Icsi septembre 2013!!

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
sissy_kiki
Messages :333
Inscription :lun. 2 juil. 2012 18:39
Re: Icsi septembre 2013!!

Message par sissy_kiki » dim. 30 mars 2014 18:35

Coucou!

Elonurse, vivement mai, ça va vite arriver et tu pourras recommencer. Tu as quel protocole?

Espérance je croise les doigts, couve bien et vivement le résultat!

Mariebenmaya perso le jacuzzi j'éviterai aussi; après une ponction et pendant les 14 jours j'avais évité les bains, les rapports, même si on dit que ça risque rien et de vivre normalement 14 jours ça passe vite donc moi j'évitais.

Jardinous, j'ai eu un TEC en 2012 donc je peux te renseigner.
Alors j'avais commencé à J2 du cycle, des piqures de gonalf à 50. J'étais censée avoir 10 jours de piqure, déclenchement J12 et transfert J16 (embryons de J2).
En général seuls quelques jours de piqûres suffisent, 2 ou 3 pds et 1 écho.
Moi j'ai et toujours eu des cycles anarchiques, et peu d'ovu (je suis opk) j'ai réagi lentement pour le tec, donc j'ai eu je crois 5 ou 6 contrôles pds, 2 échos, augmentation du dosage à 75 en cours du cycle.
De mémoire, déclenchement J19, et transfert J23

Voilà en tout cas ne t’inquiète pas, mon exemple montre que la stim peut être longue mais ça peut être rapide aussi, ça dépend de comment va réagir ton corps

Pour ma 1ère fiv négative, le cycle suivant a été "habituel" chez moi, c'est à dire anarchique, j'avais eu un ttt pour avoir mes règles et commencer le tec.
Mais généralement quand le cycle est régulier, les règles suivantes viennent 1 mois après.

Ici petit week end tranquillou, en attente des résultats des élections.

Bisous à toutes

mariebenamaya64
Messages :21
Inscription :sam. 29 mars 2014 10:42

Re: Icsi septembre 2013!!

Message par mariebenamaya64 » lun. 31 mars 2014 11:02

Merci pour vos conseils les filles alors je vais eviter le jaccuzzi afin de mettre toutes les chances de mon cote !! Bon pour ma part plus de douleur de ventre mais tjr se ventre tres gonfler j'entends des '' ahhh mais tu est enceinte ?? ''' tt les jours j ADOOOORE grrrr ''' non jai de l aerofagi''' loool pour la nidation y a forcément des douleur ??? Jai 3 transfert pourtant mais tjr autant de questions !!! Bonne journée et et profitez du soleil :-)

Elonurse
Messages :27
Inscription :ven. 6 déc. 2013 05:52

Re: Icsi septembre 2013!!

Message par Elonurse » lun. 31 mars 2014 11:55

Coucou les filles,
Sissy, concernant mon protocole, je serai sous décapeptyl pour le blocage et Gonal pour la stim. La dernière fois j'étais sous Puregon... Tu avais eu ce protocole toi???
Espérance, repose toi bien et je croise les doigts ++++
Bisous

sissy_kiki
Messages :333
Inscription :lun. 2 juil. 2012 18:39

Re: Icsi septembre 2013!!

Message par sissy_kiki » lun. 31 mars 2014 12:17

Mariebenmaya on ne peut pas sentir la nidation, l'embryon est microscopique donc c'est impossible. Les douleurs ressenties sont les restes des traitements, c'est normal. Ca dure jusqu'au règles si négatif, et ça continue si grossesse: tiraillements, petites crampes.

Elonurse oui j'ai eu ce traitement. Protocole long avec decapeptyl 3mg et gonal à 150 puis ovitrelle.

jardinous
Messages :176
Inscription :jeu. 20 févr. 2014 21:09

Re: Icsi septembre 2013!!

Message par jardinous » lun. 31 mars 2014 20:40

Merci sissy pour les informations, ça me permet de me projetter un peu mieux.
Bonne grossesse, vous avez déjà des idées sur les prénoms ? et vous connaissez le sexe de BB, ou c esera une surprise ?
bon courage à toutes pour la continuation des ttt, pour celles qui sont en FIV et celle qui attendent les prochains ttt.

sissy_kiki
Messages :333
Inscription :lun. 2 juil. 2012 18:39

Re: Icsi septembre 2013!!

Message par sissy_kiki » mar. 1 avr. 2014 08:33

De rien. Tu verras que le ttt est beaucoup + léger que la fiv, c'est moins éprouvant pour le corps.
Le prénom est choisi, mais on le garde encore un peu pour nous, au cas où on changerait d'avis. Et c'est un garçon.

J'espère que vous allez toutes bien, il fait beau, c'est agréable. Bonne journée

mariebenamaya64
Messages :21
Inscription :sam. 29 mars 2014 10:42

Re: Icsi septembre 2013!!

Message par mariebenamaya64 » mar. 1 avr. 2014 17:41

Les filles qui ont des transferts y a quelque jours vous avez des douleur ?? Moi je suis pas j4 apres transfert et pas vraiment de douleur parfois quand je me leve jai des petits pincement en bas du ventre ou ca tire un peu mais rien de pplus. .... bonne soirée

Espérance
Messages :70
Inscription :jeu. 20 mars 2014 23:26

Re: Icsi septembre 2013!!

Message par Espérance » mar. 1 avr. 2014 19:16

Bonjour Tlm

Marie, je suis ds le même cas que toi et pareil ça tiraille depuis hier ds le bas du ventre, un peu comme avant les règles. J espère que c bon signe. J ai déjà un peu dégonflée (sauf au niveau poitrine, c plutôt l inverse!)
L attente est rude!
Tu as eu ordo pour le test de grossesse? Nous, on nous a dit qu on aurez courrier mais rien encore.
Bon courage à ttes
Arrêt pilule fin 2009
Début 2011 on apprend que peu de chances que ça marche sans coup de pouce
Oct 2013 test positif (mais faux positif)
Nov 2013 on se lance
Fiv icsi 1 en mars 2014 : +++
Notre fille est née le 18 décembre. Quel bonheur!

mariebenamaya64
Messages :21
Inscription :sam. 29 mars 2014 10:42

Re: Icsi septembre 2013!!

Message par mariebenamaya64 » mar. 1 avr. 2014 19:54

Espérance pareil pour moi le ventre a bien degonfler enfin il en reste un peu lol et tiraillements par moment mais pas grand mal non plus. .. j espere aussi que c'est bon signe :-) on ta transférer combien d embryon ? Oui jai l ordonnance pour le 11 . Et j attends la lettre du labo pour s avoir la qualité de meq brybry qui sont au chaud :-) bonne bonne soirée

Espérance
Messages :70
Inscription :jeu. 20 mars 2014 23:26

Re: Icsi septembre 2013!!

Message par Espérance » mar. 1 avr. 2014 21:15

2 transférés et il en restait 6 à congeler. Faudra que je tel pour avoir l ordo. T suivi par qui?
Arrêt pilule fin 2009
Début 2011 on apprend que peu de chances que ça marche sans coup de pouce
Oct 2013 test positif (mais faux positif)
Nov 2013 on se lance
Fiv icsi 1 en mars 2014 : +++
Notre fille est née le 18 décembre. Quel bonheur!

Répondre