1ere fiv icsi !!

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
Répondre
lily5164
Messages :74
Inscription :jeu. 29 mai 2008 16:15
1ere fiv icsi !!

Message par lily5164 » jeu. 29 mai 2008 16:19

hello à toutes et tous !!

je commence mon décapetyl samedi31/05..... il était temps... après des mois d'essais infructueux.... on est très impatient de se lancer dans cette aventure !!

si vous commencez votre parcours ou si vous avez eu un +++ racontez moi !!

à bientot !!!!!!!!!!!!
fiv icsi 1 en juillet 08 : grosesse non évolutive, tec en oct 08 : ++ mais FC à 8 SA !! blocage fiv icsi 2 le 24 mars 09 on y croit à fond!!!

Avatar de l’utilisateur
boubadie
Messages :245
Inscription :jeu. 1 mai 2008 19:09

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par boubadie » mar. 3 juin 2008 12:21

Salut Lily,
Tu as raison c'est une grande aventure les FIV. Donc c'est ta toute 1ere :?: Je suis là si tu as des questions.
Pour nous on essaye depuis 5 ans , IAC puis FIV mais toujours en attente d'un BB !! Je suis tombé enceinte 2 fois mais ca c'est mal terminé.
Bref je vais recommencer une Fiv, j'attends mes règles(normalement le 15 juin) et comme toi j'attaque le Décap.
Allez à bientôt, je sais que c'est long ces 15jours avant de débuter le traitement ;
A+ :D
TRISTAN 09.08.2010
EMA et LYLOU auront 2 Ans le 08 Juin 2011
26 Juin 06: Perte de mes jujus à 5 mois de grossesse
09 Janvier 07: FC à 9 semaines
Traitement depuis 2001: 5 IAC et 6 FIV et autant de TEC

DM64
Messages :7
Inscription :dim. 8 juin 2008 13:49

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par DM64 » lun. 9 juin 2008 21:54

Bonjour Lily,

Mon épouse et moi vous souhaitons bonne chance dans votre tentative.

Nous, nous en sommes à notre 2e. La première nous a laissés espérer plus d'un mois, et puis....

Du coup, on est passé en ICSI pour augmenter nos chances....là, nous sommes à quelques jours de la ponction, tu peux imaginer dans quel état nous sommes.

Bon courage avec le decap qui possède quelques effets secondaires...
Pour l'étape d'après (stimulation), nous, on fait les piqures ensemble le soir, c'est + convivial.

On espère que ca marchera aussi pour vous.

A bientôt.

David, 1er futur papa du forum.

lily5164
Messages :74
Inscription :jeu. 29 mai 2008 16:15

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par lily5164 » mer. 11 juin 2008 12:16

merci à tous pour vos messages d'encouragements ...

j'ai la tête pleine de choses car en plus de la fiv on vient d'acheter notre première maison et on déménage ce week end alors la fiv du coup je suis moins focalisé !!

j'ai vu anesthésite la semaine derniere et j'attends avec impatience le 17 juin pour prise des ang et écho de controle :!!

je b'ai pas eu trop d'effets secondaire avec le decapeptyl, sauf qq nuées nocturnes !! sinon ca va...mon compagnon est super présent et on vit chaque étape ensemble... !! je pense à vous donnez moi de vos nouvelless !!!

j'aurais peut etre pas internet pendant kk temps mais je reviendrai dès ke je peux !!

à bientot
fiv icsi 1 en juillet 08 : grosesse non évolutive, tec en oct 08 : ++ mais FC à 8 SA !! blocage fiv icsi 2 le 24 mars 09 on y croit à fond!!!

Avatar de l’utilisateur
boubadie
Messages :245
Inscription :jeu. 1 mai 2008 19:09

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par boubadie » mar. 17 juin 2008 00:39

Salut Lily et Dm64,

Plus que 2 jours avant de commencer ton traitement !!! les joies des piqures!! que du bonheur :D
Et pour vous comment c'est passé la ponction et le transfert :?: Bien J'espère !! Combien ils en ont mis :?:
Pour ma part je te suis de près Lily !!! Piqure de Decap. le 12 juin et RDV Cette semaine chez l'anesth. et le 28 chez ma gygy :D
Allez Haut les coeurs... on va y arriver :D
TRISTAN 09.08.2010
EMA et LYLOU auront 2 Ans le 08 Juin 2011
26 Juin 06: Perte de mes jujus à 5 mois de grossesse
09 Janvier 07: FC à 9 semaines
Traitement depuis 2001: 5 IAC et 6 FIV et autant de TEC

Avatar de l’utilisateur
lucile
Messages :2669
Inscription :ven. 20 juin 2008 12:52
Localisation :landes

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par lucile » ven. 20 juin 2008 14:00

