1ere fiv icsi !!

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
bébétiti
Messages :772
Inscription :ven. 3 juin 2011 16:13
Re: 1ere fiv icsi !!

Message par bébétiti » mar. 8 oct. 2013 13:50

je suis bien triste pour toi Louloute bon courage pour la suite
merci à la PMA de Pau

gégé
Messages :31
Inscription :lun. 4 juil. 2011 16:06

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par gégé » mar. 8 oct. 2013 15:46

Salut Louloutte

Je suis désolée et je sais ô combien tu as de la peine.... Ma 1ère Fausse couche était précoce comme la tienne, la 2ème prise de sang n'était pas bonne, le taux d'HCG n'avait pas doublé mais il avait quand même augmenté. Je suis restée à attendre 15 jours que les règles arrivent et rien.... car ce foutu taux continuait à augmenter.... Et on ne sait pas jusqu'à quand cela aurait pu durer.... Le Gynéco qui me suit m'avait proposé de faire une aspiration (IVG). Je l'ai donc appelé pour le faire car vu mon âge je ne peux plus me permettre de prendre le temps. Honnêtement ça a été très dur psychologiquement car je n'avais toujours pas eu de pertes de sang.... A la deuxième fausse couche j'ai été alerté pas des petites pertes de sang, j'ai fait une écho en catastrophe et le verdict est tombé: plus d'activité cardiaque.... Là aussi le gynéco (un autre car le mien était en congé) m'a proposé l'IVG. Cela a été dur aussi .... mais comme je jour " J " j'avais les pertes de sang qui s'étaient accéléré au point de me faire flipper cela a été plus facile à encaisser.
Après les règles reviennent entre 1 à 2 mois (comme après une grossesse menée à terme...). Moi je fais toujours un cycle entier sans traitement avant de refaire une fiv , c'est que le gynéco m'avait dit de faire.
Voilà si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Bon courage à toutes !

louloutte86
Messages :242
Inscription :sam. 26 mars 2011 05:35
Localisation :Pau

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par louloutte86 » mar. 8 oct. 2013 17:50

Merci gégé pour ton message. Je pensais pas que c était si long avant d avoir le retour des règles. J ai mal au ventre et me dis que ça va arriver mais rien. Après moi mon taux a complètement chuté peut être que les saignements vont arriver. J espère vraiment car même si la FC est très precose j ai envie de tourner la page!
lui 27 ans RAS moi 24 ans RAS, recours a la fiv pour endometriose pleurale et pulmonaire entrainant des pneumothorax lors des regles.
1ere FIV neg. 2eme essais en septembre normalement.
Un +++ entre fiv1 et fiv2!! Debut présumée de grossesse le 18/06.

sylvia
Messages :127
Inscription :mar. 25 sept. 2012 14:37

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par sylvia » jeu. 10 oct. 2013 07:17

bonjour a toutes,
je viens pas souvent car pas trop de temps entre le boulot et les enfants mais je vous suis des que je peux.
Voila moi j ai une petite question par rapport a la fiv car j ai commence le gonal f depuis vendredi et je revois gygy que demain.
Elle m a prescrit une dose de 200 en gonal f alors qu au iac j etais a 37.5 est ce normal et de plus je commence a avoir mal dans le bas du ventre??
Est il possible que j ovule avant le declenchement ou pas?, La je suis perdue dans toute cette phase.

Merci de me repondre et bisous a tout le monde
premiere iac le 9/11/12:negative
2 iac le 25/04/13: negative
3 iac le 17/07/13: negative
FIV 0: pas de transfert
FIV 1: negative

gégé
Messages :31
Inscription :lun. 4 juil. 2011 16:06

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par gégé » jeu. 10 oct. 2013 10:22

Bonjour Sylvia

Je n'ai pas eu de gonal f mais du puregon, mais cela reste je pense le même principe. Les doses en fiv sont bien supérieures à celles des IAC. Donc ton dosage estsurement normal. Et en effet les douleurs au ventre sont plus fortes, c'est normal car cela travaille plus. Tu dois avoir plus d'ovocytes que pour les iac. Par contre quand le taux d'oestradiol monte trop tu risques une hyperstimulation (très fortes douleurs, ventre très ballonné et risque d'hospitalisation). Par contre je ne peux pas te dire les limites.... Moi je suis monté à 3303 pour Oestradiol avec 16 ovocytes et on avait arrêté la stimulation (toute première fiv). Depuis j'ai eu des taux à 4281 avec 14 ovocytes sans arrêté le traitement (fiv de juin 2013).....
En général c'est le gynéco qui sait ce qu'il faut faire. J'ai toujours eu une première écho au bout de 5 ou 6 jours de traitement puis une tous les 2 jours...idem pour les prises de sang... cela permet au gynéco de revoir le dosage si nécessaire.

