Grossesse géméllaire...

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
anya64
Messages :46
Inscription :mer. 28 sept. 2011 09:10
Grossesse géméllaire...

Message par anya64 » mer. 20 mars 2013 16:06

Bonjour à toutes...
J'ai fait ma 1 ère écho hier soir à J19 et j'ai eu le plaisir de voir deux petites cavités :D il semblerait que ce soit des jumeaux..Suis super heureuse franchement...Mais ma gygy a eu l'air un peu inquiète et du coup ça m'inquiète!! c'est quoi la différence pour des jumeaux? c'est plus risqué ??

Autre chose, on avait réservé un voyage aux etats unis pour mai , je serai à 2 mois et quelques si tout va bien...mais du coup faudrait annuler vous pensez ?? ma gygy nous l"a pas interdit mais sautait pas au plafond non plus...

Merci pour vos post !! :)
Moi 36 ans et mari 31 ans.pas d'enfants.
Suite à 2 grossesse extra utérine, trompes bouchées.
3 ème tentative fiv icsi prévue pour février 2013

RecrePop
Messages :449
Inscription :lun. 9 août 2010 10:16

Re: Grossesse géméllaire...

Message par RecrePop » jeu. 21 mars 2013 08:12

Coucou Anya,

Je n'ai pas eu de jumeaux, je ne peux donc pas être d'une aide très utile, mais peut-être l'inquiétude du gygy tient au début un peu chaotique de ta grossesse ?

Après, évidemment une grossesse multiple est plus encadrée, et je sais que pour les médecins de la PMA, ça s'apparente plus à un échec, aussi surprenant cela soit-il.

Maintenant, on galère suffisamment pour que ce genre de nouvelles nous réjouissent alors ne t'inquiète pas trop, repose-toi bien surtout, les nausées vont vite arriver :mrgreen:

Pour ton voyage, à priori, si tu te sens bien, il n'y a pas de contre indications mais imagine qu'il t'arrive un souci la bas, ça serait pas évident à gérer, non ? :? Te sens-tu suffisamment à l'aise avec l'anglais pour pouvoir expliquer ton cas ? Si oui, bah, feel free :mrgreen:

As-tu toujours des saignements ? Que t'as dit le gygy à ce sujet ?
Une fille née en 2005 et après 5 années de galère en PMA, 6 IAC avec 2 FC, la première FIV ICSI a été une réussite : arrivée de notre seconde fille en 2013, notre famille est enfin complète !

maya
Messages :317
Inscription :mar. 26 avr. 2011 18:12

Re: Grossesse géméllaire...

Message par maya » jeu. 21 mars 2013 08:42

Houra une copinaute de jumeaux!!! Félicitations Anya!! Pkoi elle est inquiète? Il y a pas de raison, avec un bon suivi, moi j étais vu ts les mois et j ai été arrêter de bonne heure à cause de mon boulot et je suis arriver à terme, c qui ton gyneco? Faut pas déjà que les médecins te mettent le stress, fais confiance à ton corps et surtout ménage toi et tout ira bien, si ta besoin de conseils auxquels je peux répondre ben n hésites pas! Tu vas voir c est génial!!

anya64
Messages :46
Inscription :mer. 28 sept. 2011 09:10

Re: Grossesse géméllaire...

Message par anya64 » jeu. 21 mars 2013 11:45

Coucou les filles :D

Alors Maya c'est Pauly ma gygy et pourquoi elle était inquiète ça j'avoue j'en sais rien et c'est ça qui me turlipine! peut être à cause de mon âge et que c'est une 1 ère grossesse !! le souci c'est qu'elle a tellement de monde qu'à chaque fois on ose pas trop lui poser trop de questions pour pas lui faire perdre trop de temps, mais pour le coup après je stresse !! en plus apparement elle m'a dit lundi que j'avais du liquide dans le ventre et les ovaires très gros. Une hyperstimulation . Mais elle s'est pas attardé dessus.
Et hier soir on rentrait du ciné avec mon mari et là grosse frayeur ! mon bidou a gonfle d'un coup, énorme ! et j'avais des crampes, je pouvais pas m'assoir ni aller aux toilettes! je me suis allongée et la nuit ça a été, sauf que j'avais des douleurs comme une gastro vous voyez ??
Là ce matin le ventre a dégonflé , pas complètement mais bon ça va mais je me sens pas en grande forme ! j'ai la tête qui tourne vachement...Dur de rester concentrer au taf !!j'essai de la joindre mais j'y arrive pas depuis 8h30 ce matin.
J'aurais aime Lundi qu'elle m'explique un peu plus ce qu était l hyperstimulation, ce qui pouvait m'arriver et quoi faire...Car hier soir je vous dit pas comment on était paniqué!! surtout mon mari quand il a vu comment j'étais gonflée.