Bonjour,
après 5 ans de traitements (6 IAC, 1 FIV, 1 ICSI), nous avons eu un petit garçon qui a maintenant 2 ans :D : . Notre tentative de BB2 n'aboutissant pas naturellement, nous sommes repartis dans les ICSI depuis le début de l'année. Notre première ICSI a donné 5 embryons : 2 transférés, 3 congelés ; les transferts des embryons frais et congelés n'ont pas aboutis, nous venons de débuter une 2ème ICSI(décapeptyl le 7 juin, début de stim le 18 juin), on attend la suite...
:oops:
Bon courage à tous ceux qui sont en traitement, il faut s'accrocher, ça en vaut vraiment la peine :!: Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
1 fils de 7 ans après 6 IAC-, 1FIV sans embryons et 1 ICSI++++++++
1 fille de 2 ans 1/2 après une 2ème série d'ICSI : FC à 8SA après 3 ICSI, ICSI4 -
ICSI 5 ++++++++:

DM64
Messages :7
Inscription :dim. 8 juin 2008 13:49

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par DM64 » ven. 20 juin 2008 20:57

Hello à toutes,

C'est sympa ce forum...

Pour répondre à Boubadie, après l'ICSI, on a eu 2 beaux embryons (type 8.1.2. pour les connaisseurs) sur 6.
Là, nous sommes dans les 15 jours fatidiques, à guetter le moindre signe annonciateur.

On est sûr que ca vaut vraiment la peine de s'accrocher...Nous avons des amis qui ont eu recours à la FIV au début des années 90 après plusieurs années d'essais. Ils ont maintenant 2 enfants de 16 et 13 ans...

En lisant les divers messages, j'ai l'impression que l'IAC n'a pas de gros taux de réussite...autant passer directement en FIV on ICSI, non ??

En même temps que pour nous, on croise les doigts aussi pour vous.

A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
boubadie
Messages :245
Inscription :jeu. 1 mai 2008 19:09

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par boubadie » ven. 20 juin 2008 23:36

Salut,

Je croise les doitgs très fort pour vous DM64 :D
Nous, nous avons tentés 3 IAC et c'est vrai qu'on est vite passé aux ICSI mais bon ça dépend du souci que l'on a .
pour avoir 2 embryons 8.1.2 , ils les ont ré-implanté à + de 48H ,non :?: en tout cas ils se développent bien !!

J'avais RDV au labo aujourd'hui, voilà c'est fait "apte" pour la 3ieme Icsi !! Ca me tarde et en même temps je suis très pessimiste, vu qu'il m'en reste que 2 ... j'ai la trouille...
Lucile, Tu commences ton traitement le 18 :?: on te fais pas attendre 15 jours après ta piqure de Décap. :?:
Bon courage à toutes et à Tous !!! ;)
TRISTAN 09.08.2010
EMA et LYLOU auront 2 Ans le 08 Juin 2011
26 Juin 06: Perte de mes jujus à 5 mois de grossesse
09 Janvier 07: FC à 9 semaines
Traitement depuis 2001: 5 IAC et 6 FIV et autant de TEC

Avatar de l’utilisateur
lucile
Messages :2669
Inscription :ven. 20 juin 2008 12:52
Localisation :landes

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par lucile » sam. 21 juin 2008 13:13

Bonjour à tous,
12 jours après le décapeptyl, j'ai fait un dosage d'oestradiol et une écho, tout était OK, j'ai donc commencé la stim à ce moment là.
J'ai besoin de conseils pour l'injection d'ovitrelle. J'ai eu énormémént de mal à me faire l'injection pour la première ICSI, l'aiguille est beaucoup plus grosse que celle du gonalF, je n'arrivais pas à l'enfoncer ; pour ma 2ème injection, j'ai fait appel à une infirmière qui m'a fait avoir des sueurs froides car elle avait oublié qu'elle devait venir :evil: . Pour cette tentative, j'ai donc décidé de me faire l'injection moi-même mais je redoute le moment fatidique, vous avez une technique?
Merci pour vos conseils.
1 fils de 7 ans après 6 IAC-, 1FIV sans embryons et 1 ICSI++++++++
1 fille de 2 ans 1/2 après une 2ème série d'ICSI : FC à 8SA après 3 ICSI, ICSI4 -
ICSI 5 ++++++++:

Avatar de l’utilisateur
boubadie
Messages :245
Inscription :jeu. 1 mai 2008 19:09

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par boubadie » sam. 21 juin 2008 16:43

Salut Lucile,

C'est bizarre car moi la Gonado je ne pouvais pas me la faire, par contre celle d'ovitrelle c'est une petite aiguille ( j'ai ovitrelle 250, je suppose que c'est la même pour toi ) Mon homme me la fait généralement facilement (quand il ne me pique pas deux fois :D )
Bon courage pour les piqures quotidiennes !! les Pds et les échos...... ;)
A+
TRISTAN 09.08.2010
EMA et LYLOU auront 2 Ans le 08 Juin 2011
26 Juin 06: Perte de mes jujus à 5 mois de grossesse
09 Janvier 07: FC à 9 semaines
Traitement depuis 2001: 5 IAC et 6 FIV et autant de TEC

Répondre