4ème et dernière tentativ FIV ICSI

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
celine
Messages :71
Inscription :mar. 8 févr. 2011 10:16
Re: 4ème et dernière tentativ FIV ICSI

Message par celine » sam. 19 mars 2011 20:38

Martabiche comment tu en est arrivé a ce que ton medecin s'appercçoive que tu souffre d'hypothyroÏdie? Moi je suppose que je dois avoir cela parce que je constate que j'ai toujours froid. Et toi comment cela c'est présenter pour toi?

martabiche
Messages :484
Inscription :mar. 17 mars 2009 13:05

Re: 4ème et dernière tentativ FIV ICSI

Message par martabiche » dim. 20 mars 2011 17:09

Céline : au fait,j'ai toujours été mal réglée (genre une fois tous les 3 mois,voire encore moins souvent),on m'a donc fait faire plusieurs dosages hormonaux,entre autres ceux de la thyroïde (TSH,T4 et T3) et c'est comme ça que mon endocrnologue a découvert mon hypothyroïdie (sinon,j'ai pas de symptômes particuliers).Après,elle m'a fait une écho et elle a vu que j'avais aussi des nodules qui grossissent d'année en année (merci Tchernobyl :evil: ),donc bientôt va falloir que je passe sur le billard pour retirer une partie de ma thyroïde :( J'ai aussi eu droit à 2 biopsies,car suspicion de maladie d'Hashimoto,heureusement écartée suite aux résultats et une scintigraphie pour voir si nodules étaient froids ou chauds.T'as pas demandé à ton médecin traitant ou ton gygy de te prescrire des dosages d'hormones thyroïdiens?C'est vite fait et en fonction de résultats ton médecin saura si effectivement tu souffres d'hypothyroïdie ou pas ;)

celine
Messages :71
Inscription :mar. 8 févr. 2011 10:16

Re: 4ème et dernière tentativ FIV ICSI

Message par celine » dim. 20 mars 2011 17:37

ah ouai donc tu pense que cela etait dû à ce fameux nuage de tchernobyle? et tu passe quand au billard pour cela :shock: Tu le fais avant de reprendre ton protocole FIV? Je n'ai pas demander à mon medecin traitant les dosages mais je vais le faire. Pour l'instant depuis ma tentative échoué je n'ai toujours pas mes règle mais je sens que çà ne va pas tarder.

martabiche
Messages :484
Inscription :mar. 17 mars 2009 13:05

Re: 4ème et dernière tentativ FIV ICSI

Message par martabiche » dim. 20 mars 2011 19:03

Oui,je suis persuadée que c'est dû à la radioactivité de Tchernobyl.J'avais 9 ans quand ça s'est produit et Pologne (je suis polonaise) n'est vraiment pas loin de l'Ukraine.Je pense que mes ovaires polykystiques peuvent aussi être dûs à ça,car personne dans ma famille n'a jamais eu ça,tout comme des problèmes de thyroïde d'ailleurs...En ce qui concerne l'opération,ça va pas être avant un an,car là je suis enceinte de presque 6 mois (merci Dr.Rose :D ) suite à mon icsi nr 2 :lol:

celine
Messages :71
Inscription :mar. 8 févr. 2011 10:16

Re: 4ème et dernière tentativ FIV ICSI

Message par celine » lun. 21 mars 2011 09:02

C'est génial et merveilleux pour toi martabiche. C'est vrai qu'a l'arrivée de ce nuage en france on a peu minimiser les risques et çà à quand même causer des dégats chez certaines femmes dans le nord. En tout cas je ne suis pas rassurer car on nous dit que le nuage de fukushima arrive dans moins de 48h en france malgré qu'on nous dit qu'on ne risque rien je n'en suis pas si sûre. J'ai assez de problème de santé que si cela s'ajoute je me pose des question sur l'avenir de toutes les démarches que je fais pour le désirs d'enfant. çà me fait froid dans le dos. Et en même tant je me dis il ne faut pas vivre dans la peur.

charlotte64
Messages :36
Inscription :sam. 19 févr. 2011 08:36

Re: 4ème et dernière tentativ FIV ICSI

Message par charlotte64 » mer. 23 mars 2011 11:15

Bonjour à toutes , merci pour vos réponses, ça rassure de voir que vous etes tombées enceintes sandav et martabiche aprés avoir régler ou pas un problème de thyroïde . J' ai les résultats, je suis en hypothyroïdie et je suspecte une maladie auto-immune genre hashimoto , l' endocrino doit m' appeler demain pour un rendez vous rapide et surement une echo de la thyroide et autre ....je suis un peu dégoutée qu' on l' ai pas recherché avant l' echec de la 4eme , ça aurait peut etre éviter de faire toutes ces tentative pour rien mais bon mieux vaut tard que jamais comme on dit ...si seulement la sécu pouvait nous prendre en charge la 5eme suite à ça...on verra...
j' espere que ça va de votre côté , le soleil est là !! bises à trés vite ;)

celine
Messages :71
Inscription :mar. 8 févr. 2011 10:16

Re: 4ème et dernière tentativ FIV ICSI

Message par celine » mer. 23 mars 2011 18:57

Charlotte quel sont les syptômes que tu as eu et qui t'on laisser penser que tu souffrais de la thyroïde.

Avatar de l’utilisateur
vivi
Messages :943
Inscription :ven. 2 avr. 2010 12:01

Re: 4ème et dernière tentativ FIV ICSI

Message par vivi » mer. 23 mars 2011 21:16

chacha, c'est vrai qu'ils auraient pu te faire faire des exams avant... j'espere aussi que ta 5eme fiv sera acceptée. Mais bon tu as un TEC avant alors y aura peut etre pas besoin d'une 5eme tentavive! ;)
"L'attente est en proportion du bonheur qu'elle prépare"

charlotte64
Messages :36
Inscription :sam. 19 févr. 2011 08:36

Re: 4ème et dernière tentativ FIV ICSI

Message par charlotte64 » jeu. 24 mars 2011 09:21

Céline, je pensais pas souffrir de la thyroide , c' était pour vérifier si j' avais pas des anti-corps qui pouvaient rendrent difficile la nidation puisque on m' a vérifié aussi la coagulation qui est bonne et l' immunologie qui est bonne aussi .
Si t' as le moindre doute hésites pas à en parler à ton doc
Oui vivi t' as raison j' ai le tec , mais je suis du genre à anticiper ! lol

celine
Messages :71
Inscription :mar. 8 févr. 2011 10:16

Re: 4ème et dernière tentativ FIV ICSI

Message par celine » jeu. 24 mars 2011 17:44

Merci charlotte. Je crois que je vais voir mon medecin et lui demander un dosage comme cela il pourra me dire ce qu'il en est? Donc en fonction des résultat que tu auras de la thyroïde la sécu peut se baser sur cela pour te permettre un autre tentative? c'est génial çà!!!!!! :D Tu as raison de prendre les devant. Je suis comme toi j'essaie toujours de me poser une planche de secour au cas ou. Mais j'ai confiance pour toi tu vas voir la prochaine sera la bonne. Quand est ce que tu fait ta TEC?

Répondre