C'est parti pour le parcours FIV !

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
emy806
Messages :140
Inscription :jeu. 9 oct. 2014 14:46
Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par emy806 » ven. 16 oct. 2015 18:32

Allez bon courage pour ttes celles qui couvent tenaient les bien au chaud pour qu'ils soient ts beaux et qu'ils grandissent bien! Courage virgi64 je comprends ce que tu ressens
2015 IAC :1,2,3: ----
Fiv 1: 12/2015 : pas d'embryons
Fiv icsi 1 :04/2016 : transfert 2 embryons: ---
Fiv icsi 2: 10/2016 : pas de transfert ,1 embryon congelé
Tec1: 12/2016: 1 embryon: ---
Fiv icsi 3: 04/2017: 2 embryons transférés: +++ bébé née 12/2017

virgi64
Messages :226
Inscription :mar. 22 oct. 2013 21:18

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par virgi64 » sam. 17 oct. 2015 01:55

Merci les filles pour vos messages. j'ai essayé l'osthéo mais c'était plus au moment des FIV, elle m'avait destressé d'un coup mais cela n'a duré qu'un mois ...
Une amie m'a parlé d'un acuponcteur mais les aiguilles ne me disent pas trop, je me dis pourquoi pas ne pas essayer, ça ne mange pas de pain.

J'ai acheté le cd d'hypnose pour la FIV mais je pensais que ce n'était peut-être pas bien de l'utiliser avant de commencer ... C'est peut-être débile ce que je dis mais j'ai peur que ce soit contre productif !
Finalement le couple avec le nouveau bb ne sont pas venus, cela m'a vidé dès que je l'ai su ! Je ne faisais que pleurer depuis hier soir ... La je me sens pas au top je crois que ça m'a vraiment atteint mais ça va quand même mieux qu'à midi quand je pensais encore les voir !

cool pour tes 2 brybry dans ton bidou, couve bien !

bon dimanche !
Essai BB 1 depuis janv 2012
Nov 2013 - ICSI 1 : -- Sept 2014 : TEC 1 : -- Nov 2014 : TEC 2 ++ FC mi-janvier
ICSI : Juillet 15-Nov 15 pas de transfert
Janv 2016 - TEC : ++, accouchement mi-juin de jumelle - 1 décédée à 10 jours et l'autre tjrs à l’hôpital

Avatar de l’utilisateur
Tohru
Messages :136
Inscription :ven. 10 août 2012 11:52

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par Tohru » sam. 17 oct. 2015 11:06

Virgie, c'est vrai que c'est toujours difficile ce genre de situation, et ça a de quoi bien plomber le moral. Je vois que finalement ça s'est bien passé. Je ne doute pas que même si le couple avait été là, tu aurais su trouver au fond de toi cette force qu'on ne sait pas posséder et qui nous permet d'affronter ces situations. Je suis quand même contente que tu te sentes mieux. J'espère que tu retrouveras vite le moral et des idées plus calmes, histoire d'être bien en forme pour commencer un nouvel essai !!

Tout comme Lily, au début je m'interdisais de montrer quand ça n'allait pas. Maintenant, j'avoue que si je sens que je ne peux pas faire quelque chose, j'en parle à mon chéri et je ne me force plus. Oui, on passe pour des aigries, mais se protéger est essentiel. J'ai trop vécu de situations où il faut sourire quand tu as envie de t'effondrer. Sur le moment on le fait sans y penser, mais après c'est très dur de se remettre, c'est psychologiquement destructeur. Par exemple, j'ai refusé ces dernières années d'assister à la fête de fin d'année à l'école de la puce. Voir tous ces enfants, tous ces bébés, et l'Ex de mon chéri en train de pouponner non merci. Mon homme le comprend et l'accepte parfaitement, il ne me demande plus de venir même pour faire plaisir à la petite. Elle a plus de mal à comprendre, mais généralement j'invente une excuse. Même pour elle je ne veux plus mettre mon équilibre en danger.

Je l'ai fait une fois lors de ma 2ème iac, et ça a failli mal tourner. J'étais psychologiquement assez mal (premier essai après une geu), je faisais une petite hyperstimulation, bref, j'étais à ramasser à la petite cuillère. L'ex de mon chéri s'est invitée pour l'anniversaire de sa fille qu'on fêtait, pour lui faire une surprise (sachant que le week-end précédent elle avait elle-même organisé une fête !!) J'ai eu du mal à accepter cette attitude mais pour la puce j'ai décidé de ne pas faire de scandale. Et voilà que madame s'est non seulement incrustée, mais qu'elle est venue avec son mari et son bébé de 8 mois !! Je ne vous dis pas l'état dans lequel ça m'a mis. J'ai réussi à rester zen, mais j'étais épuisée, ce que l'ex a bien pris soin de noter à plusieurs reprises :evil: Suite à ça, j'ai eu le moral tellement bas que j'ai cru non pas faire une déprime comme ça arrive parfois, mais véritablement tomber en dépression. Et j'en ai tellement voulu à mon homme d'avoir accepté la présence de la maman (lui même a été choqué qu'elle ne vienne pas seule), que ça a failli mettre fin à notre couple. Les pires 15 jours de ma vie (je vous passe tous les détails -période de Noël et donc des enfants, annonce de grossesse, visite à mon frère et son bébé de 3 mois, re-rencontre avec l'ex de mon chéri et ses parents qui n'ont pas d'autre question que "hé vous, vous vous y mettez quand ?"- de cette période assez horrible). C'est à ce moment que je me suis dit "plus jamais". Maintenant quand je ne peux pas, je le dis. Ceux qui comprennent sont vraiment des amis, les autres je m'en moque !

