C'est parti pour le parcours FIV !

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
NewHope
Messages :164
Inscription :mer. 18 déc. 2013 08:42
Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par NewHope » jeu. 5 nov. 2015 13:52

Bienvenu Emy806! ALors oui on va se suivre de près toutes les 3... pourvu qu'on est toutes de jolies surprises pour Noël :)

Moi je décompte les jours jusqu'à mardi prochain pour enfin commencer. J'ai hâte d'y être.

Bon courage Torhu et Lilly !

Bonne journée!
2013 = 4 IAC --
FIV1 02/2014 : +++ et FC
FIV1Bis 06/2014 : annulée (kyste)
FIV1Bis1 10/2014: Pas de transfert
FIV1Bis2: 02/2015: ---
TEC1 05/2015: ---
TEC2 07/2015: +++++ et FC
FIV1Bis3 12/2015: ---
FIV2 05/2016: ---

Fivicsi
Messages :114
Inscription :jeu. 18 déc. 2014 21:44

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par Fivicsi » jeu. 5 nov. 2015 13:56

Bonjour newhope
J ai vu sur ton statut que tu est déjà tombé enceinte mais qui a donné une fausse couche :(
Je voulais savoir si avant la prise de sang tu as eu des symptomes particulier ?

NewHope
Messages :164
Inscription :mer. 18 déc. 2013 08:42

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par NewHope » jeu. 5 nov. 2015 16:27

Bonjour Fivicsi,

J'ai fait 2 FC en réalité.

Pour la 1ère, tu pourras lire l'évolution de mon taux au début de ce post mais au départ j'avais un petit taux....qui a pourtant bien grimpé. C'était en réalité un œuf clair.
Pour la 2ème, mon taux était à 260, puis 562 .... et après ces 2 PDS j'ai attendu le RDV avec gygy comme toutes les autres filles. Sauf qu'à 7 SG de grossesse j'ai fait une FC, spontanée cette fois.

Pour ces 2 débuts de grossesse, mon principal symptôme est lié à ma poitrine: hyper tendue et hyper sensible. Tout le reste, je ne le compte pas, parce que la progestérone y joue beaucoup.

Je ne peux que te conseiller de ne pas te fier à tout ce que tu peux lire, le fait d'avoir le résultat si tôt, on s'attend à avoir déjà des tas de symptômes alors que bien souvent ils ne se déclarent que plus tard.
2013 = 4 IAC --
FIV1 02/2014 : +++ et FC
FIV1Bis 06/2014 : annulée (kyste)
FIV1Bis1 10/2014: Pas de transfert
FIV1Bis2: 02/2015: ---
TEC1 05/2015: ---
TEC2 07/2015: +++++ et FC
FIV1Bis3 12/2015: ---
FIV2 05/2016: ---

Fivicsi
Messages :114
Inscription :jeu. 18 déc. 2014 21:44

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par Fivicsi » jeu. 5 nov. 2015 16:37

Je te remercie pour ta réponse newhope
J ai la pds à faire jeudi 12 novembre donc j'ai encore une semaine A attendre :cry:
J appréhende un peu du fait que j ai pas spécialement de symptomes dr rose voulait me transférer qu un seul embryon à cause de mon taux d oestradiol élevé il avait peur de l hyperstim si il y avait grossesse et finalement j en ai eu 2 de transférés et j ai aucune signe d hyperstim apres il faut dire que je reste pas mal de temps sur le canapé à rester tranquille ...
En ce qui te concerne Ca n a pas dû être facile
Moi j en suis déjà à la deuxieme tentative et zéro embryon de congelé !

virgi64
Messages :226
Inscription :mar. 22 oct. 2013 21:18

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par virgi64 » jeu. 5 nov. 2015 23:08

Slt les filles ! Dîtes-moi est-ce qu'avec le decapeptyl vous avez eu les seins super durs et bien gonflé comme si vous étiez enceinte ? C'est sûrement que mes règles vont débarquer puisque je ne les ai pas encore eu. Mais je ne me souvenais pas de cet effet !
Bonne soirée.
Essai BB 1 depuis janv 2012
Nov 2013 - ICSI 1 : -- Sept 2014 : TEC 1 : -- Nov 2014 : TEC 2 ++ FC mi-janvier
ICSI : Juillet 15-Nov 15 pas de transfert
Janv 2016 - TEC : ++, accouchement mi-juin de jumelle - 1 décédée à 10 jours et l'autre tjrs à l’hôpital

NewHope
Messages :164
Inscription :mer. 18 déc. 2013 08:42

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par NewHope » ven. 6 nov. 2015 10:50

Pas de symptôme particulier pour moi avec le Decapeptyl... en tout cas physique! Mon mari me dit par contre que je suis hyper susceptible pendant cette période de blocage
2013 = 4 IAC --
FIV1 02/2014 : +++ et FC
FIV1Bis 06/2014 : annulée (kyste)
FIV1Bis1 10/2014: Pas de transfert
FIV1Bis2: 02/2015: ---
TEC1 05/2015: ---
TEC2 07/2015: +++++ et FC
FIV1Bis3 12/2015: ---
FIV2 05/2016: ---

virgi64
Messages :226
Inscription :mar. 22 oct. 2013 21:18

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par virgi64 » sam. 7 nov. 2015 04:26