sylvia
Messages :127
Inscription :mar. 25 sept. 2012 14:37

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par sylvia » jeu. 10 oct. 2013 13:02

bonjour gege,

et merci pour toutes tes reponses. Effectivement j ai rdv avec la gygy demain cela fera j7 et je fais une prise de sang avant d aller la voir.

je vous tien au courant de la suite
premiere iac le 9/11/12:negative
2 iac le 25/04/13: negative
3 iac le 17/07/13: negative
FIV 0: pas de transfert
FIV 1: negative

louloutte86
Messages :242
Inscription :sam. 26 mars 2011 05:35
Localisation :Pau

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par louloutte86 » jeu. 10 oct. 2013 18:14

Coucou les filles
Voilà j ai les saignements en fin d après-midi et j avais hâte... Pour cette fiv on tourne la page...
Maintenant pou la suite mon mari et moi avons décider de se donner 3 mois de nouveaux essais naturels vu que notre Louise a été conçue suite a une fiv qui sait?? Après c est tourjours ma santé et mon endométriose pulmonaire qui va aussi décider...
Voilà et si rien on repartira en janvier pour fiv2!!!
Je souhaite bon courage a toutes celles qui sont en attente du de la pds et a celle qui vont entamer la stim!!
Je continue a vous lire!!!
Bises
lui 27 ans RAS moi 24 ans RAS, recours a la fiv pour endometriose pleurale et pulmonaire entrainant des pneumothorax lors des regles.
1ere FIV neg. 2eme essais en septembre normalement.
Un +++ entre fiv1 et fiv2!! Debut présumée de grossesse le 18/06.

Kikidu64
Messages :56
Inscription :mer. 10 oct. 2012 12:57

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par Kikidu64 » mar. 22 oct. 2013 10:12

Bonjour à toutes,
Me revoilà !! J'attaque la saison 3 en grande forme après avoir bien coupé (forum compris) et bien récupéré !! Demain je commence le blocage avec du Synarel comme pour la n° 2 !!
Je vais petit à petit relire tous les messages pour voir où vous en êtes toutes... Est ce que quelqu'un commence comme moi maintenant ?
Je vous souhaite une bonne journée... A très vite pour la suite des épisodes...
Bisous
Moi 35 ans et mon Loulou 41 ans
Moi ok et mon Loulou OATS
Essai bb depuis 10/2010
FIV ICSI 1 : échec
FIV ICSI 2 : échec
FIV ICSI 3 : +++++

zaza65
Messages :12
Inscription :ven. 10 juin 2011 09:40

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par zaza65 » jeu. 7 nov. 2013 11:37

Bonjour les filles,

Voila apres 3 IAC négatives, ma gygy me passe en FIV. Elle m'a bien expliqué le déroulement mais je ne peut m'empecher de stresser, j'habite à 45 min de pau et c'est à 1 h de mon boulot.
Pourriez vous me dire comment vous faites pour concilier le suivi et votre boulot ?
Merci de vos réponses et conseils.

Kikidu64
Messages :56
Inscription :mer. 10 oct. 2012 12:57

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par Kikidu64 » mar. 19 nov. 2013 17:46

Bonjour tout le monde,
Zaza65 je comprends tes interrogations… Moi j’ai la chance d’être sur Pau je bosse à 2 min du centre de biologie et à 15 min de la polyclinique où le Doc ROSE me suit. Ensuite au boulot mes collègues et mes patrons sont au courant c’est bien pratique cela évite pleins de questions gênantes…
Moi je suis pleine stimulation... je dois refaire une pds demain matin (se sera J8) … Pour l’instant tout va bien…
Quelqu'un en est au même stade que moi ?
Bisous à tout le monde.
Moi 35 ans et mon Loulou 41 ans
Moi ok et mon Loulou OATS
Essai bb depuis 10/2010
FIV ICSI 1 : échec
FIV ICSI 2 : échec
FIV ICSI 3 : +++++

Répondre