Allaitement

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
Avatar de l’utilisateur
lucile
Messages :2669
Inscription :ven. 20 juin 2008 12:52
Localisation :landes
Allaitement

Message par lucile » jeu. 9 juin 2011 10:11

Ici Natnat, on pourra se lâcher :lol: :lol:
1 fils de 7 ans après 6 IAC-, 1FIV sans embryons et 1 ICSI++++++++
1 fille de 2 ans 1/2 après une 2ème série d'ICSI : FC à 8SA après 3 ICSI, ICSI4 -
ICSI 5 ++++++++:

Avatar de l’utilisateur
nat nat
Messages :558
Inscription :sam. 19 déc. 2009 16:04

Re: Allaitement

Message par nat nat » jeu. 9 juin 2011 10:34

ouaiiiiiiiiiiiiiiiis! ici, on vire les soutifs!!!!!!!!!!!!
j'ai reçu 3 nuisettes/pyj d'allaitement de la redoute (même modèles que verbaudet mais moins cher. ça m'a surpris!)
par contre... ben j'en ai pas beaucoup pour la journée! je crois que pour mon fils, j'enlevais une bretelle de mes débardeurs (c'était aussi l'été) mais j'ai envie d'être un peu plus "élégante" cette fois ci... mais si je pouvais éviter de me ruiner!
y'a un kiabi qui va ouvrir à côté de chez moi, mais je sais pas quand... je vais aller voir sur leur site!
1 loulou de 5 ans et demi.
icsi n°1: neg, puis TEC neg. icsi n°2: des jujus pour juillet!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
lucile
Messages :2669
Inscription :ven. 20 juin 2008 12:52
Localisation :landes

Re: Allaitement

Message par lucile » jeu. 9 juin 2011 10:41

oui, les t-shirts kiabi sont très bien, perso, j'en ai acheté bcp d'occas :!:
1 fils de 7 ans après 6 IAC-, 1FIV sans embryons et 1 ICSI++++++++
1 fille de 2 ans 1/2 après une 2ème série d'ICSI : FC à 8SA après 3 ICSI, ICSI4 -
ICSI 5 ++++++++:

Avatar de l’utilisateur
nat nat
Messages :558
Inscription :sam. 19 déc. 2009 16:04

Re: Allaitement

Message par nat nat » jeu. 9 juin 2011 10:44

réponse à Lucile65 sur autre post:
(allaitement simultané)

on peut allaiter les 2 en même temps, j'ai vu des photos!
bien pratique oui, même si ça fait un peu.... holstein! (enfin vache à lait quoi!!!!!)
le seul truc qui me stressait c'était: comment on fait pour les installer quand on est tout seul et pas mutante à 4 bras!!!!!!! :D
1 loulou de 5 ans et demi.
icsi n°1: neg, puis TEC neg. icsi n°2: des jujus pour juillet!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
lucile
Messages :2669
Inscription :ven. 20 juin 2008 12:52
Localisation :landes

Re: Allaitement

Message par lucile » jeu. 9 juin 2011 10:47

Bonne question à poser à ta laitière :!:
Je suppose que tu cales le premier pour installer le second :roll:
1 fils de 7 ans après 6 IAC-, 1FIV sans embryons et 1 ICSI++++++++
1 fille de 2 ans 1/2 après une 2ème série d'ICSI : FC à 8SA après 3 ICSI, ICSI4 -
ICSI 5 ++++++++:

Avatar de l’utilisateur
lucile
Messages :2669
Inscription :ven. 20 juin 2008 12:52
Localisation :landes

Re: Allaitement

Message par lucile » jeu. 9 juin 2011 10:47

vas voir sur google, tu dois avoir des vidéos...
1 fils de 7 ans après 6 IAC-, 1FIV sans embryons et 1 ICSI++++++++
1 fille de 2 ans 1/2 après une 2ème série d'ICSI : FC à 8SA après 3 ICSI, ICSI4 -
ICSI 5 ++++++++:

Avatar de l’utilisateur
nat nat
Messages :558
Inscription :sam. 19 déc. 2009 16:04

Re: Allaitement

Message par nat nat » jeu. 9 juin 2011 10:50

elle m'a dit:
le mieux c'est au lit avec plein de coussins: on pose les 2, on se met au milieu et après, ben on gère!!!!! mais au moins ils risquent pas de tomber.
en fait j'ai un peu de mal à m'imaginer tout ça. je pense que ça viendra par la pratique!!!!!
la chambre des jujus était la chambre d'amis/ salle de jeu. on avait un matelas double qu'on posait par terre quand la famille venait. ben on l'a laissé et je l'utiliserai sûrement!!!!!!!!!

pas bête les vidéos! j'vais voir ça...
1 loulou de 5 ans et demi.
icsi n°1: neg, puis TEC neg. icsi n°2: des jujus pour juillet!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
lucile
Messages :2669
Inscription :ven. 20 juin 2008 12:52
Localisation :landes

Re: Allaitement

Message par lucile » jeu. 21 juil. 2011 08:19

Martabiche,
pour le crème tu as la lansinoh et la medela à base de lanoline en pharmacie ou magazin d'orthopédie (a priori, la medela est moins chère ;) )
Pour la durée de la tétée, ton petit doit dormir en tétant, ce qui est normal, la tétée, c'est à la demande, il ne faut pas limiter la durée, par contre, c'est sûr qu'en fin de tétée, il peut juste tétouiller sans téter vraiment, moi, quand ma petite fait ça, je lui met sa tototte à la place de la téterelle et je la pose dans son lit ;)
Si tu as besoin de conseil, ma laitière a un site où tu peux la contacter, ah, mieux, je viens de trouver ça avec toutes les consultantes par département :D http://www.consultantenlactation.com/tr ... ement.html :D
1 fils de 7 ans après 6 IAC-, 1FIV sans embryons et 1 ICSI++++++++
1 fille de 2 ans 1/2 après une 2ème série d'ICSI : FC à 8SA après 3 ICSI, ICSI4 -
ICSI 5 ++++++++:

Avatar de l’utilisateur
lucile
Messages :2669
Inscription :ven. 20 juin 2008 12:52
Localisation :landes

Re: Allaitement

Message par lucile » jeu. 21 juil. 2011 14:02

Marta,
si tu as très mal quand il tète, c'est peut être parce qu'il positionne mal sa bouche pour téter :roll: il faut corriger la position ou utiliser une téterelle (mais si on peut faire sans, c'est mieux, moi je me la coltine depuis bientôt 9 mois et j'espère qu'on pourra un jour s'en passer :roll: )
1 fils de 7 ans après 6 IAC-, 1FIV sans embryons et 1 ICSI++++++++
1 fille de 2 ans 1/2 après une 2ème série d'ICSI : FC à 8SA après 3 ICSI, ICSI4 -
ICSI 5 ++++++++:

martabiche
Messages :484
Inscription :mar. 17 mars 2009 13:05

Re: Allaitement

Message par martabiche » jeu. 21 juil. 2011 14:39

Lucile,merci pour toutes ces infos,tu es un amour :D A la maternité on m'a donné la pommade au Castor equi,mais il m'en reste pas beaucoup,je demanderai à la pharmacie une des crèmes dont tu parles.Sinon,j'ai aussi une téterelle,mais la sage-femme déconseille son utilisation,surtout que le petit a eu pas mal de coliques les premiers jours :( J'ai aussi pensé à la mauvaise position de la bouche pendant la tétée,je verrai ça avec une puéricultrice de la PMI lundi prochain (jour de la pesée :) ).Quant à la tototte,il n'aime pas,j'ai essayé de la lui donner plusieurs fois,mais à chaque fois il s'énerve et la recrache :?

Répondre