Pour le voyage Récrépop, je pense qu'on va l'annuler, on sait jamais ce qui pourrait arriver comme tu dis...et on s'en voudrait trop s'il arrivait quoi que ce soit. Ma prochaine écho est le 3 avril et on prendra la décision à ce moment là je pense. J'ai plus de saignements en tout cas, c'est déjà ça. C'est juste cette hyperstim qui m'inquiète ...
Moi 36 ans et mari 31 ans.pas d'enfants.
Suite à 2 grossesse extra utérine, trompes bouchées.
3 ème tentative fiv icsi prévue pour février 2013

RecrePop
Messages :449
Inscription :lun. 9 août 2010 10:16

Re: Grossesse géméllaire...

Message par RecrePop » jeu. 21 mars 2013 12:11

Anya, un conseil : si tu as la moindre inquiétude, comme hier, va aux urgences !
Une hyper stim doit être soignée, non ? Si tu n'as pas eu toutes les réponses lors de ton rdv, franchement, il vaut mieux aller demander conseil aux sage-femmes des urgences maternite.

Puisqu c'est ta première grossesse, franchement, tant pis pour la salle d'attente, il faut que tu prennes du temps pour toi et tes bébés, les docteurs sont aussi la pour répondre à tes interrogations. Il faut maintenant penser à toi et tes bébés ;)

J'espère que je ne te choque pas, mais on galère tellement pour les avoir justement ces bébés qu'à mon avis, on peut bien être prioritaires un peu :mrgreen:
Une fille née en 2005 et après 5 années de galère en PMA, 6 IAC avec 2 FC, la première FIV ICSI a été une réussite : arrivée de notre seconde fille en 2013, notre famille est enfin complète !

maya
Messages :317
Inscription :mar. 26 avr. 2011 18:12

Re: Grossesse géméllaire...

Message par maya » jeu. 21 mars 2013 13:12

Je te rassure desuite, j ai eu a faire àu dr Pauly kan g était hospit à 35 sa pour MAP, et elle m à trop mis le stress!!! Alors que quand mon gygy est arriver le lendemain il a dédramatiser la situation, je pense que les gémellaires ça fait peur à certains gynécologue!! En même temps elle va répondre à tes questions il y pas de raison!!! Pour l hyper stimulation, si ça dure trop va consulter, surtout si tu es essoufflée! Aller courage

anya64
Messages :46
Inscription :mer. 28 sept. 2011 09:10

Re: Grossesse géméllaire...

Message par anya64 » jeu. 21 mars 2013 13:57

J ai rappele la secrétaire du dc pauly. Elle avait pas le temps de me parler mais elle a dit juste que j devae me reposer'c est tout. La secrétaire a rajoute que ca avait pas eu l air de l etonner plus que ca donc que ca devait pas etre grave! Enfin pas grave c est pas elle qui avait un ventre d une femme enceinte de 5 mois en moins de deux minutes et des crampes horribles ! J ai l l'impression de passer pour une emmerd...j deteste ca. Normal que j m inquiete ! Comme tu dis recrepoo on a tellement galerer pour etre enceinte que c est normal d etre inquiet quand des trucs comme ca imprévu arrive! Du coup j ai appele les sages femmes des urgences qui m ont rassure mais m ont dit de pas hesiter a venir si ca se reproduisait.J ai re pris rendez vous avec le dc gonzales de l hopital de pau aussi car il avait ete super pour moi y a deux ans. J suis quelqu un d inquiet j ai besoin de quelqu un de doux et rassurant...et toi maya qui t as suivi pour ta grossesse au fait? T en avais l air contente
Moi 36 ans et mari 31 ans.pas d'enfants.
Suite à 2 grossesse extra utérine, trompes bouchées.
3 ème tentative fiv icsi prévue pour février 2013

lilou65
Messages :80
Inscription :ven. 23 sept. 2011 13:07

Re: Grossesse géméllaire...