Slt les filles ! oui oui vous lisez bien l'heure, il est bien 4h24 du matin passé ! Et voilà comme la dernière fois, le decapeptyl agit sur les insomnies ! Super ! J'aurais même été prête à faire mes travaux ! grrrr !
J'ai besoin d'évacuer alors je vous dis tout. Comme à quasi chaque fois, la période de blocage est très dur pour mon couple, on se dispute comme jamais durant cette période là. Je pense que mon mari est bcp plus sensible et donc s'énerve super vite et donc pas tatra ! Et moins sous le décap ou hormones, ça n'aide pas. Et à chaque fois, ben je passe une nuit de merde et c'est contre productif avec tous les efforts que je fais lié à la FIV (hypnose, sport, s'occuper un max l'esprit). Bref je suis dépitée, à quoi bon continué je trouve ça tellement contreproductif ... Et au final ben c'est moi qui supporte tout physiquement et mentalement qui doit en plus combattre tout ça et avoir la gagne !!!!!! Non mais! y'a pas un paramètre en trop dans la donne, sérieux ? C'est dégueulasse qu'au moins les maris puissent faire en sorte d'être dans une condition d'atmosphère convenable pour ce combat !!!!!!! Dépitée. Je ne sais pas vous si durant ces périodes votre couple est plus tendu ...
Bonne journée à vous puisqu'il devrait être au moins le matin qd vous lirez ce post !
Essai BB 1 depuis janv 2012
Nov 2013 - ICSI 1 : -- Sept 2014 : TEC 1 : -- Nov 2014 : TEC 2 ++ FC mi-janvier
ICSI : Juillet 15-Nov 15 pas de transfert
Janv 2016 - TEC : ++, accouchement mi-juin de jumelle - 1 décédée à 10 jours et l'autre tjrs à l’hôpital

lily
Messages :64
Inscription :dim. 20 sept. 2015 11:44

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par lily » sam. 7 nov. 2015 08:27

Bonjour virgi64,
J'espère que tu es parvenue à te rendormir après cette insomnie. Tu as bien fait de nous faire partager tes ressentis, c'est important de ne pas les garder pour soi. . . Et ça permet aussi de se rendre compte qu'on n'est pas seule à vivre ces situations.
Alors même si mon chéri est fantastique (et en plus ça fait plus "politiquement correct" de dire ça) il lui arrive de n'être pas parfait. Et jamais au bon moment, bien sûr !!
Et comme il ne partage pas ses émotions autant que moi, soit tout va bien, soit d'un coup il se braque sans que je ne l'ai vu venir. Bah oui si on se parlait au lieu de râler ou faire la tête, ce serait plus simple. Ahlala. Mais c'est ainsi. Du coup c'est vrai que ça peut donner l'impression de ne pas être soutenue ou accompagnée du mieux qu'il pourrait des fois.
Allez, on garde en tête que si on les a choisis ces zhom, c'est pour toutes les autres qualités qu'ils ont !
N'hésite pas à partager ton vécu ici, et repose toi bien :)
Essais BB depuis 2 ans , chéri : ok, moi : endométriose
1ère année essais naturels -
2ème année IAC 1,2,3,4,5,6 -
FIV en cours

Avatar de l’utilisateur
Tohru
Messages :136
Inscription :ven. 10 août 2012 11:52

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par Tohru » sam. 7 nov. 2015 17:26

Lily, qui va te suivre alors pour la grossesse ?

NewHope, ça se rapproche le début de la stim !

Fivisci, ne t'inquiète pas si tu n'as pas de symptômes, si tôt ce n'est pas surprenant. Encore quelques jours à patienter !

Virgie, avec le decapeptyl, j'avais surtout une énorme fatigue et j'étais déprimée. Mais ce n'était pas le même que tu prends et en plus c'était dû au fait que mon 2ème essai fiv s'est déroulé à un moment où j'avais du boulot par dessus la tête et où les piqûres de décapeptyl étaient tellement douloureuses physiquement que je les ai très très mal vécues. Pas drôle pour les insomnies, c'est un des effets secondaires indiqué dans la notice ou pas ?

Pour ce qui est des hommes, vaste débat... Chacun réagit différemment, et agit d'autant plus en fonction de sa compagne. Pour ma part, pas de dispute en période de blocage (bon, en même temps en 7 ans passés ensemble je peux compter le nombre de disputes sur les doigts d'une seule main amputée de quelques doigts, ni mon homme ni moi n'aimons les conflits), mais je reconnais que je suis assez sensible en période de stim (normal avec toutes les hormones qu'on s'injecte). Par contre, en période de règles, je suis tout simplement imbuvable, j'ai envie de l'étrangler même s'il me dit juste "bonjour" :oops: Un jour j'ai pris sur moi et je lui ai expliqué que ce n'était pas contre lui, que dans ces périodes je n'arrivais tout simplement pas à me contrôler, que malgré tout je l'aimais et qu'il fallait juste qu'il laisse passer l'orage ou me botter les fesses ça m'aide à reprendre le contrôle (mais il est trop gentil alors il ne dit rien). Quand la puce est avec nous et que je sens que je vire en mode "harpie" j'ai pris le parti de carrément monter dans la chambre pour ne pas faire subir mon humeur !

