dim. 17 févr. 2008 17:59

Re: Question à Doc Labo Protéine Juno et infertilité féminin

Message par Doc Labo » sam. 10 mai 2014 08:25

Cette decouverte est interessante sur le plan de la connaissance en biologie mais il y a toujours un gros decalage avec l'application sur l'infertilité en routine... Il reste à déterminer la part éventuelle du défaut de fonctionnement de cette protéine dans l'infertilité féminine, si l'absence de cette protéine est trés rare, ce qui est probable, aucun test de routine ne verra jamais le jour. Il est bien sûr possible que son absence puisse expliquer pourquoi certaines femmes ne parviennent pas à avoir un enfant... Mais à mon avis, il faut savoir raison garder. La plupart des couples que nous suivons ont des causes d'infertilité déja bien etiquetées pour la plupart...
Doc Labo

claudine
Messages :122
Inscription :dim. 14 mars 2021 00:11

Re: Question à Doc Labo Protéine Juno et infertilité féminine

Message par claudine » lun. 15 août 2022 17:30

Le problème de l'infertilité a toujours été très aigu pour moi. Je ne peux plus avoir d'enfants. C'est pourquoi notre famille a envisagé la maternité de substitution comme un moyen de vaincre l'infertilité. Je suis devenue la mère d'un bel enfant issu d'une mère porteuse. Cela s'est dans la clinique du professeur Feskov, qui est également appelée le Groupe de reproduction humaine Feskov https://mere-porteuse-centre.fr Et vous savez quoi, vous avez absolument raison : il y a de plus en plus de parents qui ont recours aux services de mères porteuses. Et c'est formidable que nous vivions à une époque où il existe des cliniques qui étudient la génétique et la reproduction. Et les médecins qui nous permettent de devenir parents de notre enfant.

Répondre