Après je dois avouer que la plupart du temps, je vois sans trop de souci mes copines qui ont des enfants. Oui j'aimerais être à leur place, oui je veux vivre ce bonheur de tout mon coeur, mais j'aime aussi mes amies et en général je préfère profiter des bons moments qu'on passe ensemble que me torturer l'esprit en étant jalouse.

Lily, copieuse !!! C'est tout comme moi pour les résultats !! C'est un très bon rendement, 5 brybrys sur 8 embryons !! Il n'y a plus qu'à attendre, la période la plus difficile !!

Virgie, moi non plus je n'ai pas tenté l'acupuncture. J'en ai fait une fois il y a longtemps pour un autre souci et j'ai l'impression que ça a plutôt eu un effet négatif sur moi. Par contre cette fois-ci j'ai essayé l'ostéopathie et j'ai adoré !! Qu'est-ce que je me suis sentie bien après les séances !! Rien que pour ça, ça vaut le coup !!

Je suis contente d'être enfin en week-end. Et devinez quoi ? J'ai la crève ! Normal, bosser 2 jours à 16°c pendant 2 jours ça ne laisse pas indemne :roll: Si lundi ça ne va toujours pas, je vais voir le médecin et j'exige un arrêt de travail car on n'aura pas de chauffage non plus. Mon chéri est allé à la pharmacie ce matin, la pharmacienne l'a bien conseillé et je peux me soigner légèrement et sans souci.

Je vous laisse, ça va être l'heure de manger, et l'après-midi va être chargée : ciné, et dégustation de choux à la crème faits maison par mon homme !!! :P :P

Désolée pour le pavé !!
En essai depuis août 2011, infertilité inexpliquée
IAC 1 : GEU
IAC2-3-4/FIV1-TEC1-2/FIV2/FIV3 : négatif
3 embryons congelés

Fivicsi
Messages :114
Inscription :jeu. 18 déc. 2014 21:44

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par Fivicsi » lun. 19 oct. 2015 14:54

Bonjour les filles
est ce que vous connaissez les dates de vacances du dr rose en novembre ?

lily
Messages :64
Inscription :dim. 20 sept. 2015 11:44

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par lily » lun. 19 oct. 2015 15:00

Bonjour les filles,
Un petit coucou de début de semaine.
virgi64, j'espère que tu te sens un peu mieux que la semaine dernière ?
martabiche et Tohru, comment ça se passe pour vous en tant que "couveuses" ?
De mon côté ça va, j'ai hâte que passent les deux semaines qui me séparent du résultat, mais en même temps je parle à mes deux brybrys tous les jours pour les encourager à bien naviguer et explorer leur nouvelle habitation, afin de trouver l'endroit propice pour s'y lover.
Depuis le début du parcours PMA, je redoutais une grossesse multiple : deux bébés d'un coup, ouhlala!! Et ceci jusqu'au jour du transfert. Mais depuis que je sais que j'ai deux brybrys dans le bidou, je les encourage tous les deux, et je me dis "finalement, pourquoi pas ?" tout en restant sereine. C'est drôle, non ? Et vous, quels sentiments aviez/avez-vous quant à une grossesse multiple ?
Essais BB depuis 2 ans , chéri : ok, moi : endométriose
1ère année essais naturels -
2ème année IAC 1,2,3,4,5,6 -
FIV en cours

Avatar de l’utilisateur
Tohru
Messages :136
Inscription :ven. 10 août 2012 11:52

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par Tohru » lun. 19 oct. 2015 17:05

Fivicsi, aucune idée pour le Dr Rose, il ne me suit pas. Mais il me semble avoir lu quelque part sur le forum la réponse (dans les pages précédentes sûrement...)

Lily, pour ma part cela fait belle lurette que je me dis qu'avoir des jumeaux serait une très belle nouvelle. Bon, j'avoue que pour mon iac2 j'ai flippé à ce sujet car j'avais tellement de follicules qu'à l'époque ma gygy avait failli tout annuler. Finalement on l'a faite mais j'ai eu une trouille monstre d'avoir des triplés ou plus !! Mais 2 bébés ça me tente énormément !! Mon homme qui est déjà passé par la case biberon/nuits blanches/couches est beaucoup moins enthousiaste car il sait le boulot que ça représente !! :mrgreen: Ma belle-mère s'inquiète aussi énormément à ce sujet.

Virgie, comment vas-tu aujourd'hui ?