Maintenant ça va mieux. A vrai dire, ce qui est le plus difficile pour nous c'est que mon chéri ne voulait pas d'enfant à la base. Quand j'ai voulu un enfant, il a accepté mais pendant très très longtemps j'ai eu l'impression de le "forcer", il me semblait indifférent et je le vivais assez mal, et c'est je pense ce qui empirait souvent mon humeur en période de stim. Quand on est passés à la fiv, il a commencé à prendre conscience des choses car le fait de me voir à l'hôpital lui a fait bizarre mais je trouvais toujours qu'il ne s'investissait pas assez dans les rdv (j'y allais toujours seule ou il venait en traînant des pieds à ceux obligatoires pour lui) et j'avais comme toi l'impression de tout supporter physiquement et psychologiquement. J'ai finalement craqué un jour et ça a mis les choses à plat. C'est vrai que si jamais on n'a jamais d'enfant il sera triste mais ce n'est pas forcément absolument vital pour lui. En revanche, il a très très peur pour moi car il sait à quel point cela compte pour moi et il a peur que je m'effondre complètement et de me perdre si jamais on n'y arrive jamais. J'ai appris à accepter ses sentiments, surtout que je sais maintenant que cet enfant il le veut presque autant que moi maintenant. Et puis l'avantage c'est qu'il supporte mieux que moi les échecs, il peut me soutenir. Maintenant, dans ces périodes il est très attentionné et prend beaucoup de choses en charge. En général, je peux me montrer aussi capricieuse que je veux, il va juste se plier en quatre pour que je supporte mieux la situation. Ce qui lui pèse le plus c'est de ne pas savoir comment vraiment me soulager physiquement et moralement et je crois que de ce côté je suis chanceuse.

Malgré tout, ça ne fonctionne pas pour moi, donc tu vois que dispute ou pas dispute, atmosphère bonne ou pas, ça ne conditionne pas le résultat donc ne perd pas espoir ;) C'est vrai que la pma met les couples à l'épreuve, on est parfois au bord de la rupture à cause de ça, mais il faut tenir et penser au plus important : ce petit bout on le veut parce qu'on aime nos hommes, que c'est avec eux qu'on veut vivre, avec leurs bons et mauvais côtés :) Courage Virgie, j'espère que tu passeras une meilleure nuit !
En essai depuis août 2011, infertilité inexpliquée
IAC 1 : GEU
IAC2-3-4/FIV1-TEC1-2/FIV2/FIV3 : négatif
3 embryons congelés

virgi64
Messages :226
Inscription :mar. 22 oct. 2013 21:18

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par virgi64 » sam. 7 nov. 2015 19:36

Merci les filles ! Pour le décapeptyl j'avais comme toi Tohru, une énorme fatigue qui commençait à partir d'une semaine et je crois que je commence à sentir les effets. Par contre ma pointrine on dirait des obus !!!! mais il me semblait pas qu'elle était comme ça la dernière fois. En plus comme j'ai eu qu'une piqure, j'ai l'impression que mon homme n'a pas conscience qu'au fil des jours tu ressens de plus en plus les symptomes et je suis de plus en plus fatiguée, du coup il ne m'aide vraiment pas durant cette période mais plus durant la stim ! Enfin on verra bien comment ça va se passer cette fois-ci ! Et oui les insomnies c'est aussi un symptome du decapeptyl et la dernière fois je les avais eu aussi à la fin de la première semaine, c'était une horreur mais je crois me souvenir que j'étais en vacances mais là en bossant je n'imagine même pas. Mais bon là je crois que j'ai la fatigue physique et surtout moral lié à mon couple ! Quelle chance as-tu Tohru, moins de 5 disputes depuis 7 ans, nous c'est l'inverse en 7 ans on en a eu des milliers, pourtant mon homme déteste également les engueulades et souvent on s'engueule pour rien du tout ... Mais là ça faisait quelques semaines où cela allait super bien, sans engueulade majeure ! on était trop content mais là, la piqure de décapeptyl a tout foutu en l'air. Alalalala enfin c'est peut-être une coïncidence ... une nouvelle fois ...
Essai BB 1 depuis janv 2012
Nov 2013 - ICSI 1 : -- Sept 2014 : TEC 1 : -- Nov 2014 : TEC 2 ++ FC mi-janvier
ICSI : Juillet 15-Nov 15 pas de transfert
Janv 2016 - TEC : ++, accouchement mi-juin de jumelle - 1 décédée à 10 jours et l'autre tjrs à l’hôpital

Répondre