Allaitement

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
Avatar de l’utilisateur
lucile
Messages :2669
Inscription :ven. 20 juin 2008 12:52
Localisation :landes
Re: Allaitement

Message par lucile » jeu. 21 juil. 2011 16:08

martabiche a écrit :Lucile,merci pour toutes ces infos,tu es un amour :D A la maternité on m'a donné la pommade au Castor equi,mais il m'en reste pas beaucoup,je demanderai à la pharmacie une des crèmes dont tu parles.Sinon,j'ai aussi une téterelle,mais la sage-femme déconseille son utilisation,surtout que le petit a eu pas mal de coliques les premiers jours :( J'ai aussi pensé à la mauvaise position de la bouche pendant la tétée,je verrai ça avec une puéricultrice de la PMI lundi prochain (jour de la pesée :) ).Quant à la tototte,il n'aime pas,j'ai essayé de la lui donner plusieurs fois,mais à chaque fois il s'énerve et la recrache :?
Marta,
de rien, c'est vrai qu'on se pose pleins de questions en allaitant...
Pour la téterelle, moi j'étais obligée de l'utiliser sinon, pas d'allaitement :( ma petite n'a jamais eu de coliques :!: Par contre, il faut faire attention, il y a des tailles de téterelles, et les mieux à mon avis sont les medela :D je fais de la pub, mais c'est vrai qu'en matière d'allaitement, je trouve que c'est la meilleure marque :!:
J'espère que la puéricultrice t'aidera ;)
Pour la tototte, essaye peut-être une autre taille et matière ;) Moi, j'ai résisté jusqu'au 3 semaines de ma petite mais ensuite, je lui en ai donné une, elle avait trop besoin de chuquer :mrgreen:
1 fils de 7 ans après 6 IAC-, 1FIV sans embryons et 1 ICSI++++++++
1 fille de 2 ans 1/2 après une 2ème série d'ICSI : FC à 8SA après 3 ICSI, ICSI4 -
ICSI 5 ++++++++:

Avatar de l’utilisateur
nat nat
Messages :558
Inscription :sam. 19 déc. 2009 16:04

Re: Allaitement

Message par nat nat » jeu. 21 juil. 2011 18:24

marta, on m'a conseillé lancinoh car purement naturel et pas besoin de nettoyer ton sein avant la tétée.

pour la tétine, tout pareil Lucile! on a craqué la semaine dernière!!!! sinon mes seins allaient trop morfler... et puis ptit gars fait de sacrés coliques et ça le calme bien de tétouiller! on était vraiment anti sucette mais avec des jujus, je crois qu'il va falloir qu'on soit moins obtus!!!!!!!!!!!!!!!!
marta: ptit gars recrache aussi la sucette quand il est trop enervé ou quand il a faim... ma petite adore par contre!!!!!!!!!
ce qui est vraiment pénible c'est quand ils s'endorment, la perde et se réveillent pour la réclamer...
mais bon, ils peuvent pas encore attraper leur pouce alors...
1 loulou de 5 ans et demi.
icsi n°1: neg, puis TEC neg. icsi n°2: des jujus pour juillet!!!!!!

claudine
Messages :122
Inscription :dim. 14 mars 2021 00:11

Re: Allaitement

Message par claudine » jeu. 10 févr. 2022 17:05

Felicitations à toutes celles qui vivent la vie de maman. C'est un pur bonheur. J'ai une pensée pour celles ne pouvant pas être maman à cause du problème d'infertilité. J'ai surmonté ce problème grâce à la PMA. Ma fille est née grâce à la mère porteuse du groupe de reproduction humaine de Feskov (https://mere-porteuse-centre.fr), ma fille est également née. J'étais très inquiète, je pensais même qu'elle ne me ressemblerait pas, mais quand je l'ai vue, j'ai réalisé que c'était le plus beau cadeau que la vie m'avait fait. Je suis aujourd'hui une maman heureuse.

Répondre