Martabiche, pas trop fatiguée ?

Pour ma part, j'ai passé le week-end dans un état second. J'ai fait des siestes, j'ai comaté sur le canapé et le samedi j'étais même incapable de faire le moindre effort. Grosse grosse fatigue, en mode "grosse loque sur canapé" !!! Dimanche ça allait mieux et j'ai pu cuisiner un peu mais je me suis endormie comme une masse assez tôt. Au moins, dormir me permet de moins cogiter !!
En essai depuis août 2011, infertilité inexpliquée
IAC 1 : GEU
IAC2-3-4/FIV1-TEC1-2/FIV2/FIV3 : négatif
3 embryons congelés

martabiche
Messages :484
Inscription :mar. 17 mars 2009 13:05

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par martabiche » lun. 19 oct. 2015 19:43

Salut les filles,
non,Tohru,je ne suis pas particulièrement fatiguée,pas plus que d'habitude.En même temps,j'ai l'habitude de dormir peu :D Le soir je tombe vite (alors qu'avant d'avoir les enfants j'étais une vraie couche-tard),mais je me réveille la nuit et impossible de m'endormir pendant 2-3 heures.Et puis,le réveil définitif vers 7H30,jamais plus tard.Ce qui me ramène tout naturellement à la question des jumeaux...Effectivement,ça me fait peur,pas à cause de la fatigue que ça engendre (même si mon mari,contrairement au tien,Tohru ne s'est jamais levé la nuit pour changer une couche et c'est toujours moi qui me lève.Mais bon,dans la mesure où j'allaitais et j'étais en congé maternité,je ne voulais pas que lui,qui allait au boulot le matin,il se lève aussi),mais à cause des complications qu'une grossesse gémellaire peut entraîner (pour ne parler que de la prématurité).Et puis,j'ai déjà 2 enfants et je ne suis plus toute jeune :D

Allez les filles,couvez bien et dites-vous que ça ne sert à rien à cogiter avant qu'au moins 1 semaine soit écoulée,car avant il est tout simplement trop tôt pour des symptômes quelconques.Après,c'est toute une autre chose :P (en ce qui concerne la cogitation,pas symptômes-certaines en ont et d'autres pas,alors difficile de juger à moins de connaître très bien son corps...).

Virgi,j'espère que ça va mieux!

virgi64
Messages :226
Inscription :mar. 22 oct. 2013 21:18

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par virgi64 » lun. 19 oct. 2015 21:16

Salut les filles,

Comme le couple n'est pas venu ce weekend, je vais un peu mieux mais je sens bien qu'un rien peut me faire craquer. Me tarde pas de les voir pourtant cela risque d'arriver et j'ai peur de ma réaction.
Sinon pour les jumeaux, ben les deux premières années ont été contre, mais là plus le temps passe plus si ça arrive on sera les plus heureux de l'univers.Entre pas d'enfants ou des jumeaux, le choix est vite fait. :)
bonne soirée.
Essai BB 1 depuis janv 2012
Nov 2013 - ICSI 1 : -- Sept 2014 : TEC 1 : -- Nov 2014 : TEC 2 ++ FC mi-janvier
ICSI : Juillet 15-Nov 15 pas de transfert
Janv 2016 - TEC : ++, accouchement mi-juin de jumelle - 1 décédée à 10 jours et l'autre tjrs à l’hôpital

Avatar de l’utilisateur
Tohru
Messages :136
Inscription :ven. 10 août 2012 11:52

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par Tohru » mar. 20 oct. 2015 06:42

Virgie, essaie de te refaire une petite santé et ne te mets pas martel en tête. Quand tu verras le couple, tu réagiras comme il faut j'en suis sûre.

Martabiche, ça se comprends que dans ton cas les jumeaux ne soient pas forcément envisagés !! Surtout que tes enfants sont encore petits, je n'imagine pas le boulot que ça entrainerait !!

Sinon pour les symptômes je n'en cherche pas, même à l'approche du verdict. Tous les symptômes qu'on peut imaginer peuvent être dus à la Prrogestérone alors inutile d'y croire avant que ça arrive. Et je connais beaucoup de filles qui n'ont eu aucun symptôme de toute leur grossesse, et pour la plupart ils sont apparus la 3ème ou 4ème semaine donc largement après le test...
En essai depuis août 2011, infertilité inexpliquée
IAC 1 : GEU
IAC2-3-4/FIV1-TEC1-2/FIV2/FIV3 : négatif
3 embryons congelés

martabiche
Messages :484
Inscription :mar. 17 mars 2009 13:05

Re: C'est parti pour le parcours FIV !

Message par martabiche » mar. 20 oct. 2015 10:32

Tu as raison,Tohru,néanmoins en ce qui me concerne,à chaque fois j'ai bien prévu le résultat en écoutant et observant attentivement mon corps :D Mais bon,c'est plus facile pour moi,car le progestérone (tout comme decapeptil,puregon,gonal,etc.)ne me provoque aucun symptôme.Eh oui,j'ai beaucoup de chance de supporter super bien des hormones de synthèse.

Répondre