Message par lilou65 » jeu. 21 mars 2013 20:58

Bonsoir anya félicitation des jumeaux c est génial moi j ai des jumelles qui on 7 mois 1/2 ma grossesse c est super bien passé j ai eu un peu plus de suivi tout les 15 jours C était pour le bien des petites ne te stresse pas tout ce passera bien pour toi et t bebes
endometriose sévère essai bébé depuis 2008
2 fiv et un tec negatif
fiv 3 transfert le 14/12/11 de 2 brybry, pds du 29/12/11 POSITIF c est des JUMELLES!!!!

lolo
Messages :719
Inscription :mer. 20 avr. 2011 21:53

Re: Grossesse géméllaire...

Message par lolo » jeu. 21 mars 2013 22:00

Bonsoir Anya64,
et félicitations pour tes jumeaux !
Pour répondre à ta question concernant le voyage, si ton gygy te dit que tu peux y aller, ça serait bête d'annuler.
Je comprends ton dilemme, car l'année dernière j'ai eu une FIV et c'était ++++
j'avais le même age que toi à l'époque
2 jours avant de partir en voyage, j'ai eu une écho à 1 mois post-transfert pour savoir combien il y avait d'embryon.
Surprise, 2 sacs mais qu'1 avec une activité cardiaque. Le gygy me dit que je devrais saigner donc dur décision de partir si je fais une hémorragie.
Surtout qu'en irlande dans certains coins où on allait c'était désert (en ville, docs et hopitaux).
Le gygy m'a donné son feu vert. Donc après avoir longuement réfléchi, nous sommes partis et j'ai eu la chance que je n'ai rien eu et j'étais ravie d'y être aller.
Renseignes toi après de la sécu pour savoir comment ça se passe pour une éventuelle prise en charge si besoin.
Moi aussi j'ai fait une légère hyperstimulation, tu peux prendre du spasfon ou du doliprane et si c'est trop douloureux, il faut consulter ou aller aux urgences maternité
BB1 : Avril 2012 : 1ère FIV, pds 02.05 : +++ , 1 seul bébé : un petit mec !

Essai BB2 : 2014 TEC 1 - TEC 2 - TEC 3 -
2015 1ère FIV - TEC 1 +++ , bébé2 va bien

anya64
Messages :46
Inscription :mer. 28 sept. 2011 09:10

Re: Grossesse géméllaire...

Message par anya64 » jeu. 21 mars 2013 23:19

Merci pour vos expériences :-) c est vrai j vais pas m affoler j verrai ce que me conseillera ma gygy a ma prochaine echo le 3 . J serai a 5 semaines et on en saura plus. Faut pas que j anticipe trop on sait jamais c est sur!
J ai une question pour vous toutes !! C est moi qui suis parano ou tous les gygys sont pareils ? J veux dire un peu froid vous voyez? Pour moi c etait deja tellement miraculeux de voir ma pds +++ et apres de voir deux petites cavites :D et j avoue j m attendais a autre chose comme reaction de mon gygy. Mais bon apres tout pour eux c est sur ils voient tellement de monde a force ca leur passe au dessus..J m dis que c est moi peut être qui suis trop sensible! Apres tout tout ce dont j ai besoin c est d un bon gygy qui nous rate pas a l accouchement !! Mais comment savoir a l avance si tel ou tel gygy sera le mieux ? J trouve cette decision hyper strrssante en tout cas moi elle me stresse deja lol et j suis qu a 3 semaines ca promet!!!! J m en veux un peu d avoir pris un autre rendee vous avec un autre gygy mais mon mari veut avoir d autres avis..il a pas tort...mais bon pauly c est grace a elle que j suis enfin enceinte ..!!!.mais c est bete suid pas trrs a l aise avec elle c est con...Du coup j ai un rendez vous le 3 avec elle et le 10 avec gonzales. J sais pas si ca se fait qu en pensez vous? Va falloir qu on se decide c est clair
Moi 36 ans et mari 31 ans.pas d'enfants.
Suite à 2 grossesse extra utérine, trompes bouchées.
3 ème tentative fiv icsi prévue pour février 2013

Répondre